wr1 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Bonjour à tous. j'ai constaté du jeu dans la roue gauche et en cherchant il s'avère qu'il proviens de la crémaillère! Est ce un problème courant ? Modifié le 2 Février 2014 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) je pense pas, regarde plutôt la rotule axiale du coté ou cela bouge. j'ai eu sa le mois dernier sur ma 159. Vérifie aussi ta rotule de direction. Pour l'axiale, le mieux c'est de dé-sertir le soufflet et de le rétracter jusqu'au fond et voir si cela vient pas de celle-ci. en veillant a bien le re-sertir correctement pour l’étanchéité. Mais je pense pas que ce soit la crémaillère. voici a quoi cela ressemble (vue de tout, rotule direction le plus a gauche et l'axiale visée en rentrant dans la crémaillère, plus a droite (la ou y a la graisse ^^)) Modifié le 2 Février 2014 par clem34070 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 Si,si ! J'ai retiré le soufflet et c'est bien la crémaillère. Il y a une bague blanche et elle s'est ovalisée donc ça bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 cela serai donc après tout ce module ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) oui ,c'est l'axe principal qui a du jeu dans le boitier (le palier est HS). Je mets une photo trouvé sur le net pour mieux expliquer. Est ce que ce problème est fréquent? Modifié le 2 Février 2014 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 sur 159 beaucoup de problème de crémaillères mais sur 147 et 156 aucune idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156 pack sport Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 Moi j'ai déjà eu le meme problème.....pas d'autres solutions que de remplacer la cremaillère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 J'en ai jamais entendu parler avant toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 C'est bien ma chance J'ai trouvé un kit pour la reconditionner en Angleterre mais je ne suis sûr qu'il corresponde vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 6 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2016 même problème que toi j ai commander rotule axiale chez osca.. Et en remontant le souflet de crémaillère j ai vu que le cote gauche de la crémaillère avait du jeu verticale j ai essayer de chercher en vain des kits de réparations mais rien dommage le cote droite a rien et ma 156 a 130000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Ca vous fait quoi comme effet au volant ? La voiture ce balade ? volant qui ne répond pas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 pour ma part pas d effet sur le volant , y a deux semaine j ai rouler sous la pluie avec du vent et j étais constamment en trainer rattraper le cap la voiture se balader avec des sensation bizarre mais rien de spéciale dans le volant .apres sur du sec la voiture se comporte normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 J'ai eu le même souci sur ma 156, l’année dernière et j'ai changer la crémaillère, il y a du boulot pour la démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 le point positif c est que je vais en profiter pour changer les silent bloc de barre stab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Sans pont c'est un gros chantier difficile.. Pense à faire un tuto quand tu le fera ! Moi j'ai la voiture qui ce balade de droite à gauche sur autoroute c'est super désagréable (entre 110 et 130), avec des vibrations au volants ensuite à 160 plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Tu n'est pas obliger d'enlever le berceau pour sortir la crémaillère, tu le baisse juste un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Ah bon du coup l échappement non plus !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 Il y a 16 heures, Alfiste042 a dit : Tu n'est pas obliger d'enlever le berceau pour sortir la crémaillère, tu le baisse juste un peu. Ça ne me fait pas peur de démonter je suis mécano à la base mais il y a sûrement 2 ou 3 combine pour que ça se fasse mieux tu l à fais sur la tienne je suis toutoui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 Je l'ai fais sur la mienne, au boulot donc sur un pont et je suis mécano depuis 10 ans, je peux te dire que j'ai bien galéré, il faut désaccoupler la crémaillère au niveau de la colonne de direction vers les pédales, baisser légèrement le berceaux, deviser les rotules de direction, défaire les tuyaux de D.A qui arrive sur la crémaillère et débloquer la crémaillère et il faut la sortir par le coté passager c'est un grand moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 OK merci je me douter bien que ça aller pas être une partie de plaisir. Je me demander justement ou desacoupler la colonne, j imagine que pour sortir la crémaillère ça doit pas coulisser comme dans une église... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2016 (modifié) Le 1/2/2014 à 22:08, wr1 a dit : C'est bien ma chance J'ai trouvé un kit pour la reconditionner en Angleterre mais je ne suis sûr qu'il corresponde vraiment. La fameuse bague ne fait pas partie du kit!!! J'ai finalement usiné au tour et à la fraiseuse une nouvelle bague . Cela fait deux ans et cela n'a pas repris de jeu. Sacrée économie plutôt que de changer la crémaillère complète. Modifié le 25 Avril 2016 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste49400 Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2016 Oui d ailleurs tu est mon sauveur tu as ma reconnaissance éternel :-D, quand même bizarre que même à l étranger y a rien, j ai chercher en italien, polonais,anglais j ai absolument rien trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2016 (modifié) j'avais trouvé le kit (il ne sert qu'à reconditionner la partie hydraulique) en Angleterre . Quelle déception de s'apercevoir qu'il n'y avait pas la fameuse bague Modifié le 25 Avril 2016 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2016 Il y a un tuto sur le remplacement de la crémaillère sur un Crosswagon fait par Seb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichou Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2016 Bonjour, j'ai moi aussi ce soucis sur le côté conducteur, l'un de vous peut-il me donner les dimensions pour fabriquer la bague de rattrapage du jeu et la matière. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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