Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour,

Vu je suis en vacances et comme à chaque fois, je trouve toujours une bricole à faire sur ma 156, bichonner, l'équiper, la re-bichonner et la re-re-bichonner :laugh: j'ai une belle liste de travaux à réaliser et j'aurais surement besoin de vous :blush:

- Voyant airbag : (c'est fait)

- Remplacement des ampoules et kit xénons (c'est fait)

Feux de croisement : kit xénons HID ASDesign 6000k 55W

Feux de route : MTEC H1 55W Super White 4350k

- Remplacement des bougies de préchauffage c'est fait)

- Tapis avec logoté "Alfa Romeo 156" (c'est fait)

- Remplacement des plaquettes et disques avants (c'est fait)

- Modification cales SB barre stab : (c'est fait, mais à rempt les cales alu. par de la courroie)

- Bluetooth Xcarlink (c'est fait)

- Calandre avec logo AR (c'est fait)

- Vitres teintées (c'est fait)

- Peinture bouton poussoir chromé (en attente)

- Peinture coque rétro bas, poignées ar, montants de fenêtres (en attente)

Salutation ^_^

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) tu trouve çà sur ebay pour pas cher

soit le logo tout seul soit le logo déjà monté sur le haut de calandre

A toi de voir, sachant que décoller le logo d'origine est un vrai merdier...

En faisant levier j'ai un peu esquinté le contour chromé sur lequel le logo va se coller, du coup j'envisage de changer tout çà par l'ensemble logo+haut de calandre

(ca en se voit pas vraiment, sauf si tu colle ton nez devant et comme je suis maniaque, je ne peux pas laisser çà comme çà...même si c'est infime)

2) Pour la grille de PC tu ne peux pas le retirer sans le détruire.

Il est fixé par des picots en plastiques qui sont fondus au chalumeau, si tu retire ta grille, tu ne pourra jamais la remettre (à moins d'utiliser de la colle ou autre bidouillage de Mac Gyver)

De plus le contour chromé sera pas joli...tu trouve çà partout en centre auto ou sur le net

Mais c'est une galère à poser car c'est entortillé, donc pour poser çà à plat sans bosse, c'est mission impossible (avec un rechauffeur thermique peut être, mais ça reste moche)

3) j'y connais rien, faudra faire un tuto et des photos avant/après

4) Le mien est fatigué, faut que je récupère çà chez Leju, mais toujours pas fait...quelle est ta solution?

5) Pas de difficultés si pas grippés.

Tu peux les tester, voir le tuto de Papa_Marco sur son blog, idem pour le serrage, ce qui t'évite de changer les 4 d'un coup

Pour le reste, c'est bien, ta voiture s'en portera mieux et toi aussi!

Bravo pour ta motivation, ça fait plaisir à voir

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Le contour chromé ça peut rendre pas mal :) mais je veux pas du épais juste un filet pour redessiné le contour.

Pour le bouton poussoir j'ai trouvé de la bombe "chromé" chez MOTIP avec un peu de chance ça devrait aller, mais je garanti rień d'où je vais éssayer.

Je vais monter au cric 3T demain, j'ai un clac-clac-clac, effet d'un pièce qui est mal serré, un garage m'avait dis c'est surement derriere la jambe de force, ça le faisait côté droit.

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Non pas du tout j'ai noté que l'insigne était inclus dans la calendre :D

J'me suis fait un film qu'on pouvait désolariser l'insigne de la calendre, mais d'une autre façon que la tienne :p

Sinon je suis tout à fait d'accord c'était une bonne question con de ma part :-)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répète... :glare:

Le logo de calandre peut être acheté seul, ok???

$%28KGrHqZHJC4E7y+jFVozBPGIr9PtmQ~~60_12

Mais tu peux aussi l'avoir (et c'est une ref alfa) déjà collé sur le haut de calandre...ok???

$%28KGrHqRHJCwE7zGcvJRzBPGInCy7PQ~~60_12

Donc tu as le choix, soit tu te casse la tête à décoller l'ancien pour le remplacer (et je peux t'assurer que c'est bien galère) soit tu achète le logo déjà collé sur le haut de calandre que tu n'as plus qu'à revisser en lieu et place de l'ancien...

C'est bon là?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Justement je le prendrais avec la calendre, j'vais pas me faire ch*er à le décoller surtout pour tuer la calendre comme tu l'as fait :p

Par principe j'avais bien compris que c'était le logo avec calendre, si d'autres arrive à le décoller propre, ils sont chaaampion :D

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'un logo d'origine est bien collé, même en le chauffant au sèche cheveux, tu galère comme pas possible! (il faut une lame de couteau et/ou une petite perceuse pour percer le logo et le décoller, dans tous les cas tu l'arrache)

Tu risque d'abimer le contour chromé en faisant levier...

