Aller au contenu

Procedure Demontage Couvre Culasse 1.9 Jtd 16V


zorro

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

j'ai attaqué le demontage de mon haut moteur pour verifier l'etat des poussoirs hydrau,

En effet ,mon moteur à un bruit suspect qui ne m'inspire guere confiance (+230 000 km).Genre claquement proportionnel au régime moteur.

j'ai verifié le calage de la distrib : a priori, c'est correct.

J'ai démonté les injecteurs,pour les faire controler, mais le bruit ne semble pas etre un bruit d'injecteur.

le bruit parait plutot mecanique. poussoir ? siege de soupape ? (j'espere pas), coussinet de biele ?

Pas facile , j'ai pas trop l'oreille musicale.

Donc , comme c'est la 1ere fois que je demonte le couvre culasse sur ce moteur, et que j'aimerais plutot eviter de faire des c..., à priori , il faut tomber la poulie d'arbre à came pour demonter le couvre C ?

cela me semble étonnant. Me trompe je ?

Et comme ma RTA n'a pas mon moteur (1.9 JTD 16 V 140cv de 2004) est ce qqun aurait une procedure ou une doc du haut moteur en 16 V ,avec couples de serrage ,etc..

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l'info.

sinon , oui la damper est dans un tres bon état (ce qui m'a plutot surpris à + de 230 000 !)

quand à l' entrainement pompe à vide , je n'ai rien remarque de particulier, mais je vais revérifier.

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, eassye de voir si tu peux te recuperer E-learn pour la 156. Il doit être qque part sur le forum.

Sinon, question con, ta poulie damper est en bon état? ta pompe à vide et sa liaison sur l'arbre à cames.

Salut.

A tu purger le filtre ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous ,

toujours sur mon chantier: je sais , ça avance pas vite...

(suis pas pres de bosser chez un patron, à la vitesse ou je vais !!!)

J'ai trouvé e-learn (merci a Fredvr): super comme document !

Cependant, petite question : j'arrive pas à decoller mon couvre culasse.

J'ai tout essayé (sauf apparemment la bonne solution) :levier avec gros tournevis, massette (j'ose pas trop: pas envie de péter le carter).

pas beaucoup d'endroit pour faire levier (surtout avec le tuyau d'eau en alu qui court devant la culasse).

Y a t'il une astuce particulière , ou faut il simplement que je m'obstine dans la meme voie ?

si quelqun connait un truc, je suis preneur !

Merci ert bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne vient vraiment pas tu as oublié des vis cherche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je suis dans le même cas que toi, toutes lvis du dessus enlvées + la vis sur le plan de distribution

+ la pompe à vide injecteurs etc....

A moins qu'il y ait une vis derrière la poulie d'AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais plus vous dire mais j'en ai démonté plus d'une fois sans soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...