Aller au contenu

Jeu Dans La Crémaillère


wr1

Recommended Posts

Bonjour à tous.

j'ai constaté du jeu dans la roue gauche et en cherchant il s'avère qu'il proviens de la crémaillère! :rrr:

Est ce un problème courant ?

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense pas, regarde plutôt la rotule axiale du coté ou cela bouge. j'ai eu sa le mois dernier sur ma 159.

Vérifie aussi ta rotule de direction.

Pour l'axiale, le mieux c'est de dé-sertir le soufflet et de le rétracter jusqu'au fond et voir si cela vient pas de celle-ci. en veillant a bien le re-sertir correctement pour l’étanchéité.

Mais je pense pas que ce soit la crémaillère.

voici a quoi cela ressemble (vue de tout, rotule direction le plus a gauche et l'axiale visée en rentrant dans la crémaillère, plus a droite (la ou y a la graisse ^^))

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,si ! J'ai retiré le soufflet et c'est bien la crémaillère.

Il y a une bague blanche et elle s'est ovalisée donc ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est l'axe principal qui a du jeu dans le boitier (le palier est HS).

Je mets une photo trouvé sur le net pour mieux expliquer.

Est ce que ce problème est fréquent?

index10.jpg

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 159 beaucoup de problème de crémaillères mais sur 147 et 156 aucune idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

même problème que toi j ai commander rotule axiale chez osca.. Et en remontant le souflet de crémaillère j ai vu que le cote gauche de la crémaillère avait du jeu verticale j ai essayer de chercher en vain des kits de réparations mais rien dommage le cote droite a rien et ma 156 a 130000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pas d effet sur le volant , y a deux semaine j ai rouler sous la pluie avec du vent et j étais constamment en trainer rattraper le cap la voiture se balader avec des sensation bizarre mais rien de spéciale dans le volant .apres sur du sec la voiture se comporte normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pont c'est un gros chantier difficile..

 

Pense à faire un tuto quand tu le fera !

 

Moi j'ai la voiture qui ce balade de droite à gauche sur autoroute c'est super désagréable (entre 110 et 130), avec des vibrations au volants ensuite à 160 plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alfiste042 a dit :

Tu n'est pas obliger d'enlever le berceau pour sortir la crémaillère, tu le baisse juste un peu.

Ça ne me fait pas peur de démonter je suis mécano à la base mais il y a sûrement 2 ou 3 combine pour que ça se fasse mieux tu l à fais sur la tienne je suis toutoui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais sur la mienne, au boulot donc sur un pont et je suis mécano depuis 10 ans, je peux te dire que j'ai bien galéré, il faut désaccoupler la crémaillère au niveau de la colonne de direction vers les pédales, baisser légèrement le berceaux, deviser les rotules de direction, défaire les tuyaux de D.A qui arrive sur la crémaillère et débloquer la crémaillère et il faut la sortir par le coté passager c'est un grand moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je me douter bien que ça aller pas être une partie de plaisir. Je me demander justement ou desacoupler la colonne, j imagine que pour sortir la crémaillère ça doit pas coulisser comme dans une église... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 1/2/2014 à 22:08, wr1 a dit :

C'est bien ma chance :(

 

J'ai trouvé un kit pour la reconditionner en Angleterre mais je ne suis sûr qu'il corresponde vraiment.

La fameuse bague ne fait pas partie du kit!!!

J'ai finalement usiné au tour et à la fraiseuse une nouvelle bague .

Cela fait deux ans et cela n'a pas repris de jeu.

Sacrée économie plutôt que de changer la crémaillère complète.

 

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé le kit (il ne sert qu'à reconditionner la partie hydraulique) en Angleterre .

 

Quelle déception de s'apercevoir qu'il n'y avait pas la fameuse bague :(

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai moi aussi ce soucis sur le côté conducteur, l'un de vous peut-il me donner les dimensions pour fabriquer la bague de rattrapage du jeu et la matière. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...