fred.bzh Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2013 Symptôme : L'enrouleur du couvre bagage ne remplit son rôle. Le rideau pend lamentablement. La procédure : L'opération n'est pas trop compliqué. Appel a ceux qui veulent jeter les couvres bagages ... Je les répare. Donc on démonte le caches sur le coté avec le tournevis cruciforme. Un seul coté suffit. Ensuite, il faut extraire les pièces cylindriques noires. A chaque fois c'est le même problème, les ergots lâchent. Le but de la manœuvre est remplacer les ergots HS par un objet plus costaud (métallique !) Pour moi, j'ai juste un ergot qui a pété. Forêt de 3mm et pointe retaillé. C'est vrai que c'est un poil chiant a remettre en place après mais en 5/10 minutes, tout roule (c'est le minimum pour un enrouleur ). Le stock de pointe : L'outillage Le cache misère Reste bien sur a estimer la tension nécessaire pour l'enrouleur...Il ne faut pas trop en mettre sinon, les pièces plastiques lâchent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2013 Un grand, un très grans merci a toi, j'attaque bientot le miens !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2013 Je viens de refaire l'opération hier. Le tuto aide bien. C'est une bonne base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 (modifié) Hier j'ai réalisé cette réparation, franchement facile et economique. Du coup j'en ai profité pour faire des photos afin de completer ce tuto déjà très bien fait. Tout d'abord, l'outillage: Uploaded with ImageShack.com une perceuse à colonne, c'est pas obligatoire, mais c'est franchement pratique. Uploaded with ImageShack.com sur cette perceuse, j'ai monté un foret de 1.5mm. Uploaded with ImageShack.com[/url Le petit trou qui va bien . Le mieux, c'est de percer à l'endroit où se trouvaient les ergots en plastique, ce qui facilite le remontage. Uploaded with ImageShack.com J'ai ensuite pris une pointe, d'un diametre tres legerement superieur au trou que j'ai fait, afin que ça ne bouge pas. J'ai calé pour cela ma piece en plastique dans un étau, et rentré la pointe au marteau. Uploaded with ImageShack.com Ensuite on retaille la pointe, c'est pas compliqué, une petite scie à métaux, et on coupe a la longueur correspondant au bord de la piece plastique, ca fait on repere. Uploaded with ImageShack.com Pour le remontage, une petite pince avec un bec fin. Uploaded with ImageShack.com La partie la plus chiante, il faut retendre le ressort. Donc avec la pince, on enroule dans le meme sens que si l'on voulait rentrer le couvre bagage. Il faut trouver la bonne tension, pour cela, il faut faire quelques essais, sachant qu'il ne faut pas le tendre comme un sauvage. il ne reste plus qu'à remettre le cache plastique, en faisant attention au oment ou l'on remet les vis, comme elles entrent dans la fameuse piece plastique, a ne pas trop appuyer, afin de ne pas détendre le ressort . une fois que l'on a commencé à visser, on est bon. Uploaded with ImageShack.com Uploaded with [url=http://imageshack.com]ImageShack.com voila le resultat, ca fait franchement plaisir. Dans mon cas, les deux ergots, celui du couvre bagage et celui du filet superieur avaient laché. j'ai mis en tout et pour tout 15 minutes pour réparer cette piece. Je précise que si vous n'avez pas de perceuse a colonne, une perceuse classique fera l'affaire, a condition de bien caler l'embout plastique. Voila, bon courage aux possesseurs de sw qui veulent attaquer cette réparation somme toute tres facile à réaliser. Modifié le 27 Octobre 2013 par donguigui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Super! Merci de ta participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Merci du retour. Au passage je remarque que tu as un appui tête au milieu sur ta phase I. C'est la première fois que j'en vois un. Il n'y en a pas sur la phase III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Je t'avoue que je n'ai jamais regardé sur les autres alfa s'il y a un appuie tete au milieu. C'est dommage s'il n'apparait pas sur les autres modeles, car c'est pratique pour les rares passagers à se mettre au milieu. Pour ma réparation, j'avoue que ton tuto m'a franchement beaucoup aidé, du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2013 (modifié) Bravo ! Parce que vu le prix du couvre-bagage en neuf... :excl: Modifié le 3 Novembre 2013 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2013 Bravo ! Parce que vu le prix du couvre-bagage en neuf... :excl: le pire, c'est de voir a quel point c'est facile a faire, et comment alfa abuse en ne detaillant pas la piece plastique fautive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31000 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2014 Ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2014 Très bon tuto, merci pour l'astuce. Je n'ai "pas encore" de soucis avec la mienne, mais au cas ou ça me servira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 (modifié) Merci du retour. Au passage je remarque que tu as un appui tête au milieu sur ta phase I. C'est la première fois que j'en vois un. Il n'y en a pas sur la phase III. Tiens, c'est bizarre ... sur ma phase 3, simple berline, je l'ai l'appui-tête. C'est étonnant que sur la SW, il ne soit pas ! ? En tout cas, bon tutos à tous les deux :p Modifié le 6 Novembre 2014 par AlfaRobeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2014 L'appuie tête correspond à la ceinture centrale 3 points (à l'inverse de la ventrale), non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2014 faut croire ! puisque c'est exactement ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2014 Pareil, ceinture trois points et appuie tete. A priori c'était une options des phases 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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