Aller au contenu

Casse Chaîne De Distribution 1.3 Multijet


Marcus6240

Recommended Posts

Salut les amis, quelqu'un a déja connu une casse de chaîne de distri sur 1.3 Multijet?

j'ai un ami qui a une punto de 2010 avec 90000Km la chaîne a cassé net résultat 15 linguet de poussoirs de cassé heureusement qu'il y a ces "fameux" linguets sur les 16v fiat sinon obliger de passer par la case déculassage.

Les chaînes sont conçues sans entretien jusque 250000Km puis juste un controle et au besoin on retend.

C'est censé etre plus fiable que les courroies mais apparemment c'est fréquent sur ces moteurs apres renseignement pris sur différents forums.

Et le pire c'est que Fiat refuse de participer a la réparation sous prétexte que l'entretien n'est plus fais chez eux apres la période de garantie alors qu'il n'y a rien de prévu pour la chaîne dans le programme d'entretien.

Je me tracasse pour la fiabilité de ma 500

ça me ferais mal d'avoir le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaînes sans entretien c'est de la foutaise.

Après il y a les constructeurs qui anticipent le problème et ceux qui s'en foutent.

Il est possible par exemple de savoir si la chaine s'est détendue et est hors tolérance par exemple pour ceux qui ont des variateurs d'AAC en lisant les valeurs renvoyées par les capteurs de phase via le tester.

Sinon oui, les problèmes de chaînes qui se détendent, décalent ou autres, c'est le problème de beaucoup de constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fiable non , elle nécessite moins souvent d'entretiens en moyenne .

une chaine peu casse et même s'allongé et se déformé mais une courroie non , ca casse et c'est tout.

allez voir chez bmw avec leur casse de chaine a 100000km il connaissent bien la chanson.

des quelles font du bruit , il faut la changer sinon bye bye.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ils le savent très bien mais l'argument de ne plus être entretenu dans le réseau ne tient pas au point de vue de la loi.

Il faut respecter les préco constructeur et c'est tout.

C'est clairement un vis caché ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair et pas que chez bmw (Dluisao) apparemment chez vw aussi avec leurs 1.4 tfsi ils connaissent bien la chanson, c'est quand meme grave pour ça on en restait aux courroies et remplacement a l'echéance vers 100000km et no soucis. Bien sur que c'est un vice caché mon ami a laissé tomber quand fiat lui a dit pas de participation car pas d'entretien chez nous. Moi croyez moi je n'aurai pas laché l'affaire j aurais pris contact avec ma protection juridique et ça aurait été loin. Les constructeurs nous prennent vraiment pour des vaches a lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur une a3 et polo récemment en 1.4tfsi chaine cassé. Je devais reprog la polo mais il voulait faire un diag car elle démarrait pas. Résultat chaine cassé a 90000km. J'avais aucun débit d'air a la tentative de démarrage et injection ok alors je regarde la chaîne et je vous laisse imaginer la tête du mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de problèmes de chaînes sur les nouveaux moteurs tfsi à cause du tendeur.
Sur mon Toyota Rav4 j'ai une chaîne, et le constructeur ne prévoit rien comme vérification ou comme entretien.
J’ai quand même un doute qu’une chaîne ne se détende pas.
Modifié par Tony156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant un moteur à courroies au moins on remplace avant échéance et bien souvent on a moins de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'était ma 155 2.5TD avec distribution par cascade de pignons.

La au moins la question ne se posait même pas sur quelque entretien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...