Aller au contenu

Une Nouvelle Avec Déjà De Gros Soucis De Méca?


Ayk

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je modifie mon premier post, sinon on va supprimer mon sujet :(

Ayk 23 ans, ville de Tours, ma premiere vrai voiture (la premiere que je paye avec mes sous et qui aura une carte grise à mon nom) : une alfa 156 2.0 selespeed de mars 2003.

Bon en fait je ne sais pas pourquoi j'ai acheter cette voiture ... Peut être parce qu'elle est belle ( noir metal interieur cuir rouge), peu abimé, que le vendeur m'a mis en confiance (grrr) , et que c'etait de loin la meilleur des voitures d'occas pour le prix!!

Bon apres j'ai pas vraiment grand chose à dire vu la suite mon histoire ...

Mais voilà mon histoire :

J'ai tout récemment (vendredi!! ) acheter une alfa Romeo 156 sw selespeed 2.0 essence chez un professionnel (Watson automobile Tours nord)

Nombre de kilometre : 107952 au dernier ct qui date du 9 janvier. Je l'ai payé tres exactement 2990 €.

Aujourd'hui elle en a 108003.

Hier j'ai pu rouler avec moins de 40 km. Seulement, en rentrant je me suis appercu que le "moteur" fuyait ! et je n'ai plus beaucoup d'huile dedans

Je dois vous avouer que je ne suis pas du tout une experte, d'où ma présence ici avec vous.

Par ailleurs, apres avoir roulé je me suis aperçu que la boite de vitesse claque à chaque changement de vitesse!

Pourquoi , dites moi pourquoi cette voiture ne fuyait pas quand je l'ai acheté ?? et pourquoi la boite de vitesse était nickel?

Bien que je n'ai pu parcourir beaucoup de kilometre (~3/4) le vendeur n'avait pas mis beaucoup d'essence ~2l sachant qu'elle etait déjà sur la reserve.

Bref, suis je poisseuse où ça vous ai arrivé à vous aussi?

A votre avis que faire? Surtout que je l'ai acheté il y a un jour et que jai comme l'impression de m'être fait pigeonné!!

En piece jointe des photos , ça fuit à droite , en dessous, il y a un tuyau ( d'ailleurs si vous savez comment ça s'appelle je suis preneuse! )

Merci merci à vous

Modifié par Ayk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a premiere vue ça a l'air d'etre le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile faut controler le serrage des colliers et voir si le tuyau n'est pas craqué.

Et SURTOUT faire le niveau d'huile moteur, si plus d'huile gros risque de casse, pour ta boite aussi faire le niveau d'huile rapidement et mieux une vidange. Bref un bon entretien sans tarder puis si cela persiste faudra s'y pencher plus serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tout d'abord bienvenue parmi nous.J'aurais aimé avant le récit de vos problèmes qu'il y est une présentation.

Car peu de membres du forum passent sur ce topic,donc réduction des chances d'avoir une réponse à vos ennuis.

Donc ce qu'il faut faire c'est une présentation,ensuite poser son problème dans la rubrique mécanique pour avoir des

solutions rapides .Merci de votre compréhension.

Alfistement

Phil36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO

Moi déjà le conseil que je te donne : appelle ton professionnel car il doit y avoir un souci et donc droit de resserve de 7 jours pour lui rendre si les chose sont grave .

je confirme ce qui est dit au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Puisque l'achat a été fait chez un pro vendredi, demain première heure tu lui ramène sa bouse et il te la reprend. Et tu ne lui laisse que les 2 litres d'essence dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai déjà fait le plein -_- (80 euros ma foi! )

Vous pensez qu'il va me la reprendre?

Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de la lui faire reprendre?

Pour le niveau d'huile , je crains que je n'ai déjà plus d'huile! le controle de niveau est plutot sec (pas totalement sec masi entre les deux point c'est à peine mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos sans le cache

c'est en bas à droite (j'ai mis des petites "fleches") , y'a un espece d'emboitement d'une piece métallique et d'un tuyau et ça sort de là.

@Phil36 j'ai bien vu ton message je vais faire ça du coup, mais vu que j'ai commencé, j'attends d'avoir un peu plus de réponse (vous n'imaginez même pas à quel pont mon dimanche est gris ...)

J'ai souscris à la protection juridique chez gmf, puis je l'a faire jouer?

Du coup ce n'est pas normal d'avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le professionel doit obligatoirement faire une garantie moteur/boite/pont c'est contractuel du moment que tu lui a signé un bon de commande pour un vehicule d'occasion......!!!!!!

