Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques news. Finalement, je n'ai pas fait appel au garage alternatif, le patron ayant quelques doutes sur le temps de main d'oeuvre, et ne voulant pas trop bosser sur une alfa, me disant que les trains roulants sont souvent trop compliqués pour des apprentis....... alors que sur youtube on voit Un type faire une demi temps réel de changement de triangle en 15 minutes montre en main. Du coup j'ai appelé le mécano qui m'avait fait mon joint de culasse, même s'il est à 45 km. Devis a 650 euros avec une belle remise due au fait que je lui ai obtenu l'entretien du parc auto de mon ancienne boîte. Seule petite surprise, la galère pour démonter les amortos, vis grippées. Il y a passé une demie journée, mais le résultat est simplement énorme. J'avais oublié a quel point la tenue de route et son toucher sont énormes. Pour un châssis conçu il y a 20 ans, c'est hallucinant. Et je ne parle pas du freinage et du conforts retrouvés, alors qu'au final je ne m'étais même pas rendu compte que les amortos étaient hs. Du coup contre visite sans soucis, avec même lesfélicitations du patron du centre, qui m'a dit voir peu de voitures autant kilometrees dans un si bon état. Le lendemain, surprise, un bruit de déraille sous la voiture aux alentours de 2000 tours...... ça sent le catalyseur hs. ..... je regarde ça cet aprem. Du coup je pensais la decatalyser, mais impossible de trouver de quoi le faire...... des idées?

Enfin, après discussion avec un membre ayant franchi me pas, la belle va en début d'année passer à l'éthanol, le plein revenant à une trentaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict c'est bien mon cata qui rend l'âme. N'ayant pas trouvé mon bonheur concernant les tubes decata ( on trouve sans problème pour diesel, mais pour les ts que dalle grrr) je vais commander un nouveau catalyseur. Et vu que mon silencieux va être bientôt a faire, je lui commanderai un beau ragazzon ptdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien, moi je suis contre la suppression du catalyseur principal. Encore qu'en carburant à l'E85, ça me semble tolérable vu la réduction d'émission de gaz polluants rendue possible grâce à la betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je mebdemandaiq si a l'e 85 sans cata ça passerait le contrôle.. .... sinon j'ai vu des cata sport, concrètement, ça apporte quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans cata, même à l'E85 ça ne passe pas, il faudrait de l'E100 pour ne pas être recalé.

Un cata sport, vu ce que ça va te coûter et le peu que tu vas y gagner, tu peux zapper l'idée. Tu ne trouves pas un cata d'occasion? Vois chez ZAR932.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge. J'ai 3 options. Un cata a 139, un tube inox a 40, et un decata avec silencieux a 75....... je suis partant pour decatalyser, j'ai deux ans pour trouver un cata d'occase pour le contrôle. Mais quoi faire? Tube ou decatalyseur? Le tube risque de me faire faire pas mal de bruit..... encore que..... un pote avec une 206 s16 a un tube et fait un bruit assez sympa et pas envahissant..... mais sur le ts je sais pas ce que ça donne...... sachant qu'un silencieux ragazzon va suivre en début d'année prochaine....... preneur de vos avis donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata d'occasion alors. Ca réduit la dépense et tu n'y reviens pas pour le prochain CT. Sans compter que tu as tellement peu à gagner en perf en le supprimant...

