Aller au contenu

[ Tuto ] Démontage Mécanisme Lève Vitre Sur Bréra


Iguitta

Recommended Posts

Outillage : un tournevis cruciforme , clés Allen de 5 , Clés torx 27 , clés à pipe de 10 percée.

 

 

Flèche rouge : tournevis cruciforme , une vis est derrière le cache en haut à gauche.

Rond jaunes : clé allen de 5 , une est derriere un cache , derrière la poignée d'ouverture

 

 

Dégraffer l'intérieur de porte, il y a 7 agrafes ( en jaune sur la photo ) et le sortir par le haut , il faut forcer un peu.

Débrancher la commande lève vitre , la poignée d'ouverture de porte, l'éclairage de bas de porte et en haut à gauche le fil du ?? ( centralisation ? ) Enlever la protection qui est collée .

 

Ensuite sortir le haut parleur ,tournevis cruciforme pour acceder à la 2ème fixation de la vitre

Dévisser la fixation de la vitre à gauche et ensuite celle de droite( soutenez la vitre )

 

 

Sortez la vitre. Ensuite dévissez le moteur( 3 vis torx T27 ) puis le mécanisme, 2 écrous de 10 en haut et 2 sous la portière ( clé à pipe de 10 percée ) ou il y a des caches en caoutchouc . Et voilà c'est fait

 

 

Pour le remontage et bien c'est l'inverse ...

Avant de remonter la garniture de porte faites des essais de fermeture de porte et de vitre .

 

Si je ne suis pas assez clair ,il faut me le dire ,merci.

 

 

 

P2050112.JPG

P2020105.JPG

P2050108.JPG

P2050111.JPG

P2050110.JPG

P2020106.JPG

Modifié par Iguitta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai fait des essai avant et pas de problème elle descend comme à l'ouverture et se referme bien . Il y a un peu de jeu au niveau des fixations et c'est surement là que tu peut jouer ,c'est pour cela que je dit qu'il faut faire des essai avant de remonter le haut parleur et la garniture.Pour ma part j'ai eu de la chance car c'était nickel du premier coup .

Modifié par Iguitta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai peut être été trop vite , mais en cherchant sur le net le moteur ( qui était hs ) ne se détaille pas . Donc j'ai changé l'ensemble . Mais quand j'aurai un peu de temps je démonterai l'ancien ,pour voir ce qui cloche .

Ps : J'ai acheté ma Brera dans le 89 ^_^

Modifié par Iguitta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...