Aller au contenu

Bruit Boite De Vitesse Alfa 159 Jtdm


benbba

Recommended Posts

Bonjour , j'aurais voulu savoir si vous avez deja eu un soucis au niveau de la boite de vitesse de votre 159 jtdm 150cv , car j'ai acheté ce modele il y a peu de temp la voiture a 140.000km et un bruit de roulements s'amplifi dans les rapport 3 et 4 sous les autres rapports presque inaudibles !!

Je me suis renseigné chez alfa qui mont confirmer qu'il changait des roulements de boite " à la pelle " sur ces modèles !

Si quelqu'un a déja vécu quelque chose de similaire pour me confirmer , car je vais devoir me coller tout ses travaux me couter une petite sommes :s

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benbba,

J'ai eu un problème similaire sur ma boite au début de cette année, je te donne le lien du post qui y est consacré.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31626-boite-de-vitesse-bruit-inquietant/

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benbba,

J'ai eu un problème similaire sur ma boite au début de cette année, je te donne le lien du post qui y est consacré.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31626-boite-de-vitesse-bruit-inquietant/

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien ce que j'ai pu comprendre :s , mais c'est etrange que je ne l'entende que en 3eme et 4eme aprés rien , alfa m'a deja confirmé que s'etait ultra courant les roulements donc je me sens moins seul mais bon belle facture rien que les pieces , j'ai commandé une rta pour faire le tout , mais bon avec l'embrayage et tout le reste à changer ça va chiffrer dur .

Si quelqun a deja fait les roulements de boite la dessus je serais preneur de leur experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement beaucoup de problème de boite sur 159 1.9 en boite meca GM ZF.

par contre la Qtronic pas trop de souci.

Je confirme, la Qtronic marche comme une horloge, voiture 122 000 Km, sans entretien (je préfère ne pas faire de vidange que de faire n'importe quoi ou la faire faire n'importe comment !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de faire une connerie pourquoi ne pas allez dans un garage (séreux j'entends) pour le faire? c'est forcement une bonne idée de laisser la même huile. Surtout qu'une vidange c'est franchement pas long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benbba,

Dans mon cas, le bruit n'était présent que sur 2 rapports également, ce qui signifie que seuls les roulements correspondant à ces rapports étaient probablement défectueux.

Lors de l'ouverture de la boite, par mesure de précaution, les 6 roulements ont été remplacés.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends que du coup ya un roulement par rapport je savais pas pour moi c'était un jeux pour pour le tout. Du coup moi qui l'entends sur tout les vitesses à la même intensité (en fonction de la vitesse) sa doit pas être les roulements de boite de vitesse. Sinon vous avez trouvé ou les roulements pour vos boite de vitesse? et qui vous les as changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95,

Pour ce qui me concerne, les roulements ont été remplacés par une concession alfa. Personnellement, c'étaient les rapports 5 et 6 qui "sifflaient", mais j'ai un ami qui a eu le même problème sur les rapports 3 et 4 tout comme benbba.

Tu peux consulter le post suivant pour plus de détails :

http://www.alfaromeo...uit-inquietant/

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95,

Pour ce qui me concerne, les roulements ont été remplacés par une concession alfa. Personnellement, c'étaient les rapports 5 et 6 qui "sifflaient", mais j'ai un ami qui a eu le même problème sur les rapports 3 et 4 tout comme benbba.

Tu peux consulter le post suivant pour plus de détails :

http://www.alfaromeo...uit-inquietant/

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en plus j'avais déjà poser des questions à ce sujet, j'ai la mémoire courte. Mais du coup je me pose la question si c'est vraiment la boite qui fait du bruit ou les ponts. J'ai plus l'impression que c'est en fonction de la vitesse que des rapports engagé. Et je l'entends bien de l'arrière. C'est pas non plus une bruit assourdissant mais c'est audible mais pas ultra génant, par contre si je peux trouve une solution, pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...