Aller au contenu

Défaut Capteur De Phase, Brera


phiphi156

Recommended Posts

bonsoir à tous ,

ce soir en sortant de l'autoroute ,'ai eu une perte de puissance ,puis j 'ai relaché l'accélérateur et la puissance et revenue ...

je me suis arrêté pour mettre du gasoil et quand je suis reparti le injecteurs claquaient ....puis c'est passé et quelques minutes plus tard le moteur tourne sur trois pattes et donc suis rester sur place . :zen2:

j'ai donc branché FES et il me sort défaut capteur de phase code P 0230!

ma question est donc ou est fourré ce capteur ??

est -ce le capteur d'arbre à cames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

Curieux, le P0230, indique un défaut électrique de la commande de la pompe à carburant, relais ou court-circuit sur l'alimentation électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

alors après avoir refait un diag de la bête ,j'ai suprimé toutes les erreurs ......un liste longue comme le bras !!! non je rigole . :hello:

il y avais plusieurs erreurs et je ne savais pas laquelle était la bonne !! arooops

donc il ne m'en reste qu'une c'est P0340 donc le capteur d'arbres à cames si je ne m'abuse !!

et là j'ai besoin de vos lumière pour le situer ,Est-ce le capteur sur la gauche sur le dessus du moteur ,devant ?coté distrib quoi ! :rolleyes:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est accessible côté distribution, fixé sur le carter de de distribution à l'extérieur sur le devant (échappement).

Enfin bref, c'est pas compliqué de ne pas se tromper, c'est le seul capteur logé en face de la poulie d'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonsoir ,

un peut de news !

j'ai changer mon capteur mis le contact et .....que dale !!! chier !!!!!!!!!!!!!!!

je rebranche l'ordi ,suprime les erreurs et maintenant j'ai un code 0230 relais de pompe en plus du capteur 0340 ,

je n'y comprend plus rien ,plus on change des pièces plus il y a des erreurs ??????

pouvez vous me filer un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avant de remplacer des pièces, a tu vérifier le relais de la pompe. Les fusibles ?

P0230

Relais de pompe à carburant - panne du circuit Faisceau, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur

P0231 Relais de pompe à carburant - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur

P0340 Code de défaut: Capteur d'arbre à cames A, ligne 1 – panne c circuit

Faisceau, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion.

A mon avis, je controlerai le faisceau ou le relais, comme je te l'avais écrit plus haut.

Teste les pièces avant de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusibles vérifié ,memes ceux dans l'habitacle ,les relais ,j'ai essayer en inversant les relais de pompes et anti-brouillard (c'est les memes) toujours rien !!!

le faisceau n'a pas l'air abimé , ......la batterie est en charge !! ben oui a force de tirer desssus arooops

entre temps j'ai cassé la vis qui tiens le capteur ......tout va bien !!! :boulet:

j'ai changer mon filtre a gasoil ,c'était a faire ,alors pendant que le capot est ouvert ! :zen2:

si vous avez une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien !

j'ai démonté le carter plastique de la distrib ,pour voir mais j'voie pas grand chose la courroie est bien tendue et toujour le P0340 capteur de phase !

le défaut relais de pompe a disparu ???? bizarre ,non ?

le capteur neuf serait hs ????

le moteur toussotte mais il ne démarre pas !

Modifié par phiphi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher à moitié dans tous les sens pourquoi ne pas se concentrer sur la base.

Tu n'as pas de carburant qui arrive et le relais de pompe en défaut ou pas? . Si oui la pompe ne tourne pas.

Il faut chercher pourquoi et résoudre ce soucis en premier.

Sur un relais tu as un circuit de commande (85 et 86) et un circuit de puissance (30 et 87).

Donc tu dois avoir:

- Du courant permanent (+batterie) en position 30

- Du courant lorsque le contact est mis position 86

- Une masse en position 85 donné par le boîtier électronique (à contrôler en simulant le démarrage)

Est-ce que toutes ces positions sont ok?

Si c'est ok et que le relais est bon, regarde si ta pompe est alimentée et que la masse est ok, si c'est ok change ta pompe sinon on va contrôler ce qu'il se passe entre la position 87 du relais et la pompe.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le défaut relais de pompe a disparu et le carburant arrive bien ,j'ai vérifié en débranchant les tuyaux ....

en code défaut je n'est que le capteur de phase !

Modifié par phiphi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...