Aller au contenu

Compteur Ne Fonctionne Plus (Aiguilles Vitesse, Compte Tours, Jauge, Température Moteur.....)


GTAin01

Recommended Posts

salut, 

et bien je ne trouve pas le probleme lié a cette panne compteur, 

alors la batterie est en bon etat de marche et alternateur aussi, 

stp, que veux tu dire avec pedale de frein echec et capteur d angle?

car en effet j ai souvent le tapis qui vient bloquer le retour des pedales 

et le capteur d angle, ou se trouve t il, car j ai changé mes triangles il y a 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

rebonjour, et puis merci malgres tout

je cherche Désespérément la panne de mon compteur, 

j ai fouillé la majorité des cables et connectiques, pour voir si quelque chose a cramé ou c est coupé, mais rien de visu

comment je peux différencier le problème d une panne électrique a une panne électronique

car en faite mon lecteur de defaut me dit " C1522- pas de communication avec le tableau de bord", 

es ce que cela voudrait dire que mon compteur n est pas alimenté en courant,

j ai eté voir sos-compteur a noé (31410) et leur explique le probleme,

et bien je m attendais pas a cette reponse negative, "on sait pas faire sur les alfa gt"  par contre " il pense a un capteur defectueux," sans m en dire plus, merci aurevoir

peut etre qu il sont meilleurs dans la reprogrammation, enfin bref... 

 

 

sur le net j ai trouvé ce passage  (je sais pas si cela peut aideé, par contre, j ai pas le schema des broches):

comment puis je verifier que ces info passent bien,

 

La lecture des données de l''auto-diagnostic peut être effectuée par branchement au connecteur G de l''ordinateur de bord

M1 - broche 7 : c''est à cette broche qu''arrivent, via la ligne de diagnostic prévue à cet effet, les signaux provenant de la broche 25 du connecteur A de la centrale M10.
La centrale M10 est en outre reliée, via le réseau CAN, à l''ordinateur de bord M1 et aux autres nœuds du réseau. Par l''intermédiaire de ce réseau, elle envoie des informations concernant :

l''autodiagnostic du système, réalisé par branchement au connecteur G de M1; la température d''eau du moteur, envoyée au combiné de bord E50, pour la gestion de l''indicateur et du témoin correspondants

le régime du moteur, information envoyée au compte-tours du combiné de bord E50

la pression d''huile moteur minimum, envoyée au combiné de bord E50, pour la gestion du témoin correspondant;

le préchauffage des bougies, information envoyée au combiné de bord E50 pour la gestion du témoin correspondant

la présence d''eau dans le filtre à gazole, information envoyée au combiné de bord E50 pour la gestion de l''affichage à l''écran

A son tour, elle reçoit, toujours via le réseau CAN, le signal tachymétrique envoyé par la centrale ABS M50 .

Le système d''auto-diagnostic de la centrale M10 fournit également un signal - par la broche 71 du connecteur A - envoyé directement au témoin ''''EOBD'', situé sur le combiné de bord E50.

 

 

a tres vite j espere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

eurêka........... yahouuuu, mon compteur refonctionne,

je crie de joie car en faite cela ma couter zéro en tune,

un coup de bombe "nettoyant contact électrique "dans la partie électronique jusqu' a le noyer et hop, quel soulagement de revoir les aiguilles monter et descendre

c est vraiment une italienne celle la, car au foot c est pareil, le joueur tombe a terre, se roule de douleur et le staff médical arrive avec une bombe glacé et le joueur repart de plus belle,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j oublie une chose, depuis sa réanimation, mon compteur kilométrique clignote, pour régler ce petit souci, dois-je faire un réalignement proxy avec multiecuscan?

je pense que oui, mais...

que ce passe t il, si lors du lancement avec multiecusan et mon elm327 Bluetooth, la communication ou autre problème du genre, échoue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...