Aller au contenu

Compteur Ne Fonctionne Plus (Aiguilles Vitesse, Compte Tours, Jauge, Température Moteur.....)


GTAin01

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila tout est dans le titre, hier matin quand j'ai pris ma voiture le compteur ne s'est pas allumé. Uniquement le voyant ceinture, le petit symbole moteur orange et un autre.

Toutes les éguilles restent à zéro. Quand j'allume les phares il ne s'éclaire pas non plus.

D'autres éléments sont touchés, les vitres électriques fonctionnent mais le système d'impulsion pour qu'elles décendent seules ne fonctionnent plus ainsi que le réglage des phares...

Fusibles habitacle ok ainsi que ceux compartiment moteur.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le module confort qui serai plus alimenter ?

Ou alors un problème de multiplexage ( puisque Apparement tu n'a pas de code erreur moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Clem.

En fait même l'ordinateur de bord ne s'allume pas donc forcément si défaut il y a il ne me le dit pas....

Tu saurais me dire ou se trouve le module confort? parce que c'est vrai que je suis en campagne et je roule pas mal sur des routes bosselées.

Peut être qu'un connecteur aurait sauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ma 159, le body computer est vers la centrale fusible en dessous a gauche du volant. Dans tout ce bordel :D...

Bon courage ! Je serai toi j'irai faire faire un diag, comme sa le Pc te dira s'il arrive a accéder a certain module et d'autres non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un il sur les connections si sa se trouve ta une fiche débrancher mais j'en doute ...

Tu n'aurai pas pu ouvrir la voiture par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles.... le compteur et tout ce qui ne fonctionnaient plus viennent de reprendre vies comme par enchantement alors que je roulais.

Première chose qui à été affiché, "révision dans 0 km" ma voiture va avoir 103000 et je n'ai pas encore fait la révision. C'est comme si une panne avait été programmée pour me faire venir au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé la voiture démarre nickel, je penses que j'aurais au moins une faiblesse au son du démarreur? il tourne vite et la voiture démarre au quart.

Sinon j'ai fait l'essai en la débranchant pendant 4 à 5 heures et en la rebranchant, ça n'avait pas réglé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoire, si ta batterie est +ou- HS , l'éléctronique va neutraliser les systemes les moins important pour te permettre de la mettre en marche..... J'ai eu le coup sur le Spider : plus de compteur kilometrique journalier, l'intensité de l'eclairage du TdB revenais à zero tout le temps , plus d'eclairage int,.... et sur la Gta quasi la même chose, plus de mémoire, plus d'eclairage int,.... et pourtant les 2 voitures démarraient nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux symptômes.....

Le compteur kilométrique clignote, l'indicateur de température exterieur n'est plus visible sur l'ODB et il faut que je mette la température de la soufflerie à 27 pour avoir de la douceur dans l'habitacle!

Ma voiture serait elle possédée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Désolé je n'avais pas redonné de nouvelle.

Tout est redevenu normal, ça fait maintenant 15000 kilomètres sans aucun symptôme... et je n'ai absolument rien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonjour, j ai la même panne c'est a dire plus aucunes aiguilles ne fonctionnent sur mon compteur, 

le compteur ne allumé pas et même l'ordinateur de bord ne s'allume pas Uniquement le voyant ceinture, le petit symbole moteur orange et un autre.

dans mon cas j ai débrancher la batterie toute une nuit, mais rien a changer,

alfa gt jtd 150 

comme le sujet date, mais aucunes réponses concrètes, es ce que quelqu un peut il m aider ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui effectivement, les fusibles ont eté regardé, (habitacle et moteur) pensant même que cela serait une réparation vite fait bien fait,

mais quand je regarde tout mes fusibles et qu ils sont bon, je me suis dit "aille, ça va etre plus compliqué"

j ai changé certains fusibles par des neufs, dans le doute, mais rien a faire

j ai une petite valise mutimarque, que j ai branché

j ai pu relevé un seul defaut, avec le code C1522 -  Unité de commande de tableau de bord, défaut de communication 

j ai entrepris de verifier toutes connectiques visible a mes yeux en commençant par celle ou sont logés les fusibles, donnant rien, je continue dans le moteur, puis toujours rien j ai demonté le compteur, que j ai debrancher puis rebrancher, rien donc j ai tout remis en place,

je regarde sur le net une explication plausible, mais pas grand chose, j ai excuté toutefois certaine manipulation decrite comme debrancher la baterie toute une nuit, mais rien, pusi j ai enlever le gros fusible abs, mis le contact, eteindre, remis le fusible, et recontact, toujours rien, j ai essayer aussi de faire toucher la cosse du plus en la debranchant et la faire touché sur le metal, 

j ai croisé les doigts me disant que en roulant quelque km, cela aller revenir a la normal, mais non

la panne du compteur est arrivé lors d un demarrage l apres midi, alors que la veille tout fonctionné,

avez vous d autre idéé a me transmetre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut dans le sujet, y'a un module confort peut être lui qu'est hs, ou peut être moins grave mais plus chiant un câble qu'a cuit.

 

Je serais toi, je prendrais mon mal en patience, je démonterait mon Table de Bord afin d'avoir l’œil partout mais aussi l'accès.

 

Parce que des raisons de panne, tu peux en avoir des tonnes .. Faux contact, fil cassé, body hs, batterie trop faible etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...