Aller au contenu

Retour D'expérience 2.5 V6


julien21

Recommended Posts

Bonjour,

Pour les posseseurs de ce bloc pourriez vous me donner vos ressentis sur cette motorisation ? Le coût à l'entretien ? ses défauts ? ses qualités ?

Merci,

Modifié par Commandatore
référencement du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche et tu trouveras déjà pleins d'infos sur cette motorisation !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un 3.0L pendant 4 ans, testé plusieurs 3.2L, et posséder maintenant un 2.5L , je peux te dire que ce moteur est merveilleux ! :wub:

On retrouve les mêmes qualité sur toutes les motorisations.
Le 2.5L est certes moins coupleux, mais possède cette même hargne à monter dans les tours passé les 4000trs !

On peut aussi rouler au couple sans soucis avec le 2.5L

Pour moi, y'a aucun défaut !! :rolleyes:

Les couts d'entretien sont les mêmes que sur les autres Arese

Fait une recherche en section GTA, tu trouveras surement ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Toxy je ne lui trouve aucun défauts ,pour ce qui est des action chez "Total" je ne vois pas pourquoi un 6 ces un 6 si tu veut pas consommée prend un 4 ou un Diesel

moi perso en conduite normal je roule sur le couple ma conso est en dessous de 10 litres oui moins de 10 litres entre 9.5 et 10 après si tu veut jouer sa grimpe vite

la mienne a 15 ans et plus de 287000km et me procure tous les jours un grand plaisir car oui je roule tous les jours avec et je fais plus de 80 kms jours

voila fais le calcul litre divisé par les kms sa te donne 0.098782343 tu déplace la virgule de 2 place sa te donne 9.87 litres au 100 et je ne suis pas sur la réserve

Modifié par gilles 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes conso je tourne aussi autour de 10L (un peu au dessus car je fais pas mal de courts trajets à froid en ce moment...)

Sur le GTV je tournais à 12L, mais je m'en servais que le weekend !!

Après oui ça consomme ... c'est un V6 hein ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais même pas atteind les 400km avec le plein, mais j'avais bien joué et beaucoup en ville avec freinage et redémarrage fréquents.

Mais le plus gros trajet que j'ai fait avec le plein c'est 600km et des poussières en vitesse stabilisée à 140km sur autoroute. Mais pour en avoir déjà parlé sur les différents post parlant des consommations des différents moteur, il semblerait que l mien soit plus proche d'un 3.0 ou 3.2 que de ses confrères de même cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais même pas atteind les 400km avec le plein, mais j'avais bien joué et beaucoup en ville avec freinage et redémarrage fréquents.

Mais le plus gros trajet que j'ai fait avec le plein c'est 600km et des poussières en vitesse stabilisée à 140km sur autoroute. Mais pour en avoir déjà parlé sur les différents post parlant des consommations des différents moteur, il semblerait que l mien soit plus proche d'un 3.0 ou 3.2 que de ses confrères de même cylindrée.

Comment tu expliques tes consos proches d'un 3.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, j'ai un 2l twin saprk, et je ne consomme pas beaucoup moins. Je fais 650 km avec un plein, avec quasi uniquement des trajets sur départementales. Comme quoi ce v6 est vraiment raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma conso légèrement supérieur aux autres 2.5 je ne me l'explique pas, mais ça fait 11ans et 80.000km que je l'ai et la conso n'a pas trop bougé. Sauf ces derniers temps ou j'ai l'impression qu'elle consomme encore un peu plus. Mais ce doit être du au calorstat HS que je vais changer.

@donguigui: c'est plutot le 2.0TS qui demande a être bien nourri ;)

L'ancien proprio de la mienne avait,juste avant, une Calibra V6 auto qui consommait moins que l'Alfa, mais il disait aussi que les chevaux ne s'exprimaient pas de la même façon. On a rien sans rien, surtout avec des moteurs conçus dans les années 70

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 TS (et encore des 1.6L, pas des 2L) et je consommais entre 8 et 10L suivant la conduite, la ou avec le V6 je suis entre 9 et 15L ...

En conduite cool, et si tu fais pas de ville, tu descends sans problème sous les 10L avec le 2.5L

La ou avec un TS, tu auras du mal à descendre sous les 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ont été changées avec la courroies en octobre, le filtre à moins d'un an et pour la lambda, je ne sais pas, masi aucun témoin d'allumé.

Elle va atteindre les 170.000km. MAis cette conso je l'ai depuis que je l'ai acheté il y a 11ans. Mais merci pour les pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai si la conso ne bouge pas depuis 11ans c'est autre chose ...

Les lambda parait-il que c'est donné pour 160.000km ...
Y'aurait du mieux à les changer, la mienne idem elle va arriver sur ses 180.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je cherche mon calorstat. Slibby ma donné les réf. de celui qu'il a acheté chez Victor parts mais il est à 60€ sans les FdP alors que chez Alfa il est à 64,19€.

Je pense que demain matin je file à la concession. Du coup je me renseignerai pour la lambda (et aussi la centrale AirBag... ). Mais je suis en CF2 donc pas le même montage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...