Aller au contenu

Surpression Turbo... ?


ju28

Recommended Posts

Bonjour a tous, je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, j espère ne pas me tromper.. je possède depuis trois semaine une 147 1.9 jtd 126 ch, première mise en circulation en 02/2006.

Je l ai acheter en concession, et des le premier jour (2 heure après l achat), BIP bip.. avarie du système de contrôle moteur, perte de puissance.., problème recurant lors de chaque accélération prononcé.., un samedi midi, concession fermé.. j y vais des le lundi suivant pour exposer mon problème, le gars me garde la voiture jusqu'au jeudi. Je la récupère et il me dit que je doit rouler avec, que c est un problème de surpression du turbo (environ a 2bars selon ses dires) et qu il as mis un produit sensé nettoyer le turbo.. je roule avec tout le week end, je trouve que l anomalie se déclenche encore plus fréquemment qu avant, moins de puissance, plus de conso.. je redepose la voiture le mardi suivant, la le gars me dit qu il va changer l electrovanne du turbo (?) et que ca devrais fonctionner, cas contraire il devrais changer le turbo. Je récupère la voiture ce jeudi soir, il me dit que tout est parfait, plus d anomalie, la voiture fonctionne nickel.. cette, je quitte le garage, laisse chauffer tranquillement avant de m amuser un peu.. et oui, plus de souci, plus d anomalie. Hors je trouve qu elle est bien moins puissante qu avant, moins nerveuse.. avant le changement de cette electrovanne, a a peine 1500, j avais de la puissance, j accelerer, même très peu, ca répondais.. a 80 en sixième, en roulant normalement, si je voulait accélérer pour doubler, pas de souci, pas besoin de rétrograder, ca répondait. Hors maintenant, avant un bon 2000 trs c est le vide absolu, c est mou on sent rien.. on dirais presque un TDI, en moins violant, passer ces 200 trs, on est presque coller au siège, la voiture prend des tours.. on change de vitesse et hop, de nouveau bien creux jusqu'au 2000 trs. Ma question se porte la, est ce normale, la puissance que j avais avant etait elle absolument anormal, du a la surpression du turbo, et que maintenant elle fonctionne comme toute 147 de cette motorisation ?

Merci a vous d avance pour vos réponse, j espère avoir était assez clair dans mes explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai parcouru pas mal de forum pour trouver des réponse mais c est toujours d avoir des réponse en fonction de son histoire.

Comment ca se présente pour degrippe ca ?

Modifié par ju28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit bien plus simple que ça.

Vérifie, ou fais vérifier, tout le circuit de surpression ET de dépression liés au turbo. Tout doit-être bien étanche, la moindre fuite et tout le couple à bas régime disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vérifie l'étanchéité des tuyaux mais ça ressemble effectivement a une géométrie variable grippée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 80 en sixième, en roulant normalement, si je voulait accélérer pour doubler, pas de souci, pas besoin de rétrograder, ca répondait.

Rassure moi, le 80km/h en 6ième c'était juste pour un test hein? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mauvais de rouler en sous régime, tu encrasse tout et tu abime ton volant bi-masse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fred pareil pour ma femme, j ai beau lui expliquer dans tous les sens elle n'y comprend rien et me dit laisse moi tranquille c'est ma voiture je conduit très bien mdrrr.

Le sous régime c'est quand tu sens que ton moteur est en difficulté pour donner ce que tu lui demande et que tu es obligé d appuyer ton accélérateur au 3/4 pour avoir un soupçon de reprise, et qu'il met un sacré temps a répondre, tu consomme plus et tu le solicite beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les autres pour ce qui a été dit. :closedeyes:

Euh enfin sauf au sujet des femmes, la mienne et sa 147 pas de sous régime :na: Par contre j'ai peur quand je monte avec elle, elle attaque tout le long, et au moindre chieur qui roule pas, klaxonne, déboitage et le pied au fond :laugh:. Et avec tout ça elle consomme moins que moi quand je prends la 147 ... comprend pas iconein:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de neige, je n'irais pas jusque là. Il doit y avoir entre 5 et 10 cm pas plus. Mais avec le froid, tu bosse pas dehors c'est sur!! Je rêve d'un garage chauffé pour mettre les voitures et pouvoir bosser dessus par tout temps :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en sous régime n'est pas forcement mauvais, si c'est sur un filet de gaz mais pas pied au plancher. En clair moi je roule sur filet de gaz jusqu’à 1800 tours au delà c'est 3/4 et 100% au dessus de 2200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'entend bien on peut rouler sous 1800 trs mais en filet de gaz pas pédalle au 3/4 c'est la que c'est mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...