Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Changement Alternateur 156 Jtd


bady85

Recommended Posts

si quelqu'un peut me donner un lien avec les memes caracteristiques que mon alternateur car je sais pas du tout quoi commander :quoi:

ampérage,voltage,poulie,y'a meme des site ou il précise "pour véhicule avec climatisation"
je suis perdu.. iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 5656, je ne sait pas à quoi il correspond mais les rèf que je t'ai donné sont pour les Alfa 156 1.9 JTD 97-2002; Ce sont les réf origines et il n'y en a pas d'autre.

Je ,ne trouve absolument rien en ref qui commence par 5656.

Et vu ton régulateur, ton alternateur à déjà été changé. D'origine, il y à une plaque et un autocollant. De plus en principe, c'est du magneti marreli. Il n'y a pas de gravage sur le coté. Alors que sur de la copie il y a des ref sur les fixation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un beau tuto.

D'après l'Eper c'est le même montage sur JTD 105.

D'après l'Eper, la dernière version de ton alternateur est cette ref 60816045

les anciennes rèf sont

60815953 et 46445658.

Donc en fonction de ce que tu trouve, ces 3 ref sont compatible avec ton JTD.

Vérifie que c'est bien un 100A avec poulie roue libre à réception de ta commande.

Il y en a quelques un sur Ebay entre 130 et 250€. ;)

Pour le nombre de strie, compte sur ton alternateur mais de mémoire c'est 6 je crois.

Il faut compter les "creux" qui corresponde aux gorges de la courroie.

Tappe l'une des 3 références sur Ebay ou autre et tu aura forcément un alternateur compatible. Vérifie tout de même le descriptif et la photo, il faut que ce soit cohérant. le miens vient de chez APS et pas eu de soucis.

100 ou 105 Ampère ce n'est pas dérangant mais prend un compatible avec les ref Alfa.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 6 stries et j'ai trouvé sur la "rta" que j'avais mis en lien page 94 -alternateur 14volt et 100ampère pour les 1.9 jtd avec clim , après pour la poulie et le reste je ne sait pas
car avec la meme réference selon les site , le prix et les caractéristiques varient (prix allant de 150 a 400e) ..

je vais passer la nuit a trouver un qui correspond :zen2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila celui qui correspondrait le plus ->http://www.oscaro.com/alternateur-valeo-440001-618386-4-p

parcontre la référence pour alfa Romeo n'est pas la meme que celle que tu m'a donné(60816045) et là ca serait 60816046.
je pense commander celui là , maintenant y a pas écrit poulie roue libre donc je redemande votre avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le 60816046 est l'équivalent du 46445658.

Donc c'est bon. Si tu cherche bien, il y en a un en bosh à 150€ sur le même site.

Pour info, l'intensité dépend du régulateur et il vaut mieux avoir + que moins. Donc même sit tu monte un 120A il n'y a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celui là ->http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-042-780-77628-4-p

mais il y a pas beaucoup de précision , et il y a des consignes pour les alternateur , il faut payé plus cher (ici 110e) et renvoyer l'ancien pour etre remboursé , quelqu'un peut me donner des détails sur cette consigne ? style est-ce que l'envoie de l'ancien est gratuit ou est remboursé car vu le poids de la bete il y en a pour 18e d'envoie. :blush:

et pour le valeo a 250e il y a 50,80e de consigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un alternateur auto est forcément à 14V. Il n'y a que ça sauf pour les antiquités en dynamo 6V.

Si il mette 12V ou 14V c'est la même chose.

12V c'est la tension nominal standardisé de l'automobile. 14V c'est la tension de charge.

Même quand tu achète un autoradio 12V, en réalité, il fonctionne sous 14V. La plage est en générale 11-15V.

Met les liens que tu trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je commande sur aps france , j'ai appeler j'ai eu un gars qui m'a tout expliqué et m'a donner le lien direct pour l'alternateur qui va sur mon 156 :smile: , je le recoit vendredi , il m'a dit que prendre 120a c'est aussi bien et que 12 ou 14v enfète c'est les meme c'est juste que ceux qui mettent 12v c'est pour dire que c'est pour les batterie 12v.
et ensuite il n'y a pas de consigne donc je n'envoie pas mon ancien et il ma aussi dit que en plus mon alternateur aurait été refusé par les fabriquant vu que c'est pas l'origine donc j'aurais pas été rembourser de ma consigne.
donc voila j'attend vendredi avec impatience.. :youpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci de votre aide a tous et un grand merci a toi papa_marco d'avoir suivi mon post tout les jours :bigrir:

et je voulais savoir en attendant ma commande , si quelqu'un aurait un liens ou un truc pour suivre les rassemblement alfa , j'aimerais bien participer a un pour voir et peut-etre plus si affinité :smile: j'ai vu un membre avec une image de rassemblement dans sa signature

si quelqu'un a des dates et lieu de prévu :balance1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , l'alternateur a été livré en fin de journée a un point relais :( donc je n'est rien pu faire aujourd'hui .. :cry1:
je peut aller le chercher demain entre midi et midi et demi , après le relais ( tabac presse) ferme jusqu'à donc voila demain je aprem je vais passer la journée a tout remonté en éspérent ne pas avoir de soucis vu qu'il fait noir a 5h30 ... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est jai été chercher l'alternateur ce midi , j'ai tout remonter avec ma copine ont vient de finir , batterie a 12.50v a l'arret et 14.48 moteur tournant :aro_fete:
maintenant douche et ce soir on va bouger juste pour le plaisir de rouler :rouler: !! :bigrir:

alors ? qui a dit qu'un jeune y arriverait jamais ? dans t'es :assy: le garage alfa :)
bon un grand merci a tout le monde pour votre aide en tout cas et peut-etre a qu'on ce verra en juin hein !
(je suis l'actualité du furom en tout cas)
et longue vie au alfiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...