Aller au contenu

Projet Montage Rotrex Sur 147 Gta


wr1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour parler du montage d'un compresseur Rotrex .

J'étudie cette solution car je la trouve intéressante.

J'ai lu sur un forum polonais que c'était souvent un C30-94 qui était utilisé.

Le gain semble vraiment intéressant autant en couple qu'en puissance.

et si je ne trompe pas pas besoin de compresser le bloc (en restant en dessous de 0.5Bars)

http://www.alfaclub.pl/forum/viewtopic.php?t=3939

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas besoin de décomprimer le bloc tu voulais dire? ;)

Sinon pour moi aussi ça reste la solution la plus valable ... loin devant les realesages qui fragilisent les chemises ... ou la solution turbo qui est très peu répandue.

Ça permet en plus de conserver la sonorité atmo ... avec un leger sifflement en plus.

Et côté couple c'est la ou le gain est le plus énorme!!

Avec le reste stock (j'entends sans passer par la solution plenum/tb/etc) tu peux viser + de 40mkg et 320ch+ sans soucis ...!!

C'est ce que sortait Ptiseb en carto "safe" de son 3.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

OK sur le principe, c'est une solution très interessante. Il faudrait voir pourquoi cette solution n'est pas plus généralisée sur les GTA modifées.

A voir ensuite ce qu'il en est de l'usure de l'embrayage au vu de l'augmentation du couple, et du vieillissement prématuré du train avant qui, on le sait, à la facheuse tendance à s'abimer vite et à avoir déjà du mal à motricer...

A voir aussi, si cette solution du compresseur est retenue par des préparateurs ayant pignon sur rue. Auquel cas, il serait bon de voir ce qu'ils ont modifié et si c'est fiable.

J'ai le souvenir que Cava avait un avis un peu sceptique sur les prépa Autodelta notamment, en terme de fiabilité. Je me trompe Cava?