Aller au contenu

Retours Sur Reprogrammation


ping

Recommended Posts

Bonjour
Je viens de faire reprogrammer mon alfa spider 2.4 210 cv de 2008 par un certain mbre de ce site...

Donc que dire de ma nouvelle caisse ( sisi j ais l'impression d'avoir le volant d'une autre dans les mains):

Déjà premier gros point: problème de ralenti réglé avec la suppression de la vanne EGR ( quelle merde!!)

gros gain de couple qui passe a 480 nM qui rend la Spider beaucoup plus souple surtt en ville qui n'était pas son point fort.

Question puissance passé la 3ème je frole l'accélérateur pour atteindre 160 km/h, j'appuie à moitié pour arriver a 190 puis j'écrase pour atteindre les 235 km/h sur du plat et en ligne droite, avec une consommation a 180km/h n'excedant pas les 10L/100, Un pur bonheur.

Par contre avec le gain de couple, il faut y aller mollo sur l'embrayage en 1ere et 2eme mais on prend vite l'habitude.


Avec tout ca, ca va m'arranger pour mon permis lol.

Et cerise sur le gâteau, DeFAP programmé dans un an ( car j'avais pris une garantie 1 an supplémentaire devant le problème de ralenti comme un con !!! ) et là je vais atteindre le Top!!



A bientôt.

Par contre toujours ce problème de vibration de portière à cause du son BOSE qui s'enlève quand je baisse les vitres de quelques mm. Si quelqu'un peut m'aider....

Modifié par ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ce retour , mais je pense Qu'il voulais rester discret .... ;) ..

bon maintenant c'est fait :unedent:

Alors je plussoie avec toi :clapclap:

Modifié par Dany01
suite correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprogramations, ça ne fragilise pas les organes de la voiture? Et en cas d'accident, les experts des assurances ont les moyens de le voir et de refuser une indemnisation? Si c'est du corporel et que l'assurance se retourne contre vous. Dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est faux pour les organes car tu es beaucoup moins dans les tours ( je suis a 2500 trs en moyenne su l autoroute a 150 alors que j avoisinnais plutot les 3000 trs avant la reprog) donc ca presere plutot la voiture y compris pour le turbo qui tourne moins vite et moins longtemps.

Apres l organe qu prends un peu plus que les autres c est l embrayage surtt en 1 ere et 2 eme, je sens que ca bute, faur juste l accompagner un minimum.

Pour info mon frere a une 156 ti 2.4 175 reprog avec boitier , elle a 245000 km et marche du tonnerre avec ttes les poeces d origines : cylindres, injecteurs, embrayage etc sauf cardans et triangles..... Et elle a encore tte sa pèche!!!!

Faut prendre soin de sa caisse et bizarrement le fait d avoir fait la reprog ben t en prends encore plus soin :).

Apres pour les histoires d assurance c'est sur qu avec alcoolemeie homicide et vitesse excessive et surtt d' apres ce que j ais entendu les antécédents d excès de vitesse ils vont aller contrôler mais si c est juste pour un accrochage sans gravité, c est exceptionnel que l'expert va chercher un diag pour regarder si la voiture est reprogrammée, d'aillleurs avec la 156 et la puce l' expert n a jamais contrôler quoique ce soit malgres de nombreux accrochage !!

Aprés tt est possible!

Voila je suis novice en la matière mais j espere t avoir aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est faux pour les organes car tu es beaucoup moins dans les tours ( je suis a 2500 trs en moyenne su l autoroute a 150 alors que j avoisinnais plutot les 3000 trs avant la reprog) donc ca presere plutot la voiture y compris pour le turbo qui tourne moins vite et moins longtemps.

Ah, il a changé le pont ou les engrenages de la boîte pour ça ? :closedeyes:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui dit que le moteur tourne moins vite alors qu'une reprog ne change pas les rapports de boite mais te donne juste plus de couple et de puissance. alors si tu etais a 3000 trs a 160 avant repro tu l'es toujours apres repro sauf qu'il te faut moins de teps pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j ais dis je suis novice et je rapporte juste ce que j ais constate et je suis moins haut dans les tours ca c certain apres les questions d ordre technique j appelle un ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j ais dis je suis novice et je rapporte juste ce que j ais constate et je suis moins haut dans les tours ca c certain apres les questions d ordre technique j appelle un ami :)

Il y a pas de mal a être novice car ici on apprend aussi ... reste sur ton premier post et ne rencheri pas. Tu a fait un constat et je suis content que ça te plaise .

Pour ton Bose , il y a un fils qui doit toucher quand tu baisse les vitres .!!! démonte la garniture qui sait un mauvais contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brera, c'est une drôle d'histoire. J'avais quitté Alfa et pris autre chose. Sujet tabou. Mais on m'a volé ma voiture et dans le même temps, une connaissance qui avait cette voiture n'arrivait pas à la vendre. Et il me l'a cédé pour le prix de la reprise concession. Au lieu de mettre de l'argent dans les poches de voleurs, pardon, garagistes. Le hasard.

A Kbass, tu es du coin? Dans les années 90-2000, tu connaissais l'ancien resto la posada à Mtp, dans le centre?

Modifié par christophe69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...