Aller au contenu

Alfa 155 2.5 Td Est-Elle Toujours Un Bon Choix


alferc

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils qui aime aussi les ALFA mais qui n'a pas trop de sous étant donné qu'il est étudiant aimerait s'offrir une 155 2.5 td. Apparement ceux qui en ont eu à l'époque semblait content de cette voiture.

Est ce que, malgré l'age se sont des voitures sur lesquelles on peut encore compter?

Si quelques uns d'entre vous en ont encore, merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon moteur le VM 2.5TD , très costaud bien coupleux et avec ses 125 ch il repond présent quand on a besoin de lui.

Et la 155, excellente voiture si bien entretenue, j'ai gardé la mienne jusque 250.000Km ras a part une boite de vitesses, mais moi c'était un 2.0 Twin Spark 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 156 jtd http://www.leboncoin.fr/voitures/589596576.htm?ca=21_s

une 166 jtd http://www.leboncoin.fr/voitures/588789732.htm?ca=21_s

les alfa sur le marché de l occasion sont pas exessivement cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'as pas tord! Une 156 serait peut-être mieux, en tout cas elle serait moins vieille.

On en voit avec des kilométrages respectables, donc elles sont aussi fiables, surement.

La 164 par contre, est un peu grosse, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que des 156 pas trop cher serait même plus facile a trouver qu'une 155.

Parc contre la 164 fait encore plus vieille que la 155 ou alors la 164 super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde ça :

Sur le site occasion ici --> http://www.garage-lesage.com/alfar_fiat_lancia/accueil.htm

La même que la mienne, exactement. Une très bonne bête, avec pas trop d'option mais quand même le minimum pour manger du km, et un moteur sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit pas etre dans le budget 5000€

comme dit notre ami du 13, une phase 1 aux alentours de 1200-1500€ je crois que c'est plus son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le budget c'est plutôt 1500.Euros.

Effectivement il y a quelques 156 dans ce budget. Elles ont souvent pas mal de kilomètres, ce qui est normal. Finalement elles sont solides ces Alfas jtd.

C'est vrai aussi que même si le moteur de la 155 est un bon moteur, il sera peur-être plus difficile de trouver des pièces en cas de besoin.

En tout cas merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VM 2.5TD a beau etre un bon moteur, ça reste un moteur d'un autre temps, le JTD est plus récent, plus agréable, à injection directe, plus discret, moins gourmand aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5 a une petite faiblesse niveau joints de culasse mais ca reste un moteur très fiable!

Pour avoir une 155 TD 1.9 sous ma fenetre, je peut dire que les moteur VM sont extrement fiable, celle-ci a 400 000kms, tout d'origine! meme l'embrayage!!!!

Mais les autres ont raison, une 156 ou une 147 serait peut-etre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prendre la serie 2 en regardant sur la carte grise c'est le type 167A1A; le problème a été corrigé; l'espace entre les soupapes est plus grand donc plus de fissures à cet endroit . c'est ce qui en a laissé plus d'un au bord de la route. moi perso j en ai une depuis 96 et elle tourne comme une horloge. 200 000kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...