Aller au contenu

Usure Prématurée Pneu Arrière


grome136

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le probleme est que les pneus les plus chers sont aussi les plus " sportifs " et qui collent le mieux mais avec les gommes les plus techniques et les plus tendres . Le choix est simple : pneus sportifs ou pas .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a l arrière c des goodyears et a l avant je viens de les changer et j ai mis des falken on verra bien

on devrai faire un topic usure pneu avec plein de témoignage après ca dépend de la conduite aussi sportive ou ppr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petit retour des goodyears bah ... Ils sont quasi mort ! En gros 8000 km ... aïe

Pourtant j'ai pas été si violent que ça sur les routes, je pense aller faire un tour chez alfa ou autre pour faire un petit controle parce que 2 mois les pneus ça fait mal au fesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que 1 train de pneus tous les 2 mois ça fait mal et d'après moi ce n'est pas normal à par tourner régulièrement sur circuit.

Pour moi un controle géomètrie av et ar s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'emmener faire un p'tit tour chez alfa, ça peut pas faire de mal de toute manière (enfin si au porte feuille)

Je repensai au suspension usé mais elle bouge pas d'un poil, rebondi pas, vibre pas, chasse pas, tire pas, ... Je pourrai en dire plein comme ça :unedent:

Hormis la géométrie il me reste que les jantes qui sont bien rayer donc qui pourrai etre voilé mais je pense que je le sentirai sur la conduite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dernière fois, exactement la meme usure sur toute la largeur et des deux coter. Ce qui m'embete le plus c'est que pendant les deux mois j'ai pas rouler spécialement fort et j'ai fait moins de km :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000km c'est vraiment peu... meme avec du pneu chinois...

En général on dis que si les pneu arriere sont usés de l'intérieur c'est de la faute des amorto, mais là c'est étragne quand meme. t'a pas roulé avec des parpaings plein le coffre? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usés en 8000km à l'arrière :quoi: .

Moi mes pneus arrières ont fait 75000km.... oui tu lis bien! C'était des pirelli cinturato P7. Et à l'avant 35000 km avec des PZero Rosso.

Pour info je viens de monter 4 Falken FK453 pour 420 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on le dit toujours , cela dépend de la conduite .... car même en bon vieux père de famille , je tape dedant et c'est fait pour ça .

Moi aussi, " jeune" père de famille et je tape aussi dedans.... Sans compter les trajets de vacances chargé à bloc...

Cela vient peut être du fait que sur la 2.4 l'indice de charge est surement plus élevé (98 dans mon cas en 17") que sur la 120cv. Les pneus résistent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du 75% de route à 90/110 sans beaucoup de virage, je tape dedans sans vraiment forcer enfin pas assez pour qu'il meurt aussi vite. Pas de poids dans le coffre, enfin si j'avoue j'ai du produit de nettoyage auto dedans ^_^

J'ai pas penser à l'electronique, je vais le déconnecter un peu pour voir si je sais du changement quelque part

Les seuls problèmes qu'il pourrait y avoir serai à cause d'un choc arrière droit qui aurait pu bouger quelque chose mais hormis la carrosserie ( et les 4 jantes) rien n'est visuellement abimé

J'ai revérifier dans le manuel l'indice de vitesse est le bon pour les 215/55/16

Si quelqu'un à d'autre idée avant que j'aille chez alfa, je vais demander un controle de la géométrie et si ils ont une idée pour l'usure :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

oui tu vas dans un garage et tu fais une géo avec reglage neutre au cas par cas ,car les valeurs origine alfa sont mauvaises. tu peux aussi faire un ct des trains ,ça coute 15 euros comme ça tu sais si tes trains et tes rotules sont en état.

Modifié par mecano67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...