Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors après, outre cette pseuso évolution datant de 2008, perso, je reste tjs méfiant des premiers millésimes potentiellement porteur de tares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne visais pas expressément les 159 v6 SW Q4 (voir la noire-cuir rouge si tu vois c'que j'veux dire...) en parlant des premiers millésimes, je voulais en fait généraliser à toute la production automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapclap: Mais oui, une voiture de 10 ans et 100 000km a forcément livré ses faiblesses et au pire, depuis le temps, elles sont recensées donc en théorie, pas de mauvaise surprise. Content que tu restes en Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que tu vas bien le vivre! C'est pas très communicatif comme mécanique mais il y a de la force et de l'agrément. Et puis cette caisse est trop belle! Une très bonne familiale à n'en pas douter. Moi j'ai tjs cette voiture (même config') dans un coin de ma tête. Mais j'attends après joe...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donguigui : je ne veux pas te faire hésité encore plus que ce qui en est à présent, mais n'as tu pas songé de passé au 1.8 Tbi ? ^_^

 

Certes, pas de boite auto. Mais consommation restreinte, couple sympa et qui plus est un moteur italien.;)

 

Par contre, étant passé de notre cher et bon 2.0 T.Spark, à ce moteur, j'ai en eu de la peine ... Heureusement que le stage 1 a cousu la plaie qui s'était peu à peu ouverte à cause de ce moteur un peu "asthmatique". :ph34r:

 

Passé d'un atmo à un turbo (moderne je précise) c'est tout de même un tâche pas facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le tbi est totalement hors de prix, et j'avais envie d'un v6, qui au final est beaucoup plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final, le calcul va sans doute en faveur du Tbi, bien moins gourmand (je dirais 9L/100 contre 12-13L/100 pour un V6 Q4 bva) et d'avantage prisé sur le marché de l'occasion. Effectivement, très souvent, les économies réalisées lors d'un achat ne se retrouvent pas le jour de la revente. Alors bien sûr, quand on décide de garder le modèle très longtemps, ce genre de considération n'entre plus trop en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas très souvent de voiture. .... regarde mon ts, acheté il y a 4 ans à 130k km et qui aujourd'hui en a 230k.... bon, maintenant je roule moins..... la consommation, je ne regarde jamais vraiment. Je regarde en premier lieu ce qui me ferait plaisir, ce qui me fait envie. En l'occurrence un v6..... le tbi, bien sûr que cela me plairait, mais impossible d'en trouver à des prix raisonnables..... et au final, je ne suis pas un très grand fan des moteurs turbo. .... d'où le v6 en fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donguigui : je te comprend tout à fait, j'ai failli revendre ma Brera tellement le choc de passé de ce très bon atmo à ce moteur turbo moderne "aseptisé"...

 

Heureusement Stage 1 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur qui va bien dans des caisses plus légères. Les 159 et brera sont quand même de sacrées enclumes..... après c'est vrai que l'avantage d'un moteur turbo c'est qu'il est facile de gagner des watts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'y ai pensé. .... mais déjà la boîte 4 me freine un peu. D'autre part, le busso est plus cher en entretien. Et enfin cette cochonnerie d'ics me gêne pas mal je dois avouer. Sinon la ligne est sublime, et on en trouve pour deux noyaux de cerises...... disons que j'ai aussi un peu envie de taper sur du un peu plus moderne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, donguigui a dit :

Si, j'y ai pensé. .... mais déjà la boîte 4 me freine un peu. D'autre part, le busso est plus cher en entretien. Et enfin cette cochonnerie d'ics me gêne pas mal je dois avouer. Sinon la ligne est sublime, et on en trouve pour deux noyaux de cerises...... disons que j'ai aussi un peu envie de taper sur du un peu plus moderne......

 

Je connais quelqu un qui a une 159 berline 3.2, 210'000 km ràs. C est vrai que c'est costaud, mais cette histoire de casse de chaine distrib ça me frusterais. :ph34r:

Modifié par Alfista Napoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... bravo les gars... je viens de passer des heures à scanner les offres en 166 et 159sw V6... merci hein? Vraiment merci pour les conneries...  :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vdue a dit :

Super... bravo les gars... je viens de passer des heures à scanner les offres en 166 et 159sw V6... merci hein? Vraiment merci pour les conneries...  :boulet:

:unedent: tu es un intéressé un minimum à ce que je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre 1965 et maintenant, chez Alfa, je me suis arrêté à 159sw, ceci avant que ne débarque la Giulia. Ce break a une pure gueule et ma miss l'aime d'ailleurs beaucoup. Même qu'une fois, sous le coup de la colère, alors que j'avais imaginé reconsidérer notre cheptel et bien elle m'avait encouragé à nous prendre une 159sw, ceci pour remplacer sa GT et la GTA. Là-dessus la 166 viennait encore tout bouleverser puisque pour un prix dérisoire celle-ci propose de faire daily ET de profiter du v6 Arèse, tout en ouvrant la porte vers un pur délire histoire de compenser la perte de la GTA... (genre un Trident avec une pagaille de cylindres sous le capot...:rolleyes:).

 

Aller, couché Vdue! 'suffit les conneries, au boulot maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la 159 sw reste et restera encore un bon moment pour moi le plus beau break, pour être parfaite il manque juste un peu de dynamisme à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus beau break restera la 156...... beaucoup plus fin, un style qui ne vieillit pas..... après, peut on encore parler de break quand le coffre est plus petit que celui de la berline? Ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, donguigui a dit :

Pour moi le plus beau break restera la 156...... beaucoup plus fin, un style qui ne vieillit pas..... après, peut on encore parler de break quand le coffre est plus petit que celui de la berline? Ptdr

 

Les goûts et les couleurs..... justement moin c'est le coté un peu plus trapu qui me fait préféré la 159. Clair que c'est pas des break de deménageur mais c'est quand meme plus pratique que la berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...