Tu lui ramène, si le probleme est mineur il repare, sinon reprise du vehicule et remboursement total, sinon tu attaque avec la Protection juridique, mais je te previens de suite c'est tres tres long et plein de papier a remplir et passage d'expert des 2 parties.... minimum....3 mois si tout va bien.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai tout récemment (vendredi!! ) acheter une alfa Romeo 156 sw selespeed 2.0 essence chez un professionnel.

Nombre de kilometre : 107952 au dernier ct qui date du 9 janvier. Je l'ai payé tres exactement 2990 €.

Aujourd'hui elle en a 108003.

Hier j'ai pu rouler avec moins de 40 km. Seulement, en rentrant je me suis appercu que le "moteur" fuyait ! et je n'ai plus beaucoup d'huile dedans

Je dois vous avouer que je ne suis pas du tout une experte, d'où ma présence ici avec vous.

Par ailleurs, apres avoir roulé je me suis aperçu que la boite de vitesse claque à chaque changement de vitesse!

Pourquoi , dites moi pourquoi cette voiture ne fuyait pas quand je l'ai acheté ?? et pourquoi la boite de vitesse était nickel?

Bien que je n'ai pu parcourir beaucoup de kilometre (~3/4) le vendeur n'avait pas mis beaucoup d'essence ~2l sachant qu'elle etait déjà sur la reserve.

Bref, suis je poisseuse où ça vous ai arrivé à vous aussi?

A votre avis que faire? Surtout que je l'ai acheté il y a un jour et que jai comme l'impression de m'être fait pigeonné!!

En piece jointe des photos , ça fuit à droite , en dessous, il y a un tuyau ( d'ailleurs si vous savez comment ça s'appelle je suis preneuse! )

Merci merci à vous

en bas à droite là où c'est noir ( on y voit rien) à droite il y a un tres gros tuyau, et le tuyau est juste au dessu du deuxieme autocollant d'avertissement (triangle) vous voyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le professionel doit obligatoirement faire une garantie moteur/boite/pont c'est contractuel du moment que tu lui a signé un bon de commande pour un vehicule d'occasion......!!!!!!

Tu lui ramène, si le probleme est mineur il repare, sinon reprise du vehicule et remboursement total, sinon tu attaque avec la Protection juridique, mais je te previens de suite c'est tres tres long et plein de papier a remplir et passage d'expert des 2 parties.... minimum....3 mois si tout va bien.....!!!!!

tres serieusement? il m'a dit qu'il ne garantissait pas ses véhicules car ça ne servait à rien ... ( la preuve) et que je pouvais réflechir pour la garantie jusqu'à un mois si j'insistais vraiment pour la prendre, je l'ai prise vendredi soir (je l'avais vu avant) , d'ailleurs je me suis rendu compte chez moi qu'il m'avait caché certain papier... (sinistre en 2006, probablement suite à un choc à l'arriere, mais il a été réparé, et aussi l'ajout d'un ancien ct probleme etanchéité boite)

Sur mon ct j'ai en mineur étanchéité moteur, mais il m'a dit que c'etait rien surement un niveau qui avait laissé un peu de gras blablabla et que je pouvais voir que tout etait nickel (et ça l'était)

du coup je ne sais pas ce que je peux lui dire, je me vois mal lui dire le machin fuit, reprend ta voiture, merci de m'avoir arnaqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place , lundi première heure je suis au garage qui m'a vendu la voiture et je n'attend pas un jour de plus ….

Là c'est un problème que tu peux résoudre à chaud en sachant que tu viens juste de l'acheter quand même .

Modifié par alfisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en plus j'ai plus trop d'huile dans le moteur ...

tin c'est ennuyant (pour etre poli) quand même

Sur le bon il a écrit sans garantie avec tout le blabla que j'ai déjà mis avant.

Quand sur un ct on marque en mineur : étanchéité moteur, cela a t il à voir avec une pareil fuite? Non parce que nous il nous a dit que c'etait mineur et que dès qu'il y avait un peu de graisse sur le moteur etc etcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi déjà le conseil que je te donne : appelle ton professionnel car il doit y avoir un souci et donc droit de resserve de 7 jours pour lui rendre si les chose sont grave .

Cela n'existe pas ça, le droit de rétractation de 7 jours est uniquement valable en cas de vente par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en plus j'ai plus trop d'huile dans le moteur ...

tin c'est ennuyant (pour etre poli) quand même

Sur le bon il a écrit sans garantie avec tout le blabla que j'ai déjà mis avant.

Quand sur un ct on marque en mineur : étanchéité moteur, cela a t il à voir avec une pareil fuite? Non parce que nous il nous a dit que c'etait mineur et que dès qu'il y avait un peu de graisse sur le moteur etc etcc

La garantie doit être de 3 mois minimum, c'est légal en cas de vente par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie doit être de 3 mois minimum, c'est légal en cas de vente par un professionnel.

meme si sur le bon il y a ecrit sans garantie?

j'ai acheté chez watson automobiles à tours nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe pas ça, le droit de rétractation de 7 jours est uniquement valable en cas de vente par correspondance.