@zar932, avec un peu d'pot (krkrkr) il en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces commandées. Finalement j'ai opté pour un decata avec silencieux a 59 euros, et la casse prêt de chez moi me met de côté un cata des qu'il en rentre un pour le contrôle technique. Ayant une fosse, c'est pas gênant de démonter tous les deux ans. J'ai également commandé un kit de conversion ethanol, enfin plus précisément flex fuel, et si c'est concluant, j'equiperai la clio de Mme. Je vois ferai un retour d'expérience, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avec un tube droit tu risques de te faire recaler pour le bruit en plus des émissions polluantes! ^_^

A part des emmerdes, tu ne vas rien gagner de mirobolant. Laisse la full stock et en bon état, tu n'en seras que ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je suis contre le décata. On s'insurge contre les poêles à mazoil qui nous repeignent le paysage de suie dégueulasse (et j'vous cause pas de l'odeur), je ne vois pas pourquoi on pourrait se permettre de décatalyser un moteur essence. Certes, avec 150 000km dans les cellules nos vieux machins ne sont plus aussi performants qu'à l'origine mais quand même, moi, par principe, je laisse en place. Rouler à l'E85 est une bonne démarche à mon sens mais cela ne soustrait l'utilisation du cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, un catalyseur ne fonctionne que moteur chaud et à une température denvironq 300 degrés. Température qu'il n'a pas le temps d'atteindre quand je pars bosser..... pas sur donc que ça change grand chose. L'aspect financier compte pas mal aussi..... de toutes façons, c'est commandé.. ... mais je ne ferai pas de bruit, j'ai pris un modèle avec silencieux lol. Le boîtier ethanol devrait arriver aujourd'hui. Je vous ferai un tuto sur le montage si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vdue a dit :

Rouler à l'E85 est une bonne démarche à mon sens mais cela ne soustrait l'utilisation du cata.

Vdue, tu as déjà testé ?

 

Quid de ce que "tout le monde en dit", à savoir l'agressivité de ce carburant sur les organes de nos vieux berzingues ?

 

Tu as une installation à conseiller en particulier (full e85 ou flexfuel, kit plug & play ou reprog, changement des injecteurs et/ou durites...) ? 

 

Ça me plaîrait beaucoup sur le principe de polluer moins avec mon V6 antédiluvien que ma belle doche écolo avec son 1.6 HDI... :unedent:  Mais je ne passerais à l'acte que si la pérennité de mon joujou n'était assurément pas mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir longuement discuté avec mon mécano et un installateur qui fait ça depuis pas mal de temps, ainsi que des utilisateurs, les cassés liées directement à l'éthanol n'ont jamais été avérées. Depuis 1992 les constructeurs équipent les voitures de périphériques a même de supporter ce carburant. Sa combustion est plus froide, donc fait moins souffrir les organes mécaniques. Pas d'encrassement, car cest un puissant nettoyant. Le bresil roule en majorite a l'éthanol depuis pluq de 30 ans, les etats unis depuis 15 ans ont un groq parc également, et vont meme jusqua proposer du e100. En France on freine un peu dessus car les taxes sont bien moindres, donc cela ne rapporte pas assez. Et pourtant l'éthanol est un très bon carburant, moins polluant, et produit a partir de matière première renouvelable. Le seul point sujet a controverse est le fait d'utiliser de la betterave pour nos voitures au lieu de les manger. Mais nul doute que l'on pourra bientot en extraire de plantes non amimentaires. Enfin, pour ce qui est du v6, une personne pret de chez moi roule depuis quelques annees en 166 2.5 reprogrammée pour l'éthanol, sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/10/2017 à 20:36, vdue a dit :

Ouais, moi je suis contre le décata. On s'insurge contre les poêles à mazoil qui nous repeignent le paysage de suie dégueulasse (et j'vous cause pas de l'odeur), je ne vois pas pourquoi on pourrait se permettre de décatalyser un moteur essence

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme tu l'as dit, l'E85 a un pouvoir détergent important et c'est sur toutes les jointures non prévues à cet effet que le risque est important.

Je suis convaincu que mes soucis avec ma 156 JTS à l'époque ont été accélérés (pas provoqués, mais accélérés) par les pleins que j'ai fait sans faire gaffe pendant 6 mois à la station proche de mon taf à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr.. ..... car justement les joints sont prévus pour tenir l'éthanol officiellement depuis 2000, mais en réalité depuis bien avant. J'utilise du e10 depuis le début avec la mienne sans soucis.. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...