Aller au contenu

Fonctionnement Boutons Clé Alfa Romeo Gt


datacorp

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme cela arrive malheureusement "souvent", après avoir décider de mettre en vente mon GT, je fais tout pour lui éviter tout problème mais il faut qu'il y en ai un qui apparaisse! :(

Donc voila, j'ai fais tombé il y a quelques jours ma clé de voiture, ce qui a entrainé la perte du support de pile de cette dernière...

J'ai tout de suite contacter la concession Alfa la plus proche de chez moi et que dire mise à part... No comment... -> 250€ la clé vierge + 50€ l'usinage de la tige métallique + 56€ si pas de carte code (heureusement je l'ai!!!). Mais le problème n'est même pas là, la seule chose qui apparemment a disparu est ce fameux support de pile.

J'ai donc décidé d'acheter une réplique de clé pour GT auprès d'un professionnel et donc j'ai procédé au démontage/remontage des éléments sans problème apparant.

IMG_0074.jpg

J'ai donc entamé la phase de démontage et remontage de la clé qui aux premiers abord semble plutôt enfantine mais que nenni!!! Après remontage de la clé, tout semble en ordre à l'intérieur, lorsque j'appuie sur les boutons je ressens bien le "poussoir" du circuit électronique s'enfoncer mais rien ne se passe au niveau du véhicule...

J'ai fais une série de clichés dans l'ordre du remontage :

Préparation des pièces :
IMG_0075.jpg

Je place bien le circuit électronique dans les petites encoches en plastiques prévues à cet effet :
IMG_0076.jpg

Placement du support de pile et je sers la "vis" en "LOCK" :
IMG_0077.jpg
IMG_0079.jpg

Une vue du circuit électronique et de son placement lorsque tout est censé être regroupé.
On est bien d'accord que sur la droite, les 2 petits crochets métalliques doivent se situés en dessous et créent donc le contact?
IMG_0080.jpg

Le problème à ce jour c'est que je n'ai toujours aucune action lorsque j'actionne un bouton pour l'ouverture porte/coffre... J'ai contacté le vendeur de la réplique afin de savoir si il avait déjà pu rencontrer ce type de problème.

Pour lui il y aurait 2 solutions :

1- Synchroniser la clé avec le véhicule, d'après lui ça peut se désynchroniser suite à un changement de pile. Par contre je ne sais pas du tout comment faire, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce type d'opération ?

2- Vérifier que lors de la perte du support de pile et donc chute de la clé, qu'aucun condensateur ne se serait déssoudé sur le circuit électronique...

Concernant la resynchronisation, le vendeur me dit que cela peut se faire manuellement sans passage en concession.
Au départ j'aurai plutôt opté pour une "reprogrammation" de la clé mais si elle était totalement déprogrammé je ne pourrai pas démarrer la voiture avec non? Car actuellement je peux démarrer la véhicule sans problème mais pas d'ouverture à distance portes/coffre...


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désynchro peut se faire quand on change de pile malheureusement, souvent à cause d'une décharge d’électricité statique.

Essaye de débrancher la batterie 15min et rebrancher.

Autrement essaye de mettre la clé dans le barrillet ou neman et appuies sur les boutons de la télécommande un peu au pif...pour Alfa je connais pas la démarche exacte, puis je saurai même pas te dire si ça fonctionne sur les GT

Sinon le plus simple reste d'aller chez Alfa avec la carte code pour passage à l'examiner.

Avec çà ils mettront ta clé dans le commutateur en position MAR et ils rentreront le code pour reprogrammer la clé.

Je ne sais pas si Multiecuscan peut le faire...

IMPORTANT: Il te faut absolument toutes les clés avec toi pour cette opération car si tu reprogramme une clé mais pas son double, le double est perdu...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité kbass et ces pistes! ;)

Je vais essayer ça dès demain! Et si ça ne fonctionne pas je passerai faire un tour auprès d'une concession Alfa avec les 2 clés donc.

Modifié par datacorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me fait peur kbass... Après je me dis que si ce n'est qu'une reprogrammation, je préfère mettre +/-50€ que de me taper les 350€ demandés au départ mis bon en espérant que l'une de tes astuces fonctionne! :)

Je vais me renseigner pour le multiecuscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte 50€ voir 65€ en concession pour le passage à l'Examiner.

Certains possesseurs de 147 disent qu'ils peuvent accéder à la reprogrammation de clé via MultiEcuScan

Structure --> Body computer --> Gestion clé

Mais je précise que c'est que pour la télécommande, comme ta clé fonctionne toujours pour démarrer ça devrait suffire.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens aux nouvelles qui ne sont malheureusement pas très bonnes.

J'ai essayer de débrancher la batterie 15-20mins et la remettre, ça n'a rien fait. J'ai donc essayer de mettre la clé dans le neimann et d'appuyer sur les boutons un peu partout, le résultat a été clair... Antidémarrage électronique activé -.- donc avec ma clé "centralisée" je ne peux plus démarrer le véhicule.

Le vendeur de mon GT me dit que suite à ça, ça risque d'être mort pour la clé apparemment 159/GT ne sont plus récupérables si l'antidémarrage a été enclenché et on doit obligatoirement passer par une nouvelle clé avec une nouvelle programmation.

Cependant, j'ai quand même réussi à trouver une solution en me creusant la tête dans tout mes papiers. Ma banque me couvre pour la perte/vol de clé avec une prise en charge jusqu'à 500€ sans franchise, je vais donc faire marcher l'assurance qui me demande en retour d'avancer la somme mais sur présentation de la CG et de la facture originale de création de clé + nouvelle prog me fait le remboursement dans les plus bref délais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors! C'est de ma faute tout çà... tim

Je pensais pas que ça poserai ce problème et je m'en excuse.

Mais c'est étonnant que l'antidémarrage s'est enclenché sur ta clé qui est censé être encore programmée mais juste sans transpondeur.

Par contre pour la clé vierge, tu n'es pas obligé d'acheter çà en concession

Tu peux trouver des clé vierges sur ebay.it et les faire fabriquer/programmer en concession.

http://www.ebay.it/itm/NEW-ALFA-Romeo-147-156-GT-JTD-TS-FLIP-BLADE-FOB-REMOTE-CONTROL-KEY-REPAIR-/110970500647?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19d65b7627&_uhb=1

Enfin je dis çà, mais je sais pas si c'est vraiment faisable...

Si la prise en charge par ton assurance ne pénalise pas ton contrat, alors pourquoi pas!

tiens-nous au jus

bye bye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis kvas t'inquiètes ;).

J'y ai pensé aux répliques de clé GT mais bon vu que l'assurance prend en charge totalement sans me pénaliser je vais pas hésiter pour une fois que ça marche dans le bon sens ^^

Je vais quand même attendre d'avoir vraiment le remboursement pour crier "victoire" mais ça semble bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...