Aller au contenu

[159] Bruit À Froid.


Ezekh

Recommended Posts

Ma femme : 1 fois le bruit en 3 jours, 2 secondes

Moi : je prends la voiture ce matin, je fais 300 mètres, et crrrrrrrrrr. :'(

En revanche il y a vraiment un "régime de déclenchement" de ce bruit, aux environs de 2000 trs.

Suis blasé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca dépend énormément de la conduite et du type de trajet donc ça ne m'étonne qu'à moitié. Pour preuve le mécano Alfa qui a été infoutu d'entendre le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit vraiment être lié à la température. Il fait relativement doux en ce moment chez moi, même le matin.

Pour la conduite je sais pas, ma femme a essayé de monter un peu le régime aux alentours des 2500 trs/mn pendant la montée en T℃ du moteur et pareil pas un bruit :-/

Pour arriver à diagnostiquer ça va pas être simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une 159sw de 2007, même bruit caractéristique aléatoire, lors de la montée en température (vers 70°c), lorsqu'il fait froid dehors

je n'ai pas identifié la cause racine - mais les beaux jours arrivent, ça va passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure oui! (:

Elle n'a pas fait le bruit sur le chemin du retour, on verra demain. C'est à se demander si nos voitures ne communiquent pas entre elles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ça se confirme, rapport direct avec la T℃ extérieure. Ce matin chez moi ça a gelé. Ma femme a fait chauffer la voiture 5 minutes avant de partir, et après 300 m de roulage 3 secondes de bruit.

Ça exclut pas mal de choses mine de rien du type galets, roue libre, etc...

Une fois ma vanne egr changée vendredi on verra bien, mais je pense que je passerais chez Alfa leur demander conseil, ils sont sympas sur Limoges.

Et question "con", un silent-bloc ne se serait pas totalement détruit au vu du bruit avec plus de 80000 kms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles ?

Ma femme n'a plus le bruit depuis 2 jours, c'est juste à devenir dingue vu que dès que moi je la prends j'y ai droit :-/

Quand tu dis que ta femme n'as plus le bruit, c'est elle qui juge le bruit? ou tu le constate par toi même. Elle n'as pas éventuellement la même attention à ce bruit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ma femme a eu de nouveau ce bruit de moulin à café. Elle a bien entendu le bruit et l'a bien reconnu, j'avais au début enregistré ce bruit avec mon portable, elle le connaissait donc.

Pour se faire elle roule avec autoradio au mini et à l'affût du moindre bruit.

Dès que les T℃ ont chutées, elle y a eu droit, mais rien au préalable pendant 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence, j'ai un problème avec ma vanne egr neuve donc ce matin retour chez le mécano, et ça a de nouveau fait ce bruit de merde (désolé mais là je sature) pendant 1 petit kilomètre entre 80 et 90 ℃.

Température extérieure 15℃ ...

Je me demande quand même si il n'y a pas de relation entre la vanne egr et ce bruit, c'est quand même étrange. Shuntée je n'ai eu ce bruit que quelques secondes en tout en 1 semaine, et là vanne changée (mais ça ne marche pas correctement) j'ai de nouveau ce bruit pendant beaucoup plus longtemps.

C'est à devenir dingue à force.

Elle va aller chez Alfa du coup lundi, mon mécano n'arrive pas à diagnostiquer les trous à l'accélération que j'ai depuis hier après le changement de la vanne egr.

Je m'attend à prendre une grosse baffe sur la facture :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le bruit avant de changer ma vanne EGR mais je n'irai pas jusqu'à certifier que ça vient de ça.

Ceci dit c'est une éventuelle piste.. J'en parlerai à quelques mécanos la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de vanne toujours pas résolu, et je reviens de chez Alfa. Pour eux il est fort possible qu'elle avale trop de cochonneries de gaz d'échappement et pas assez d'air frais.

Ce matin bruit de moulin à café dès le départ, et nouveauté à chaque raté à l'accélération on entendait le bruit, ma femme étant au volant. Le bruit est bien localisé derrière le tableau de bord côté conducteur.

La vanne commandée chez Oscar est arrivée avec 2 joints d'origine. Le chef mécano chez Alfa m'a dit qu'ils ne montaient plus les vannes avec ces joints mais directement avec une bride pour limiter le flux des gazs d'échappement ( vanne rectangulaire pleine percée de 4 trous à chaque angle de diamètre 6 à l'oeil)

Je lui ai fait écouter mon enregistrement du fameux bruit bizarre. Il m'a dit n'avoir jamais entendu ça auparavant, mais que d'après ce que je lui avais dit avant il était fort possible que ce soit la membrane dans la vanne qui entre en vibration.

Changement de la bride aujourd'hui. Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...