Aller au contenu

Prix Pour Le Changement Kit De Distribution Chez Feu V......(156 1L9 Jtd)


papaye72

Recommended Posts

Bonjour me revoilà,apres quelques jours d'absence et de nouvelles de ma 156 ,suite a mon ancien sujet courroie d'accesoire qui couine (ami garagiste a renverser de l'eau bouillante dessus) avec un peu de wd40 elle couine plus au bout de 5min ca recommence dons je me suis dis bon on changera la courroie,j'en ai profiter pour deposer le vase d'expansion depot a l'interieur (au fond sur les cote),j'ai tous nettoyer durite le flacon c'est propre je posterai bientot les photos ,j'ai remplis avec de l'eau normal pour rouler et rincer le tout(pendant une semaine),mais avec se couinement c'est impossible donc je laisse la titine de coté,l'ancien proprietaire avais changer la courroie de distribution a 175 000 km et je sais pas quand? la j'en suis a 265000km donc me voilà parti chez nos "amis" de chez feu V... ,voilà leur devis:

produits: 125392,

désignation :tarif horaire,

quantité :3,

tarif 64.00 euro,

total ttc :192 euro MO

distributiion /refroidissement (sous total )

produits: kit pompe + distribution mga 672k1

marque : MGA

quantité : 1

tarif : 239.50 euro

produits : courroie dayco 6pk1836s

marque: dayco

quantité : 1

tarif : 40.00 euro

sous total 279.50 euro

sous total divers :

designation: remplacement liq de refroidissement

marque :feu v....

quantité : 1

tarif:68.00 euro

ce qui nous fait : 539.50 euro pour le changement distribution et la courroie d'accesoire et pompe a eau (comfirme par le vendeur)

comme je l'ai dis plus haut normalement je dois virer l'eau classique pour y mettre 6 ou 8 littre de liquide de refroidissement neuf pour qu'elle soit virer dans un mois, ca m'enbette car je prevois de faire la distrib debut mars.(d'autres piece a changer debut fevrier)

Donc mes question sont:

1: dois je changer l'eau tous de suite .(peur du gel)?

2: le prix est il convenable ?

3:change t il tous les filtres comme pour une vidange ?(air,habitacle,huile,gazoile)

Merci pour vos reponses

ps : j'ai reussi a rouler un peu avec la titine sur une nationale malgré le couienement ma voiture n'as pas depasser les 70-75 °C et en ville dans les bouchons j'arrive a 90°C ,d'apres vous thermostat hs ????? parce que autant le faire faire quand il changerons la distribution.

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Da_Jux, ils ont réussi à me foutre en l'air le moteur de la Twingo de ma femme, qui pourtant n'est pas très compliqué.

Feu Vert, Midas, et consorts à bannir pour la mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben d'accord ca c'est de l'avis ben vous savais quoi je crois que je vais vous ecoutez et chercher plus dans les petits garages independants ,avec tous ce qu'il y a a faire vous me conseiller de commence dans quel ordre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les petits garages indépendants sont souvent bien mieux, il y a des passionnés de mécanique

de toute facon je suis pour les ptits commerces ca tombe bien ,bon je vous tiendrai au courant de l'avancer des choses merci a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je viens d'aller voir sur oscaro en prenant les pieces ni 1er prix ni les plus cher mais entre les 2 j'en aurai pour 271.75 euro compris:kit de distribution+ pompe a eau,5l d'huile,tous les filtres,kit courroie d'accesoire,me resterai plus qu'a trouver quelqu'un pour me le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un de confiance si possible, car s'il accepte de monter des pièces venant de l'extérieur en générale la prestation n'est pas garantie, donc si casse moteur...tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu va pas au resto avec ta viande!

oui oui tout a fait c'est normal et je le comprend bien,de toute facon j'ai 2 possibilitées,soit par garagiste avec pieces et main d'oeuvre soit je commande les pieces et je fait appel a des connaissances.....mais a mes risque est peril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ses connaissances sont qualifiés en mécanique auto.

Bien sur faut pas la faire faire par n'importe quel ami bricoleur.

Faut toujours avoir un bon mécano dans son entourage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire ma distrib chez un petit garagiste indépendant et je m'en était tiré pour 580 donc pour le coup ça ne vaux pas la peine d'aller chez feu V.

Comme les autres, je n'ai aucune confiance an le travail des centre auto car ce sont des usines et les mecs sont peu regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le coup d'une distri ches feu rouge speedas et autre midauto coûte environt 3000€ + leur prestations.

Sinon, la connaissance doit déjà avoir fait quelques distri à son actif avec 0% d'erreur. Et même là, tu est sur de rien car même à 0.001%. La millième distri qu'il aura fait, bien faut pas qu'elle soit pour toi. ou disont que tu le connais suffisement pour comprendre et ne pas l'incendier mais trouver un accord en cas de soucis.

En général quand c'est une connaissance, il vérifie sont boulot 3 fois car il n'est pas payer à l'heure et c'est ce qui fait qu'il est à 0% d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire ma distrib chez un petit garagiste indépendant et je m'en était tiré pour 580 donc pour le coup ça ne vaux pas la peine d'aller chez feu V.

Comme les autres, je n'ai aucune confiance an le travail des centre auto car ce sont des usines et les mecs sont peu regardant.

oui c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le coup d'une distri ches feu rouge speedas et autre midauto coûte environt 3000€ + leur prestations.

Sinon, la connaissance doit déjà avoir fait quelques distri à son actif avec 0% d'erreur. Et même là, tu est sur de rien car même à 0.001%. La millième distri qu'il aura fait, bien faut pas qu'elle soit pour toi. ou disont que tu le connais suffisement pour comprendre et ne pas l'incendier mais trouver un accord en cas de soucis.

En général quand c'est une connaissance, il vérifie sont boulot 3 fois car il n'est pas payer à l'heure et c'est ce qui fait qu'il est à 0% d'erreur.

oui justement mon principal soucis ,c'est au cas ou que je ne me retrouve pas avec un voiture hs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais bien de venir mais ça fait une trotte. oui change ton thermostat en même temps ça évitera de nouveau de payer du liquide.

oui c'est vrai dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis au fond j'aurai bien envie de le faire moi meme,pour plusieurs raison,MO moins cher lol,le plaisir de le faire soi meme avec un bon tuto et le bon matos ca doit se faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as jamais fait une distrib, je te déconseille vivement de la faire seul sans assistance. c'est a coup sur la connerie assuré.

lol bon d'accord je vais m'abstenir ,jvais essayer de trouver un gars mecano de dispo et je vous tiens au courant....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens au nouvelle et quelle nouvelle ,un ptit garagiste a son compte à ouvert ses portes il ya 2 ans a 1h de chez moi et vous savait quoi il ne fait que les italiennes ,j'ai envie de dire YESSSSSSSSSSS,donc voilà ce qui me propose,450 euro ttc pièces comprise avec distribution+pompe a eau,courroie d'accesoire+galent enrouleur et tendeur,vidange avec tous les changement de filtre il ne travail qu'avec des outils specifique au italienne ,donc moi je suis trop content rendez vous pris pour bientot hihihihi

ps:pour mon soucis de voyant abs restant allumé il m'as dis que ca pourrais etre le bodycomputeur je ne sais pas ce que c'est ,car le voyant abs allumé en permanence,lampe tableau de bord qui grille et plus de chauffage dans la voiture donc ca viendrai de ca

de toutes facon je tiens au courant et remercie fortement tous les alfistes qui m'on fait part de leurs experiences et leurs precieux conseils toujours tres important merci a vous a bientot

on peut cloturer le sujet si vous voulais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...