Aller au contenu

Usure Prématurée Pneu Arrière


grome136

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je viens à vous à cause d'un soucis (ou pas) sur ma 159, je m'explique:

L'ancien proprio avait changé les 4 pneus avant de me la vendre, il a mis des Hankook ventus prime 2 k115 en 215/55 R16 93V, et la mes pneus arrière sont lisse de chez lisse ! le soucis ? ils n'ont même pas 15 000 km ... par contre les pneus avant sont quasi neuf !

Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Par contre je suis encore admiratif de la tenu de route même avec pneus lisse, elle ne bouge même pas :D

Merci de vos lumières !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il peut y avoir :

- mauvais indice de charge

- date périmée des pneus

- amortisseurs fatigués (pneu qui saute)

- rond point pris trop vite (arrière qui chasse)

- t'a oublié d'enlever le frein à main ^_^

Sinon pour info les miens ont fait a peine 10000kms une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisse sur tous le pneu, un peu plus prononcer sur l'extérieur mais 3 fois rien.

en faite la voiture est surement une ancienne accidenté, je m'explique:

Le pare choc arrière sur le coter droit est legerement décroché et irrégulier au niveau de l'aile. Pas très précis comme explication :ph34r:

On peut voir un petit peu sur la photo :)

Il est facile de vérifier tout ce que vous dites sans emmener la voiture chez alfa ?

Merci pour toutes vos réponses :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire le proprio avait l'air super maniac et j'étais tellement amoureux de la voiture que je me suis fait un peu "avoir". Les 4 jantes griffés, la plaque de protection sous moteur toute ondulé qui a fini par toucher le sol 2 semaines après, et j'en passe des meilleurs ! Pour revenir au choc j'ai vraiment vu l'état du pare choc et de l'aile après avoir essayer de le replacer sous le feu arrière droit, et en regardant de plus pret on voit une différence de teinte sur l'aile et sur le pare choc par rapport au reste de la carrosserie. Et bien sur l'ancien proprio ne ma jamais parlé de quoi que ce soit canongunaroplasma

Alfistedu13 : La géometrie c'est pas que pour un usure plus prononcé sur un coter ?

Modifié par grome136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que mes parent quand ils ont acheté leur 166 a 100 000 km il ont du faire une geometrie du train arriere car ca bouffé du pneu, enfin je pense que deja un controle de geometrie chez midas ou autre ca te coutera pas exessivement cher! deja pour commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement aller y faire un tour dans ce cas, faudrai pas mieux que j'aille directement que j'aille chez alfa au cas où il y est autre chose ?

Merci à tous pour vos réponses, c'est super agréable de voir autant d'entraide entre alfiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute d apres mon experience les mecano en concession sont pas toujours les plus baleze meme quand il sagit de leur modele ils aurant les appareil qu'il faut pour ton auto mais ca va te couter beaucoup plus cher que chez un garagiste tous ne sont pas des escrocs

regarde dans ton coin via aro si y aurai pas quelqu'un qui connait un garagiste qui pourrai te regarder ca sans que ca te coute un braquage, tu sais en concession il cherche pas midi a 14 h il change il change jusqu'a ce que soit bon

pas pour tous mais bon CONCESSION pas toujours = au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différente cause , mauvais parallélisme , jeux dans les rotules , jeux des roulement, amortisseurs mort . Pour les rotules soulève ta caisse et fais jouer le jeux avec un levier pour voir si ça tremble . Les roulement mort en général ça fait du bruit en roulant ,et ça laisse un jeux sur la roue . Amortisseurs ça se sent dans la tenue de route , et le parallélisme regarde si ton usure des pneus est la même de chaque côté , si c'est plus extérieur intérieur si c'est tout le pneus beh tu t'est fait arnaqué t'a acheté une bmw :unedent: non je déconne , si c'est tout le pneus ou au milieu c'est que c'est une trop grosse charge allié à une usure amortos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai vérifié ma voiture est pas en propulsion :unedent:

J'ai vais regarder tout ce soir pour éliminer quelques causes, ça évitera qu'un garagiste me sorte une facture trop salé, je sais qu'ils sont pas tous comme ça mais avec les jeunes certain essaye dans profiter (les naifs ils pensent pas à l'entraide entre alfiste mouahah)

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques tests avec mon père tout à l'heure, voilà nos conclusions :

- amortisseurs = ok

- date de pneu = semaine 21 de 2013

- parallélisme = a première vu 3 fois rien le pneu est usé sur toute la longueur et quasi égal entre l'intérieur et l’extérieur

- jeu de rotule = pas un brin de jeu

- roulement = aucun bruit ni rien de suspect

A première vu rien d'anormale, je dirai même qu'elle est en bonne santé ^_^

Question bête : vu que les jantes sont pas mal abîmé ça peut y jouer ? je pense que les pneus avant auraient subi la même dégradation mais je suis pas pro :unedent:

2 ème question bête : Ca pourrait venir du défault des pneus ? Bien que les 4 ont été acheter et monter en même temps j'ai un doute sur la question

Je vais surement aller faire un tour au garage très prochainement, je vous tiendrai au courant !

Je vous montre quelques photos pour voir si quelque chose vous choc ^_^

edit: en faite on voit pas grand chose :laugh:

Modifié par grome136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dany : je viens de regarder, ils étaient bien attaquer aussi et encore plus tôt que les miens :wacko:

alfistedu 13 : Hankook ventus prime 2 k115 qui sont pourtant assez bien reputé

Il faut que j'en commande et vu qu'il faut que je les changes très vite avant de me manger une amende, et que je sais pas si je vais réussir à aller au garage cette semaine, j'hésite à acheter des pneus à pas trop chère au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'ose pas dire que tu aime les parking .... :gnark:

Ton frein a main doit bien fonctionner :clapclap:

Si tu veux du pas chère chinois, que j'ai en 235/45/18, et qui sont au top ( mieux qu'un michelin !!! et je le sais, je les avaient avant PS 2...) INFINITY ECOMAX

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas été faire le kéké sur le parking du auchan le dimanche a 15h30 :unedent:

J'ai été voir le speedy qui est juste a coter de chez moi et qui est ouvert jusqu'à 18h30 (miracle !) j'ai été surpris de la qualité du conseil ! donc voilà le topo:

Premièrement conduite un peu trop sportive :ph34r: , ensuite pas de défaut de parallélisme ou de suspension ou de chose comme ça pour lui ça serai aussi du au pneu qui serai pas d'une qualité suffisante par rapport à la voiture, en gros les 159 aurai un peu trop de poids sur l'avant et surtout un chassie qui est un peu trop performant et du coup qui rattrape les conduites poussive mais qui quand il ne sont pas monter avec pneu plus renforcer a tendance a les bouffer sans qu'on le sente sur le comportement de la voiture. Pour résumer elle rattrape avec le chassie là ou beaucoup d'autre aurai montrer des faiblesses et qui aurai montrer des signes où l'on sait qu'on bouffe du pneu. Qu'elle est gentille cette voiture :wub:

Je sais pas si mon roman est très claire mais en gros il ma raconté tout ça ^_^

Du coup il me propose des good year efficientgrip performance, sur internet ils sont très bien noter, quelqu'un les connait ? Sinon il me proposait des pirelli mais j'ai pas la référence et à 10€ de plus par pneu.

Ca vous semble tenir debout son explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grillé mes 2 pneus arrieres en 10000kms....bon Ok, j'ai fait cet été, le Turini, et les cols autour de Barcelonette et Antraigues,Moulinon, Burzet ....resultat: 2 Pirelli Hs à l'arrivée ! Je confirme que ca use plus a l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...