Aller au contenu

Vidange Boite Et Pont Sur Crosswagon


JACQUESE

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la periodicité et le type d huile à mettre pour la vidange de la boite et du pont arriere pour l alfa 156 crosswagon.

J ai vu un peu de tout ecrit sur le forum, quelqu'un aurait il la preconisation constructeur car je ne l ai pas eu avec mon alfa.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors pour la boite de vitesse c'est de la 75W85 GL4 et le pont arriere 80W90 GL5

3,2l la boite et 1,2l le pont

je conseil de le faire apres les 120000km et pas avant inutile.

perso ma boite a eu une vidange recement a 150000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la periodicité et le type d huile à mettre pour la vidange de la boite et du pont arriere pour l alfa 156 crosswagon.

J ai vu un peu de tout ecrit sur le forum, quelqu'un aurait il la preconisation constructeur car je ne l ai pas eu avec mon alfa.

Jacques

Salut Jacques ,

donne moi ton adresse mail par MP , je peux t'envoyer la notice conduite spécifique du CW

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

La 75W85 est difficile à trouver, même chez Alfa. Normalement la 75W90 convient aussi.

En effet c'est la 75W90 que j'ai mis, car celle d'origine, ici c'est impossible de la trouver.

Quelle difference ca fait en terme de longevite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celle d'origine c'est la 75W85, la 75W90 est l'huile que vend les concessionnaires Alfa, pourquoi? J'en sais rien, il est possible que la 90 convienne mieux à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut être dire une bétise mais pour simplifier ne peut on pas mettre de la 80W90 dans la boite comme dans le pont

Quelle difference pour la boite d'y mettre de la 75W90 plutôt que de la 80W90

J avoue que je n ai jamais trop rien compris dans les appellation des huiles.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW c'est de la merde

Les huiles longlife aussi...

bmw le préconise pas, mais quand tu leurs demandes de le faire, y a aucun probleme, va savoir pourquoi :unedent: , il me semble que chez audi c'est pareil.

par contre, le fabriquant lui, le préconise, ils feraient bien d'accorder leurs violons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus? Quand tu vois les tarifs horaires chez BMW et Taudis, mais c'est 20 fois par jour qu'ils te vidangent tout ce que tu veux!

:gnark:

Taudis coure en endurance, il faut bien trouver le pognon quelque part. Les temps sont durs ma pauvre dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs horaires en concessions Alfa, BMW ou Audi sont très proches. Mais je dirais qu'en plus chez les allemeands ils connaissent peut-être un peu mieux leurs voitures quand chez Fiat Alaf, à force de ne faire que des Fiat, ils ne connaissent plus les spécificités des Alfa et autres Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...