Aller au contenu

Embrayage 159 1.9Jtdm 150 16V [Resolu]


Dav37

Recommended Posts

Salut

Dans quelque mois ce sera au tour de mon embrayage d'etre changé avec le volant moteur.

Je suis allé voir un revendeur de pièce auto indépendant, et ce dernier me dit qu'il ne faut surtout pas acheter le volant moteur sur le net car d'après ces dires ils auraient pas la bonne taille (luk, sachs et cie) est usinerais la boîte de vitesse. Sa lui ai arrive sur une 156 au bout de 4000km, le volant moteur venant de chez Oscaro, ce dernier aurais payé la boîte a ces frais pour vente de mauvaise pièce....

Quand je lui ai demandè de me faire un devis, il me répond : exclusivement chez alfa (d'après sont logiciel de commande)

Info ou intoxe ?

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 avec Tyler, jamais eu de soucis avec oscaro, et cela depuis des années, mon valéo vient de chez eux et nos problèmes.

C'est surtout qu'il ne supporte pas la concurrence d'oscaro, comme tous les garages. :unedent:

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton revendeur veut exclusivité! ;)

Je ne pense pas car il m'a dit :

- "je ne te venderais pas de volant moteur, tu iras l'acheter chez Alfa"

- "pour le reste je peu te le vendre"

Je pense que dans sont cas histoire, soit ce n'était pas le bon modél qui été monté ou soit mal monté.

En tout les cas pour le moment et sauf info contradictoire je suis parti pour l'acheter chez WebDealAuto et mon paternel sera de la parti aussi pour m'aider à le changer.

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, mon embrayage d'origine est un alfa ( valeo marquer en petit ) même ref que celui que j'ai changer ( mais sans le logo alfa)

Donc aucun problèmes

Quel tarif te prends t'il ? Pièces comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, mon embrayage d'origine est un alfa ( valeo marquer en petit ) même ref que celui que j'ai changer ( mais sans le logo alfa)

Donc aucun problèmes

Quel tarif te prends t'il ? Pièces comprise?

du coup j'ai pas fait de devis pour les autres pièces et la main d'uvre ne m'intéresse pas.

Sur webdealauto de mémoire le kit complet fait 640 fdp inclu.

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640? ah ouais quand meme ! j ai payé 316 pour mon kit d embrayage complet avec butee hydraulique chez mon revendeur habituel en Valeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que vous annonce c'est avec ou sans volant moteur ?

Quand j'ai écrit 640 euros (ttc) c'est le kit complet d'embrayage AVEC le volant moteur, le tout en Sachs.

Lolo ton lien ne fonctionne pas correctement.

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640? ah ouais quand meme ! j ai payé 316 pour mon kit d embrayage complet avec butee hydraulique chez mon revendeur habituel en Valeo

Tu as les refs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site que tu donne je trouve 675 euros .....

Contenu de votre panier

ALFA Romeo 159 SPORTWAGON 1.9 JTDM 16V (150CH)

Kit d'embrayage

SACHS - Réf : 3000 951 347

167.76

En stock

Volant moteur

SACHS - Réf : 2294 701 016

338.34

En stock

Dispositif de débrayage central (embrayage)

SACHS - Réf : 3182 600 145

169.34

En stock

Total : 675.44

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

le volant moteur faut regardé l’état au démontage cela ne se change pas a chaque fois par contre je préconise de changer la butée car pour le prix c'est con de devoir démontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais tout en préventif ;)

Sur le même principe que tu d'écrit pour la butée, je n'ai pas envie de redémonter 3 ou 4 mois plus tard pour le volant moteur.... surtout que l'auto va atteindre les 200 000 km dans quelques jours ...

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit complet AVEC volant moteur ça, ça va c'est correct. je pensais que n'avais commandé que l'embrayage du coup comme ton revendeur ne voulais pas te fournir le VM.

Et oui pareil pour SW et berline et pareil pour 120 et 150 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben je pense que je commanderais d'ici peu car mon mécano va me le faire ... j'ai même pas osé demandé le prix des pièces chez Alfa lol, je sais que y'a pour 350€ de main d'oeuvre pour le montage Embrayage et VM sans les pièces

Modifié par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La butée c'est pas la bonne ? Normalement il y a tuyau dessus ?

Sinon effectivement c'est attractif et les frais de port (15) sont correct

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui butée hydraulique sur les 159, mais la photo n'est peu etre pas celle de l'embrayage en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc photo non contractuel, je garde le lien sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me dire si vous ne maitriser pas l'italien , je peux les contacter pour vous pour être sur que c'est le bon kit, de toute manière il demande des renseignements sur la voiture avant la commande.

Modifié par mdeblasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...