Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

C'est que je suis connu chez moi, je fait privatiser le parking quand je fais mes courses mdr. 

Sinon de près elle affiche quand meme les affres du temps..... quand il n'y aura plus rien a faire dessus et que j'aurai un peu de sous, elle aura surement droit a son voile de peinture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 month...

Punaise ça prend la poussière ici...... la belle à passé les 226000..... et toujours la forme. Je vais virer mes pneus hiver. Du coup je pensais essayer mes uniroyal rainsport3..... je les touche à 52 euros pièce ça me paraît pas mal et il y a de bons retours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donguigui,

j'ai une petite question concernant le changement des amortos ar nivomat par un ensemble complet: j'ai donc pris des ressorts sachs, les caches poussière et des amortisseurs TRW jgm274T comme plusieurs membres ont indiqué sur ce forum. Par contre, je suis à 39 cm entre le centre de roue et bord de l'aile. Tu indiquais que chez toi, cela s'était tassé mais du coup au bout de combien de temps car cela fait un peu pour un pack sport. En plus, j'ai l'impression que maintenant elle sautille un peu mais bon partant de quasi rien en amortisseur à un combi tout neuf, cela est peut être normal. Du coup ton avis me serait bien précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors pour tout te dire, je ne sais plus exactement combien de temps il a fallu, mais je dirais qu'elle s'est tassée en une quinzaine de jours. Je suis passé à 37 cm. Pour ton ressenti il est normal, car tu retrouves du débattement, alors qu'avec les anciens tu n'en avais plus du tout. Au début ça fait bizarre, puis tu te réhabitue à conduire avec un vrai train arrière qui fait son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se fait je ne sais pas trop, mais quand j'ai changé mes amortos et les ressorts, au début le cul de la voiture était super haut, on aurait dit un 4x4. Et en quelques jours elle a retrouvé sa hauteur de caisse normale, bien plus approprié à son châssis sport lol. 

Sinon mon choix est définitif sur les rainsport 3, que j'ai pu tester sur une voiture du taf. Toyota avensis, qui dispose d'un châssis très paresseux. Ces pneus ont réussis l'exploit de lui offrir un comportement plus sympa et très rassurant. Et en plus ils sont beaux lol. Faut aussi que je me décide à changer mes câbles de frein à main..... le contrôle technique arrive en juin 😀. J'ai fait changer mes biellettes de barre stab. ...

Puis je vais enfin recoller ces bas de caisse...... depuis le temps qu'ils se décollent mdr.

Par contre suite au changement de joint de culasse et des joints haut moteur, j'étais repassé à la 10w40. Pendant un temps sa conso d'huile avait bien baissé, puis finalement elle est repartie à me bouffer de l'huile. .... environ 1L pour 2000 km..... donc e vais avancer la prochaine vidange et repasser en 10w60.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, comme j'aime changer d'avis, j'ai profité d'une bonne promo chez norauto. Finalement, 4 toyo proxes t1r, que je connais bien et que j'apprécie énormément, montés équilibrés valves pour 299 euros. Et en plus en cadeau un bon de 50 euros, qui va du coup me servir à changer mes câbles de frein à main 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, ma voiture était dans état absolument lamentable, et franchement le résultat est très bon. Agréablement surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour l'utiliser fréquemment, tu verras que c'est très bien mais rien ne remplace un coup de chiffon pour enlever le voile terne sur la carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Pour l'utiliser fréquemment, tu verras que c'est très bien mais rien ne remplace un coup de chiffon pour enlever le voile terne sur la carrosserie. 

Oui c'est clair qu'une bonne action mécanique ya rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dirty a dit :

Trop utiliser ce genre de nettoyage doit griffer la peinture non ! Apres j ai jamais essayé.

Pourquoi griffer? Dans la mesure où il n'y a aucun contact avec la carrosserie on est tranquille. C'est un portique sans brosse, je voulais tester 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sorry,j'avais pas vu pfff,j'étais au café mdr,d'accord donc oui ça doit etre au top.Là je vais mieux j'ai bu un dog ;).

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sapeurad a dit :

Super ça!

C'est que de la haute pression c'est ça?

Ouep, le portique se deplace et tu as la blinde de jets haute pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dirty a dit :

Ah sorry,j'avais pas vu pfff,j'étais au café mdr,d'accord donc oui ça doit etre au top.Là je vais mieux j'ai bu un dog ;).

Mdr 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le seul truc c'est que des portiques comme ça, il n'y en a pas des masses dans nos campagnes. Faut fouiner...

Moi le seul que je connaisse est à 10 bornes de chez moi. Alors c'est pas grave dans mon cas, c'est sur l'A4 et je le récupère assez vite, donc en 15min j'y suis, mais bon, c'est pas comme si c'était en bas de chez moi. Et le souci c'est que quand j'y suis le voiture est chaude, chose que je n'aime pas pour laver une voiture (traces sur le capot, choc thermique sur les gros disques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...