Aller au contenu

Plus De Turbo


scureuil

Recommended Posts

Bonjour,

Hier matin, je demarre et là l'accéleration est molle et linéaire, j'ai même du mal à monter une côte en première. Le turbo ne s'enclenche pas!!!!J'ai regardé le forum, le régime moteur est stable, pas de fumée noire, j'ai regardé la durite supérieure du turbo, le filtre à air et le capteur au dessus est propre, l'admission d'air et nettoyer le papillon, pas d'anomalie au tableau de bord, rien. J'ai essayé de voir la vanne egr mais si c'est bien ça(au dessus derriere le moteur), il ya un tube gainé qui vient dessus(comme une durite de refroidissement) je nai pas envie de la démontée si ça fuit partout. Que dois je regarder d'autre? problème electrique/calculateur/Turbo? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu les differents topics, tout le monde dit que cest facile de demonter la vanne EGR, mais qu est ce que c'est exactement. J'ai pris 1 photo, pouvez vous me dire si il s'agit du n°1 ou du n°2. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont les deu xparties d ela même pièce. En 1 c'est l'éléctroaimant qui actionne électriquement la soupape qui se trouve dans les corps de la vanne (numéro 2).

Pour nettoyer le vanne, tu dois débrancher la prise au niveau de l'éléctroaimant et tu dois dévisser le corps de la vanne (3 vboulons de 13 qui la tiennent sur la pipe d'admission).

Puis tu dois dévisser les boulons qui vont libérer la vanne et ses deux canalisations.*Une fois démontée, tu dois te retrouver avec ta vanne dans la main.

Jette un coup d'eoil ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-et-vanne-papillon-en-photo/page-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai debranché le débimetre et c'est pire. Pour le coup fumée gris/noire et d'avancé. Dès que je débraille, le regime moteur s'éffondre!!!!!!! Demain je vais essayer de démonter la vanne EGR .Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà. après un pouce, un embout, une douille, j'ai démonté la vanne EGR. Le plus difficile c'était les vis derriére l'arrivée car serrées tres fort. Nettoyage, il y avait un peu de suie(surtout du coté electro-aimant) tout cela sous la pluie sauf au moment du remontage.J'ai remonté le tout et je viens de faire un essai, cela fonctionne rudement bien. Un petit bémol lorsque j'accelere fort(2° et3°) il y a un beau nuage noir.....

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si elle est HS, il ne servira à rien de la fermer. C'est le calculatur qui l'actionne via le débitmètre. Les deux travaillent ensemble.

Si elle est HS, tu auras beau la fermer, elle sera toujours HS aux yeux du calculateur.

Donc nettoie là dans u premier temps. Si tu sens un mieux, alors c'est qu'elle n'est pas encore HS et là tu pourras la fermer avec des plaques. Mais si ça ne change rien, en partant du principe que ton souci vienne de là, alors spoit elle est hs, soit ton débitmètres est hs, soit les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est HS pour le calculateur , au pire il mettra un code défaut ...?

Mais n empechera pas la voiture de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, le principe de fonctionnement entre une phase1 et 2 comme les tiennes est le même, en revanche elles ne vieillissent pas du tout de la même façon, sur la phase2 elle est assez sensible a son encrassement (c'est con pour une vanne qui a été conçue pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne electronique est pilotée, donc gérée par le calculateur.

Seule sles vannes pneumatiques ne sont pas génrée directement par le calculateur, mais via un régulateur activé par la capsule de depression (comme pour les capsules de depression des turbos à géométrie variable en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes oui. Je pensais que c'était pourtant clair ce que j'ai dit :laugh:

Ce que j'appelle régulateur est un régulateur de pression, ce que tu appelles électrovanne. L'électrovanne de pression est un régulateur. Enfin bon, bref, on se comprends :aro_mdr:

Edit : je viens de relire et j'ai vu ce qui pouvait porter à confusion : j'ai inversé deux choses involontairement. En fait c'est le régulateur qui va actionner la capsule de dépression et non l'inverse ;)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les phase1 l egr est géré par le calculo et le pourcentage d'ouverture de cette dernière est mesuré via le debimetre: le débit aspiré n'est pas le même a régime et charge constante selon l'ouverture de la chose. normal ça recycle !

condamné sans regret sur ma précédente 2.4 jtd

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...