Aller au contenu

[Tuto] : Montage Silent Block Polyuréthane


jerem9

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui la grosse me*** ça fait que j'ai un peu abîmé les SB en poly mais bon au moins j'aurais tenté le coup, vaut mieux prendre les cotes avant de démonter mais c'est pas facile étant donné que les SB sont sertis dessus .

Alors pour celui ci, aucun problème de montage, ça passe très bien sur le TRW

Je me suis aperçu du problème au montage des axes sur les SB, en faite sur ceux entourés en noir, une fois les SB dans la pièce, ils forment un cône au centre et ce pour les deux SB, ce qui fait que quand on y met l'axe un des deux SB sort de son emplacement car l'axe le repousse.

Pour ceux entourés en jaune, le montage de l'axe se fait plus facilement, mais pareil il y a un SB qui se fait un peu la malle (c'est léger, mais je veux que ce soit parfait), et vu que c'est quand même une pièce maîtresse du train avant je préfère ne pas les monter au lieu de faire des modifications qui ne pourraient peut être pas tenir.

Alors apparemment de ce que j'ai pu lire sur internet ils se monteraient exclusivement sur la pièce origine (ça reste à voir car certaines marques ont les mêmes cotes, reste à savoir lesquelles!!!), je ferais quand même un essai sur ce que je démonterai et si cela y va je vous tiendrai informé!!

Oui du coup j'ai 4 SB en rab, mais je m'en servirais pour les essais prochains ce n'est pas perdu ^_^

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir si on a les mêmes trains avants.

Et c'est sur que travaerser la France pour ça ne serait pas sérieux, même pour faire un tuto pour ARO ;)

Mais tu trouveras surement un membre pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trains avant correspondent !! http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-147-156-GT-Suspension-Kit-Silentbloc-x12-Pcs-/161188306698?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2587925f0a

Regarde sur ce lien, ils disent que ça va sur Alfa 156 de 1997 à 2006.

C'est sur mais je le finirai ce tuto il me reste pas grand chose pour en venir à bout (juste les bonnes pièces quoi) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le lien de ceux que j'avais commandé si ça peut en intéresser: http://www.ebay.fr/itm/Alfa-147-156-GT-Kit-complet-silentblocs-suspension-avant-triangles-barre-bras-/281268617723?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item417cea81fb

Après sur Ebay, on peut en trouver au détail aussi ça peut être intéressant selon lesquels on veut faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le premier lien que j'ai mit mais pas sur l'autre...(ceux que j'ai commandé)

Mais TRW est souvent utilisé en première monte sur certains véhicules comment savoir après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble etrenge que ça ne se monte pas sur les TRW et se monte sur les triangles sois disant d'origine.

Car sur mon ancienne 156 jtd 115 de 2002 les triangles d'origine etaient justement des TRW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on m'a sorti chez alfa y'a 2 semaines quand je suis allé changer mon supérieur gauche?

ON NE DEVRAIT PLUS AVOIR A LES CHANGER, paraît que c'est de la bonne came maintenant.. quelle bande d'arnaqueurs ces mécanos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ^_^

Apparemment sur les 159 et autres y a pas l'air d'avoir tant de soucis que ça !!

Lundi je monte le tout sur ma voiture, hate de voir ce que ça donne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement 2 tailles différentes pour les silent blocs les plus en arrière des triangle,quand j'avais ma 156,j'ai voulu les remplacer et ceux que j'ai reçu n'était pas fait pour mes triangles d'origine.Je crois qu'il y a des triangles avec des axes de 16mm et d'autres 19mm (pas sur des dimensions).

Du coup j'ai remplacer les triangles complet,v'la les économies... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la taille des axes qui posait soucis mais la taille des silent bloc pour rentrer dans la pièce en alu, en les montant et en regardant à l'intérieur, on pouvait voir que cela faisait un cône, du coup en y rentrant l'axe ça repoussait le silent bloc !

J'ai racheté juste les silent bloc et monté sur les triangles !

C'est sur que ça fait pas des économies tout ça :closedeyes:

Mais une fois que je démonterai les anciens je regarderai si ça correspond bien et qui sait je pourrai peut etre les monter et les conserver pour plus tard ou les réutiliser pour autre chose ^_^

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est montage de tout les élément effectué (voir mon showroom), il reste un jeu mineur à corriger mais je ne sais pas encore d'ou il vient !

Voici une photo du montage d'un silent bloc du triangle inférieur quand on a pas de presse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...