Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Changement Alternateur 156 Jtd


bady85

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mmmouii :cry1: mdrbah nan c'est de l'isolent qui est coler sur la paroi de gauche quand tu est face a la voiture , soit pour minimiser le bruit soit pour le froid l'hiver je sait pas trop ..
c'est mieut que je la vire d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça.

C'est cool, t'as changé la pièce défectueuse et t'as aussi trouvé la cause de la panne!

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , non je n'est pas encore changé l'alternateur , ensuite il y a un mec qui a de quoi mesurer l'alternateur mais il faut que je remonte tout ! donc je vais voir si je le fait mais sa fait :assy: de tout remonter pour mesurer et tout redémonter pour changer le régu ou tout l'alternateur. et d'ailleurs c'est pas un alternateur a charbon c'est un electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça "de quoi mesurer l'alternateur".

Tu avais vérifier ta tension de charge avant de démonter?

Je ne connais pas d'alternateur sans charbon. Il faut un conducteur qui alimente le rotor.

C'est d'ailleur une des différences entre un alternateur et une dynamo. La dynamo à un aimant permanant. (voir les dynamo de vélo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: .

Si tu à de quoi contrôler la tension de la batterie (multimètre?) tu à de quoi contrôler la tension de charge et donc de quoi savoir si il charge ou pas.

C'est pourquoi je te demande ce que c'est ton truc pour contrôler l'alternateur.

Après en poussant un peu, on peut contrôler le bobinage par continuité, controlé qu'il n'est pas de fuite électrique aussi. Mais chaque contrôle demande une manip précise et ça se contrôle avec un multimètre classic.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le gars m'a dit qu'il fallait une pince ampermetrique , j'ai penser qu'il fallait absolument la pince , mais pour controler ca il faut que le moteur soit en marche non ?
parce que si c'est le cas je pourrais pas le faire car pour démarrer il faut que je mette la batterie qui est neuve et je vais la cramé vu que l'alternateur marche pas , et je l'est déja fait echanger en disant quel était vide quand je l'est acheter et le vendeur avait tester la nouvelle avec moi pour montrer que la 2eme est bien pleine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince ampèrmétrique permet de controler l'intensité qui passe. Si tu à 14V mais que ta batterie ne prend pas la charge, tu controle avec la pince ampèremétrique si l'intensité passe bien. Perso je n'ai jamais vu un alternateur sortir du 14V sans charger. Lorsque le cas ce produit, c'est la batterie qui ne prend pas la charge (élément batterie HS).

Le seul cas ou la pince ampèremétric est utile, c'est pour tester des fortes intensité. Par exemple pour voir si le démarreur prend la puissance ou pas est encore, en allumant les feux, on connait la réponse. Si la pince ampèremétrique est si peu utilisé et si peu répendu c'est qu'on s'en sert jamais puisqu'il y d'autre moyen de contrôle. Une pince ampèremétrique ne permet pas de contrôler une fuite car pas assez sensible.

Par exemple, on peut l'utilisé pour vérifier que les bougies de préchauffages ne sont pas grillé aussi. Mais comme il y a d'autres méthodes....

Et en effet il faut faire démarrer la voiture, alternateur en place et fonctionnel pour vérifier si il produit de l'intensité.

Sinon, on peut démarrer sans alternateur mais pas longtemp. Par contre tu ne pourra pas contrôler si il charge puisque qu'il n'est pas en place :closedeyes:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je l'aurait bien remit , mais donc c'est pas la peine , j'ai démarrer une seul fois , quand j'ai changé ma batterie (12.5v) après 15min de route je suis passer a 7v donc c'est meme pas la peine de tester l'alternateur , il charge pas du tout.
je vais mettre les photos de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas commander encore , il faut que je sache lequel prendre , et je sais pas moi c'est le gars que je connais , il était garagiste et il fait toujours des dépannage pour les gens qu'il connait. il m'a dit qu'il n'y avait pas de charbon dans le mien que c'était un "éléctro" chez pas quoi et que ca l'étonnait vu l'age de mon alfa.
et pour info , j'ai juste 18ans , c'est ma 1ere voiture je touchait pas mal en mécanique scooter mais en voiture je commence juste donc je ne connais pas tout et meme pas grand chose.. je savait meme pas quel forme avait un alternateur avant mon probleme :actu19hw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...