Aller au contenu

Pas De Flux D'air Dans L'habitacle.


Rosthealien

Recommended Posts

Bonjour,

Mon premier poste pour crier a l'aide.

Mon auto : alfa 156 TI 2.4 JTD SW

Voila J'ai différent soucis sur ma belle italienne mais celui qui me pousse a poster aujourd'hui ets un problème lié a la ventilation dans l'habitacle.

Voila j'ai beau mettre la ventile a fond, chaud, froid, désembuage ... J'entends bien la ventil qui tourne, j'entends bien l'air j'ai envie de dire mais le flux est quasi inexistant en sortie des bouches d’aération j'ouvre a fond et la rien.

Quand je change haut milieu ou bas pour la destination du flux, le changement s'opère sans soucis. On sens la chaleur bouger ou clim au bout de quelque seconde mais pas d'air en force, ca se diffuse.

Du coup désembuage inexistant et ca met un temps infini a chauffer. :/

Please HELP.

Modifié par Rosthealien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est les volets du bloc chauffage qui ne s'ouvrent pas.

Le filtre habitacle ?

Tapote le bloc chauffage, ça peu debloquer l'ensemble.

Le ventilo fonctionne correctement à vitesse maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Antinomique.

En effet je pense a un volet qui se bloque. Mais ou tapoter la est la grande question?

Et oui le ventilo fonctionne bien a vitesse maxi, du moins on l'entends bien.

Le filtre habitacle ca je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets a jour mes investigations.

J'ai trouvé il sagissait du filtre habitacle. Il est très fortement encrassé. Je l'ai retiré pour le moment et enfin de l'air qui sors de mon aération.

Merci a antinomique pour sa piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonsoir,

je déterre ce sujet car moi aussi j'ai un problème de ventilation, elle ne fonctionne plus. J'ai pensé à la résistance de chauffage, mais elle n'a pas l'air d'être endommagé.

Par contre, j'ai une petite question: doit on avoir du "jus" sur ces 2 fils?

788620IMG0791.jpg

Voici la pièce incriminée:

989450IMG0793.jpg

Modifié par laorita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, je réponds à moi meme. Donc après essai d'un autre modulateur de tension, ce n'est pas lui qui déconne car marche toujours pas.

Comment fait on pour tester en direct le ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le connecteur que tu montres est celui qui est branché sur le moteur c'est ça ?

Tu dois effectivement avoir une tension du moment que tu as mis en route la ventilation. La tension va dépendre du réglage de la vitesse.

Si tu n'as rien, vérifie en premier lieu le fusible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, le connecteur que je montre est celui qui est branché sur le module que je montre en dessous. et avec un multimètre, je n'ai rien comme tension.

Par contre, pour les fusibles, c'est franchement pas évident de trouver ceux qui se rapportent a la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas trouver de fusible HS, je suis perdu, pour ne pas dire désespérer car avec le froid, madame ne peut pas la prendre.

Toutes les aides sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, donc j'ai testé le moteur en direct sur une batterie et il tourne donc pas lui. J'ai testé un modulateur de tension provenant d'une 147 qui lui marchait, pas lui non plus. Donc, je n'ai pas de tension qui arrive au modulateur. Si quelqu'un peut me dire quoi d'autre regardé, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rover820i d'avoir participé au sujet, j'ai réussi à trouver l'origine du problème. J'avais regardé tous les fusibles et maxi fusibles, rien. Mais hier, problème de batterie. En enlevant celle ci, je me suis rendu compte que la broche sous la platine de maxi fusible alimentant le ventilé était légèrement déclipsé donc plus contact. Ouf. Mais moi aussi j'étudiais le schéma électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la, c'est moi qui suit fautif car il y a 15 jours j'avais démonter les cosses pour mettre en charge la batterie, donc c'est à ce moment la que j'ai du trop tirer et que la broche s'est déclipsée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut,

 

j'ai aussi un soucis de ventilo habitacle, placé bien coincé dans le compartiment moteur séparé par une plaque qu'il faut démonter, + baie de par brise, moteur d'essuis glace et bloc clim qu'il faut pousser sur le côté en jouant sur la longueur/flexibilité des tuyau pour éviter au moins de débrancher ça, et enfin pour avoir un petit peu de place pour sortir en le tournant dans tous les sens le dans le bloc recyclage d'air avec son clapet sous lequel est fixé les pulseur, truc truc de fou, :angry:,

et pour trouver ça arojawdrop , tous pour le contrôler, faut déjà savoir quoi, où, comment, enfin de toute façon il ne tournait plus, donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, sur l'ICS tout OK, darettes de ventilation réagisent, tempèrature aussi, et pas de signal de "défaut système clim", donc je présume que l'info lui est envoyé mais qu'il s'en fou, n'y réagit pas, bon, je verrais avec un autre, mais quand même dans l'angoisse avant de savoir, c'est bonbon ce bout de plastique avec une platine et 3 composants, + la moitier de noyé dans le plstique rouge, faut bien pour em....der le monde:puk:

Pulseur_166_2.jpg

et pas de résistance sur 166, ou alors noyées dans le bloc canongun:rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...