fred.bzh Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2013 Symptôme : Le frein a main gèle en hiver, le câble garde la flotte, la gaine n'est plus étanche Oh c'est flou... Outillage : - clé de 13 - clé de 10 - tournevis plat - chandelle et tout le reste Procédure : On cale bien les roues avants !!! Il y a danger car on passe un peu de temps en dessous. On lève les roues arrières Frein a main desserré, on retire la garniture On desserre tranquillement avec la clé de 13 le câble. Attention a ne pas trop desserré. Je dirai 10 tours max, quitte a en enlever ensuite (des tours). On retire la fourchette plastique Puis un des embout de câbles On continue et on retire le câble de l’agrafe avec le tournevis Au choix, soit clé de 10 et on retire l'attache caoutchouc ou alors on enlève l'embout coté disque de frein. On remonte le tout dans le sens inverse en remettant bien en place les différents caoutchouc/protection. Ensuite on fait de même avec l'autre coté. Dernière étape, on resserre le câble et on repose la garniture. Voici les références : 432894B => 13.51€ TTC HFDP 432893B => 15.32€ TTC HFDP Le bendix est de meilleure qualité a mon avis. :robot3lm: Max 1 heure pour faire le changement. Opération réalisé sur une 156 Phase III. La procédure est la même pour les 147. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2013 (modifié) Merci pour ce beau tuto. Petite precision, bourrez de graisse les extrémité de la gaine, la ou il y a les soufflet. Les soufflet étant fragile, la duré de vie est assez courte. La graisse permet de maintenir une étanchéité après que les soufflets ai craqué. De plus avec la chaleur du pot d'échapement qui est juste a coté et avec l'usage la graisse va coulé le long du cable prenant la place que l'humidité prend qu'on ne met pas de graisse. On retarde donc encore d'autant le risque de gel du cable. Modifié le 19 Octobre 2013 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum06 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2013 Bonjour je recherche des références ou des site Web pour commander ces pièces là: support silentbloc de câbles de frein à main et fixation du flexible merci de votre aides Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2013 Chez alfa,l'agrafe a la référence 50506384 et le support en caoutchouc n'est pas vendu seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2013 Il y a les casses aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2013 Ton tuto est très bien fred, juste pour préciser, il est valable aussi pour le GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2013 J'épingle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosthealien Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2014 UN grand merci j'ai pu changer mes deux câbles ce WE grâce a toi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matco Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2014 BonjourMerci, j'ai changer mes 2 cables ce matin en 1 heure. Trop facile !Il m'a même resté du temps pour changer mon pare boue cassé et mettre mes roues été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts