Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

A 15mm près, aussi gros que ta GTA pov naze! :unedent:

ça dépend,j'ai toujours des 305 a l'avant,sûr que pour certain c'est naze mais moi ça me convient!ah oui les tiens sont certainement pas ventilé,c'est du méplat arrondi .:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dites moi pas que c'est pas vrai???? Du 305??? Alors c'est toi le gars qui reste en 305 alors?? Ils en ont parlé dans le Parisien la semaine dernière, mais je n'y croyais pas!! :unedent:

Ne te moque plus de mon minibus à réaction, ou je te ressors le dossier 305 sinon...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca lol.

Toyo proxes t1r, que j'avais testé sur mon ancienne 306 et qui m'avaient pleinement satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trépidation des trains roulants passé mi-usure sur Volvo V70R d'un ami, il était soulagé de s'en débarrasser.

 

Et sinon, il parait que titi va avoir son spider la semaine prochaine! Incroyable ça, n'est-ce pas?! Scoop révélé chez oliv'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Ça prend un peu la poussière par ici.....

Si tout se passe comme prévu, l'année prochaine sera celle du changement. La logique voudrait que je passe sur une 159.... mais bizarrement, je ne suis pas un grand fan de ce modèle. .... sauf en ti. Oui, mais en essence, le choix est restreint. Finalement, mon choix s'est arrêté sur un modèle ti si possible, en 3.2 q4, et le top, en boire auto. On en trouve à des prix cadeaux, et après enquête, l'entretien n'est pas aussi cher que ce que l'on pourrait croire..... en tout cas moins élevé que celui d'une 156 gta. Et en parallèle, j'aimerai trouver une 75 à restaurer partiellement, parce-que j'adore ce modèle. .... 

Sinon la 156 à passé les 230k km, et roule toujours aussi bien. Contrôle technique à la fin du mois, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un peu le but..... je suis de plus en plus chaud pour une boîte automatique en plus. Et à priori la boîte de la 159 est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, donguigui a dit :

159 3.2 q4, et le top, en boire auto. On en trouve à des prix cadeaux, et après enquête, l'entretien n'est pas aussi cher que ce que l'on pourrait croire..... en tout cas moins élevé que celui d'une 156 gta.

 

J'aime beaucoup la 159 (sw me concernant) 3,2 Q4 dont la transmission intégrale permanente Torsen reporte majoritairement sur l'arrière (57%). Une vraie intégrale quoi!

 

Entretien potentiellement "un poil" moins onéreux qu'une GTA sauf que question conso, c'est encore un bon cran au-dessus. Perso, entre GTA et 159 v6 Q4 bva, je compterais bien 2L/100km de plus à mettre sur le compte de cette dernière.

 

La bva, une Aisin 6 rapports, semble fiable. L'agrément est sympa mais le fonctionnement demeure très basique: pas ou peu de patinage et réactivité moyenne. Ça fait le job mais il manque cette gestion un peu plus moderne et qui dope le plaisir de conduite d'une top bva à convertisseur.

 

A prix cadeau, il s'agit systématiquement de modèles pré-2008 donc plus lourds (d'après ce que j'ai pu voir, cela va de 80 à 150kg annoncés suivant les sources mais j'imagine que tabler sur 100kg doit être relativement proche de la réalité).

 

N'empêche, pour remplacer un jour la GT de ma miss, une 159 sw v6 Q4 bva depuis 2008 reste envisagée sérieusement (joe si tu me lis... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les coûts d'entretien, il n'y a que le poste essence qui peut refroidir. Mais concrètement, je fais 10-15 bornes par jour. ...... plus le rasso annuel et les vacances, et ça c'est pas tous les ans. Le poste pneus est aussi assez solide, surtout en ti avec les 19 pouces...... a budgétiser. Distribution à chaîne, donc économie par rapport au busso, et on est pas mal 😁. Ça reste cool pour emmener ma mini famille tout en se faisant plaisir si l'envie me prend, avec un modèle qui ne passe pas inaperçu et sent bon l'Italie. Et la côte des v6 baisse méchamment, contrairement au 1750. Le v6 est du genre difficile à vendre, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps envisagé de changer ma Blanchette par une 159 Ti SW 3.2 V6 ... ce qui m'a freiné n'est pas la consommation, mais l'autonomie... Ma 159 ne sert pratiquement plus que sur les longs trajets, et faire le plein tous les 400 kms, cela me gonfle sérieusement ... Mais effectivement, en rapport qualité / prix, difficile de trouver mieux sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur long parcours faut cocher les stations services sur le GPS. .... perso je fais plus beaucoup de longs parcours donc bon...... ça reste jouable 😉. Après d'ici l'an prochain j'aurai bien changé au moins 17 fois d'avis lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pas énorme dans une année le nombre de fois où j'enquille un plein entier d'une traite mais j'avoue que lorsque ça m'arrive, j'ai pas vraiment envie de devoir m'arrêter en pleine nuit faire le plein au risque de réveiller tout le monde une heure avant d'arriver.

Et j'avoue que ce point me faisait préférer le JTS à la GTA avec laquelle j'avais du mal à rallier mes ports d'attache d'une seule traite sauf à rouler à 130 et en mode éco sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quand je fais Provence Normandie de nuit, déjà je dois m'arrêter une fois avec le 2.4 Jtdm ... avec un 3.2 V6, cela serait 3 fois ... honnêtement gonflant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la GTA, ça peut faire 550km. Bon, avec la Sub à l'E85, 500km serait un grand, grand max!

 

KR KR KR (l'est là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...