Aller au contenu

Usure Prématurée Pneu Arrière


grome136

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas eu + de bruit que les michelin pilote. Peut-être du à la dimension des pneus?

Il parait que les Vredestein sont des bon pneu sportif. J'en ai mis sur la Voyager pour voir. Une pur saloperie qui ce déforme en 500km. Tous le temps en train de les réiquilibrer. Ils ont fini à l'arrière pour les finir et encore, je crois que je vais les changer avant qu'ils soit usé car il trouve le moyen de faire tremblé la caisse. Par contre il colle le pavé. C'est le seul truc qu'il font d'ailleur. La connerie à ne jamais faire est de mettre des Vredestein à l'avant et des Goodyear NCT5 à l'arrière. Je passais tous les rond point en travers avec le Voyager. du coup, je vais essayer des Hankook sur le Voyager mais pas les K110 car il n'ont pas le bonne indice de charge.

Les K110 sont ferme de flan donc on ressent + la route. Pour un usage touriste ça peu paraitre inconfortable mais en usage sport sa apporte un ressenti qui permet de ne pas se faire piéger et de sentir la limite venir. Il tienne mais s'use aussi un peu plus vite. On est d'accord, ça ne vaut pas des haut de gamme mais c'est un bon compromis.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par acquit de conscience, verification de la geometrie aujourd'hui ..bah ce n'etait pas bon :quoi: : trop de pincement sur train arriere ce qui fait que la voiture engageait , train arriere para à +1° après reglage +0,19° et ....important :recalibrage de l'ESP à la valise, Noubliez pas de le faire si vous faites changer les reglages !

ça devrait user moins sur l'arriere .Conseil voyez un specilaiste des trains roulants chez alfa ,ils n'ont, semble t il, pas les bonnes valeurs ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racalibrage de l'esp ? c'est à dire ? j'ai mes nouveaux pneus monter jeudi du coup si il faut faire un recalibrage je passerai par alfa ou pas elm si on peut le faire avec :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul racalibrage que je connais c'est le centre volant sinon c'est les capteurs de roue et d'inertie et eux ne se calibre pas après une géométrie.

Si le volant était droit et qu'il est droit après réglage, ce n'est pas utile de le calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A domicile? il viennent avec tout le matos? machine a pneus ? équilibreuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, le montage à domicile c'est Top.

En juillet j'ai utilisé ce service pour la voiture de ma femme vu que je n'avais pas le temps de m'en occuper et franchement c'est un énorme gain de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gars est venu sur mon lieu de travail, rapide, propre, efficace, et seulement 2€ de plus par jante. Vu la tranquillité que ça apporte moi j'achète :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit retour, les riken pour le prix sont vraiment top ! Ils tiennent bien voir très bien sur le sec et bien sur le mouiller, j'ai remis les mêmes sur l'avant. Et miracle ils ne fondent pas ! (pour l'instant) Donc ça devait juste venir d'un parallélisme, affaire à suivre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...