donguigui Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Salut a tous. J'espère ne pas faire de doublon, mais n'ayant pas trouvé de sujet traitant de cette opération, je vous met un petit tuto. Cette explication est valable pour une 156 phase 1. A priori, les phases 2 sont équipées de leds. Tout d'abord, le souci: Uploaded with ImageShack.com Comme vous le voyez, une partie du compteur n'est plus éclairé. Uploaded with ImageShack.com L'outillage nécessaire est assez succin, un tournevis cruciforme et une pince avec un bout fin. Uploaded with ImageShack.com Il faut d'abord enlever le cache. Pour cela, il y a une vis sur le haut ducache. Une fois enlevée, il suffit de clipser le cache, permettant l'accès aux vis du bloc compteur. Uploaded with ImageShack.com Une fois les deux vis enlevées, on peut sortir le bloc, ce qui donne accès à la connectique. On défait les deux prises, sans s'inquiéter pour le remontage, elles ne sont pas de meme taille, ce qui permet de ne pas se tromper au remontage. Il est à noter que le totaliseur partiel sera remis a 0. Uploaded with ImageShack.com Au dos du bloc, on trouve les culots des ampoules, ici en orange. Avec la pince a bec fin, on tourne ce culot d'un quart de tour vers la gauche, et il sort. Uploaded with ImageShack.com Voici la fameuse ampoule. Ne me demandez pas la ref, je n'en ai aucune idée, mdr. Je suis allé chez mon revendeur avec l'ampoule grillée, et il m'a donné l'autre. Elle coute une misere, 1 ou 2€. Mon gars ne me l'a pas faite payer, donc si vous etes copain avec votre revendeur.... On suit la procédure inverse pour le remontage, pas de difficulté partuclière, il faut juste bien faire attention avant de revisser le bloc a ce qu'il soit bien alligné, il se clip légèrement, afin de ne pas passer 20 minutes a visser dans le vide, lol. Au fianl, vous obtenez ceci: Uploaded with ImageShack.com Ici, vous le voyez, c'est une finition sport. Pas de soucis si vous avez une version normale, donc éclairée en vert. Ce sont en fait des filtres qui donnent la couleur de l'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'avais fait un petit tuto sur mon showroom à ce sujet C'est bien d'en avoir fait un dans la section 156 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Merci pour le tuto .. bien que se soit facile d’accès je les auraient changées toutes les trois (lampes ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'y ai pensé seulement une fois que c'etait remonté lol. Mais bon, la prochaine fois je ferai tout d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Merci pour ce tuto, sur la RTA c'est mojns détaillé Par contre la mienne à 15ans et aucune ampoule HS, même les ampoule sde cligno étaient d'origine, masi j'ai du les changer pour pssaer le CT car elles étaient passées de l'orange au blanc avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Merci pour ce tuto, sur la RTA c'est mojns détaillé Par contre la mienne à 15ans et aucune ampoule HS, même les ampoule sde cligno étaient d'origine, masi j'ai du les changer pour pssaer le CT car elles étaient passées de l'orange au blanc avec le temps. Pas mal en effet, 15 ans c'est un joli score. Perso, je pense que l'ancien proprio avait du au moins en changer une, car un petit coussinet de protection etait mal remis et dépassait un peu sur le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Pas la peine de faire du préventif sur les ampoules, elles tiennent quand même pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Je disais pour avoir la même intensité entre les différentes ampoules .. mais cela viens de mon job où l'on fait du systématique dés que les nombres de fluos et lampes sont HS . cela évite des déplacements pour rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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