Je voulais dire pour faire une action avec lettre recommandée

meme si sur le bon il y a ecrit sans garantie?

j'ai acheté chez watson automobiles à tours nord ...

Oui relit les article en lien ....

Et modofie ton premier post pour te présenter sinon c'est suppression de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire pour faire une action avec lettre recommandée

Oui relit les article en lien ....

Et modofie ton premier post pour te présenter sinon c'est suppression de suite

Pourquoi tant de haine? :( J'ai modifié, mais je n'ai que peu de chose, à ajouter vu ma situation, je vais pas vous parler du moteur j'ai une belle fuite.

J'ai bien lu les articles, mais pour la garantie contractuelle, etant donné que sur mon bon il y a ecrit sans garantie je suppose que c'est sans garantie, apres pour vehicule defectueux, ou vice caché, encore faut il le prouvé (moi je veux juste qu'on me rende mes sous, qu'il garde le plein:( )

Par ailleurs, comment s'appelle ce tuyau qui fuit? y voyez vous quelque chose d'anormal.

Y a t il des cours de mécanique, ou des garages associatifs, j'aimerais bien apprendre, apres tout il n'est jamais trop tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour récupérer les vapeurs d'huile qui sont ensuite acheminé à l'admission pour le recyclage.

Soit une bride mal serrée, soit le vase de récupération qui est fissuré à quelque part.

Sinon regardes aussi le joints de cache-soupapes, on distingue un peu de gras, il présente peut-être des signes de fatigue.

Ce sont des défauts mineurs, même s'il n'est pas normal que ce soit laissé en l'état.

Je m'inquiéterais plus pour le surplus d'huile à régler rapidement.

Après pour la boite de vitesse c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour récupérer les vapeurs d'huile qui sont ensuite acheminé à l'admission pour le recyclage.

Soit une bride mal serrée, soit le vase de récupération qui est fissuré à quelque part.

Sinon regardes aussi le joints de cache-soupapes, on distingue un peu de gras, il présente peut-être des signes de fatigue.

Ce sont des défauts mineurs, même s'il n'est pas normal que ce soit laissé en l'état.

Je m'inquiéterais plus pour le surplus d'huile à régler rapidement.

Après pour la boite de vitesse c'est une autre histoire.

où sont les joint de cache soupapes? Y aurait il un moteur 156 légéndé ? (désolé mais je n'y connais rien et si ça ne vous embetepas j'aimerais bien en savoir plus)

de quel surplus d'huile parles tu,? dans mon moteur j'ai presque plus rien..

le truc c'est surtout que probleme d'etanchéité, c'est assez vague quandon a pas plusd'explication et qu'on vous montre un moteur propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "trop d'huile" à la place de "plus trop".

Mais bon, c'est pas mieux. Il faut mettre en ordre ce qui fuit et surveiller la consommation. Dans l'immédiat il serait bien de compléter le niveau.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que ce n'est pas la peine de la ramener?

Parce qu'avoir une fuite à moins de 40 km de route parcouru, c'est la loose ....

j'imagine même pas la suite ...

Modifié par Ayk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine? :( J'ai modifié, mais je n'ai que peu de chose, à ajouter vu ma situation, je vais pas vous parler du moteur j'ai une belle fuite.

J'ai bien lu les articles, mais pour la garantie contractuelle, etant donné que sur mon bon il y a ecrit sans garantie je suppose que c'est sans garantie, apres pour vehicule defectueux, ou vice caché, encore faut il le prouvé (moi je veux juste qu'on me rende mes sous, qu'il garde le plein:( )

Par ailleurs, comment s'appelle ce tuyau qui fuit? y voyez vous quelque chose d'anormal.

Y a t il des cours de mécanique, ou des garages associatifs, j'aimerais bien apprendre, apres tout il n'est jamais trop tard ^^

Mais non je suis gentil ... :wub:

Déjà tu n'aurais pas du ouvrir le capot ... mais maintenant c'est fait .

si il faut que tu retourne le voir le pro . et lui faire constater .

il est responsable c'est un pro auto . pas un marchand de tapis ..

bon c'est vrai que l'on vois de tout en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je suis gentil ... :wub:

Déjà tu n'aurais pas du ouvrir le capot ... mais maintenant c'est fait .

si il faut que tu retourne le voir le pro . et lui faire constater .

il est responsable c'est un pro auto . pas un marchand de tapis ..

bon c'est vrai que l'on vois de tout en ce moment .

vwi pour l'instant vous etes tous sympa :coeur:

Par contre pourquoi n'aurais je pas dû ouvrir le capot?

et si le mec m'envoi bouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...