Après je te montre une photo de ma calandre, tu ne verra aucune différence, mais moi je le sais (c'est un centième de millimètre) et je suis tellement maniaque que ça me dérange

Alors je compte changer tout çà par le logo déjà fixé sur la calandre, ainsi que la calandre et la grille et les contours d'AB (modifiés) mais seulement quand je repeindrais mes PC, ce qui ne risque pas d'arriver avant un moment

Ca fait plaisir que tu finisse par comprendre ce que je voulais te dire! :laugh:

EDIT : par contre, le prix du logo avec le haut de calandre coûte cher, mais c'est de l'origine Alfa, ça n'a donc pas de prix pour un amoureux de sa voiture

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

mais c'est de l'origine Alfa, ça n'a donc pas de prix pour un amoureux de sa voiture

J'avais remarqué, Alfa n'ont pas mis longtemps à me le faire comprendre, dernière en date, l'aérateur basique de la 156 avec les 2 volets : 60 euros :)

J'ai mets plus d'argent dans la voiture que dans les cadeaux pour ma femme :p

"Contour des AB modifiés"... Euh c'est à dire ?

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc perso, j'expliquerai quand ce sera fait! ;)

pour les cadeaux, je peux te comprendre!

Pour ma part, ma voiture est ma seule compagne actuellement, alors je la bichonne comme je peux!

A noël je lui offre deux paires de chaussettes! :bigrir:

Concernant le prix du logo , tu le trouve à 40€ livré d'Angleterre, je trouve correcte comparé aux 75€ chez Alfa

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bande adhésive chrome , je l'avais fait sur ma 147 , tu peux les trouver dans les feu vert , lecler auto ...
Et pour le clac clac train avant , c'est soit un amortisseur mort , soit la biellette barre stab.
Bon courage pour tout tes travaux ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Chez mon Feuvert ils ont rien :closedeyes: je pense ne pas en mettre du coup, c'est chaud si la grille est soudée :glare:

J'en ai profité pour réattribuer la place de mon Coyote(dans le centrier) :laugh:

Quelqu'un sait où je peux me procurer une console basse AR 156 an. 2005, la mienne est toute cassée, je sais pas ce qua fait l'ancien proprio. mais il a cassé toute les pattes :glare:

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont peu soigneux ^^ aucune passion.
Pour trouver ça va sur ebay des fois on trouve , sinon les casses au alentour de chez toi (mais les 156 c'est rare alors les 156 phase 2 crashé ) bonne chance.
Sinon reste la réparation avec pistolet à colle plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai pas les morceaux des pattes, ça tient juste avec les 2 visses sous cendrillon(le cendrier :rolleyes: ) toutes les pattes sont cassés, l'ancien propriétaire ne savez sûrement retirer les visses :laugh: désolé mais faut quand même être un grand c*n pour péter les pattes ! :glare: à la base, nous savons que c'est en retirant les visses que l'objet vient... :closedeyes: si un jour quelqu'un trouve une console basse, pensez à moi :bigrir:

C'est une belle bête que j'ai sauvé de la mort :closedeyes: certes quand je l'ai acheté il y a eu vices cachés(embrayage, loupiottes immat. fixé avec du scotch pcq ces c*nous n'ont pas su les mettre dans le bon sens, oui oui, elle étaient à l'envers, j'ai mis dans le bon sens, et elles sont clipser, et tiennent toutes seules maintenant)

J'ai mieux comprisPourquoi l'ancien proprio. à voulu s'en débarrasser, soit tu aimes, soit t'aimes pas, faut pas massacrer la voiture elle n'est rien fait :laugh:

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Pour les bougies de préchaffage :

C'est fait, plus de voyant qui clignote non plus, bon par-contre super la clé à pipe de 9mm :laugh: la bougie était trop longue dans ça rentrait pas :glare: merci la douille rallongée de 9mm :closedeyes:

Pour le voyant airbag :

Il s'agissait d'une connectique jaune à l'arrière du véhicule, plus précisément dans le coffre à gauche, car le défaut est permanant au rideau gauche... connectique jaune dans le coffre à gauche INTROUVABLE et ni à côté d ela banquette ar. gauce : help-me :blush:

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, si tu avais vu le tuto de Papa_Marco il explique justement l'utilisation d'une douille longue, sinon c'est compliqué il est vrai!

Pour la prise jaune, elle est derrière le phare sur le côté gauche, il faut retirer la moquette (ce que tu as fais entièrement d'ailleurs!) et tu devrais la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui, kbass je devrais la trouvé mais elle n'y est pas j'ai fouillé partout, même derriére les tôleś une cosse jaune ça se voit :D même sur les photos ont la voit pas...

Encore un problème magique --'

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton clac-clac, tu as regardé la gueule de tes triangles inférieur?

Après j'exclu pas la barre stab, sur la mienne j'ai toujours un léger claquement quand je passe sur des coins de route bien défoncé alors que mes triangles sup/inf et bielette de barre stab sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai mes chandelles cette aprèm je te tiens au courant :laugh:

C'est pour ma cosse airbag que je suis inquiet, celui qui trouve où elle se cache c'est un chaaampion vlf

Rien à l'arrière gauche sûr et certain :mellow: sinon ça va falloir suivre le câble à partir du rideau :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoire que ce faisceau soit là aussi bien à gauche qu'à droite, il y a deux prises pour les deux air-bag rideaux

A moins qu'elle passe dans le ciel de toit...

Fais-nous d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...