Aller au contenu

Installer Des Laves Phare Sur Un Spider?


vincentgorg

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai installer des laves phares sur mon spider de 2007 (type Brera). Je voudrai mettre un système d'origine Alfa et pas un accessoire seconde monte.

J'ai plusieurs questions à ce sujet:

Est ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix des gicleurs + bocal + pompe?

Ma grand interrogation concerne la pompe de lave phares, faut-il adapter le faisceau ou le faisceau d'origine a déjà les connexions adéquates et faut-il reprogrammer l'ODB pour que les laves phares s'actionnent seulement quand les phares sont allumé?

Enfin dernière question, les emplacement des laves phares sont-il indiqués sur le pare choc?

Merci pour vos réponses éclairées sur ce sujet.

En question subsidiaire, est-il possible de programmer la voiture pour que les phares soient toujours allumés dès que le moteur est en route (config pays nordiques)?

Modifié par vincentgorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée du prix des gicleurs + bocal + pompe?

Une petite fortune...

Puis pour le reste, il faut la gestion éléctronique qui fait que quand tu as les phares allumés et que tu actionne le lave-glace, la pression fait monter les lave-phares

Enfin bref, un gros merdier quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te le dit juste au dessus , c'est cher malheureusement et c'est le gros bordel pour si peu.
Pour les phares tu n'a qu'a les laisser enclenché, sur ma 147 ,(la 156 j'ais pas essayé) , mais en coupant le contact les feux s'éteignaient.

Si tu laisse juste le commodo des phares enclenché et que cela ne reste pas allumé hors contact , ça te coûtera toujours ça de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Je peux toujours essayer de récupérer le bocal, la pompe et les gicleurs dans une casse, mais je ne sais pas si c'est du plug and play sur mon véhicule où s'il faut modifier la partie électrique et la programmation. J'avais aussi pensé brancher la partie liquide sur le circuit du pare brise mais je crains ne pas avoir assez de pression pour actionner les 2 en même temps.

Modifié par vincentgorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour , ce que je sais c'est que d'origine il y a une deuxième pompe pour les laves phares et l'emplacement de cette pompe est prévu sur le bocal d'origine après ce que je ne sais pas c'est au niveau faisceau électrique est ce qu'il y a la cause prévu pour les véhicules non équipé de phares xenon, si oui alors je pense qu'aucun problèmes ne se pose pour l'actionnement de cette pompe seulement avec les phares allumés . Je suis actuellement dans la même réflexion sur ma brera car l'ancien propriétaire avait installé des phares xenon et les buses de lave phare pour l’esthétique ( et le ct sans doute ) mais rien n'est fonctionnelle ni même raccordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour

Juste une idée en passant, essaye de mettre un T à la sortie de la pompe qui alimenterait des gicleurs de phares et de pare brise (commence par deux) et regarde si tu as assez de pression pour le pare brise, cela ne te coutera que les gicleurs et le tuyau et un peu plus de lave glace (pas plus que si tu avais un essuie glace arrière) Tu éviterais les soucis électriques mais je n'ai pas éssayé je ne connais pas le débit de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...