Aller au contenu

Demarrage Difficile Alfa 159


chnordiste

Recommended Posts

Bonjour

Je solicite vos connaissances ..et votre aide pour ce problème

de démarrage difficile (surtout au matin) sur mon alfa 159.

Quelques infos:

-tension de la batterie après un trajet: 12,7V

-tension de la batterie au matin:12,2V

-tension moteur en route et voiture a l'arret: 14,1V

-tension de la batterie sans rouler pendant 3 jours: 12,2V

-batterie fullmen (64ah 640 temoin vert de charge OK sur la batterie) de 2011

-l'alternateur (magneti marelli) a ete changé en mars 2012

-boitier de préchauffage neuf changé le mois dernier

-test des bougies au multimétre (ok)

J'ai retirer les fusibles des lumières habitacles et l'autoradia..pour voire si cela

ne venait pas de la...mais aucun changement.

J'ai épluché plusieurs forums...des heures...mais pas trouvé de solution.

Je vous remerci d'avance.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord connaître les symptômes : ceux d'une batterie faiblement chargée, le moteur est entraîné péniblement, ou bien le démarreur fonctionne de manière tonique, mais le moteur refuse de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quels sont tes symptomes de démarrage difficile ? le moteur prend et tourne comme une patate ou alors tu dois réessayer plusieurs fois?, le démarreur tourne bien ou péniblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ton problème était réglé félicitation.

mais tu as eu un bon feeling car pas mal n'ont pas eu cette chance.

ils ont opté par le changement des 4 injecteurs alors que leur avais conseiller de tester le moteur compressions.

après avoir changer leur injecteurs , certain on fait en plus la distri et pompe hp. Toujours pareil.

les compressions moteur la c'était pas ok.

les choses ont était faite a l'envers. Ca chiffre.

donc un peu de chance et feeling. Faut prendre les compressions en premiers ca coute rien.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne savais pas. Cela reste raisonnable. Bien mieux que notre derniers clients avec sa Bmw x3 avec 90000km et les axes des volet admission cassé. Résultat culasse + soupape cassé + turbo explose par l'axe.

idem sur une série 5 ou la c'est moteur qui a cassé piston + chambre + culasse. Moteur HS.

aaaaaaa ces BMW!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on se plaint des caprices de nos alfa et on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais c'est pareil faut pas croire.

Malgré qu' on vante toujours la fiabilité des bavaroises, comme quoi !

Tu bosse chez qui Dluisao? chez BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j aime les alfas la 159 été pas tres bien suivi je pense on ex 166 jtd 150 que j avais pris a un passioné de sa voiture qui faisai lui mm les entretiens été niquel de chez niquel jms aucun soucis hors mis la vanne egr et une durite craqué a 227000 km elle est parti vers de nouveau proprios!

j en été super content y a pas de miracle je pense a pars vmt un gros defaut comme tu cites une voiture a besoin d entretien rigoureux suffit pas de demarrer et roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Dans un premier temps je vous adresse mes meilleurs vœux de bonheur dans votre famille…et du plaisir avec votre Alfa pour 2014!

J’ai reçu plusieurs réponses concernant mon problème de démarrage. (Ca m’a vraiment épaté !!) J’ai lu avec attention toutes vos réponses. Je remercie :

Dluisao, SoG, Jeansanspeur, Tyler, Alfistedu13, Roazhon, Utimio, Dluisao, Marcus6240, Fredvr pour leurs réponses. (J’espère ne pas avoir oublié une personne).

Voici les démarches effectuées :

-test de continuité du fusible de préchauffage dans la batterie, il est OK. (les fusibles voisins aussi sont OK)(conseil de Utimio).

-j’ai branché mon logiciel Multiecuscan…les résultats des injecteurs sont sur le graphique en pièce jointe. (je sais bien qu’il s’agit de la correction ! )

-j’ai branché une batterie en parallèle à la mienne sur un voiture qui tourne au ralenti (la méthode de Fredvr), mon véhicule démarre au quart de tour . Testé plusieurs fois, toujours avec succés. S’agit-il donc des injecteurs…ou de ma batterie faiblarde ?

Pour info je nettoie tous les 6mois ma vanne EGR. Dernier démontage complet de été. Celle-ci est d’origine..je pense que ca ne coute rien d’en acheter un nouvelle.

Il faut que je trouve une solution.

-Est il possible de tester la compression moteur avec Multiecuscan ? (quel est l’autre méthode ?)

- acheter une nouvelle batterie plus puissance (750-780)..(conseil de Rhoazhon).

Dernière ligne droite avant l’achat d’une batterie….d’une vanne egr…des conseils permettent une economie d’argent. Encore un grand merci pour vos réponses.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi aussi une excellent année 2014

Tes corrections sont dans les tolérance (+2.0/-2.0)

C'est possible que tes injecteurs soient juste encrassés (un bon produit de nettoyage injecteurs ne fera pas de mal) dans un premier temps

Ta vanne EGR même nettoyée, laisse repasser avec l'usure ce qui influe aussi sur ton démarrage. Moi depuis que je l'ai condamnée elle démarre bien mieux

Et sur les 159, la batterie doit etre au top pour un démarrage correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...