Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

Bonjour à tous

Pour ceux qui me connaissent un peu, malgré que je sois pas le plus actif sur le forum, me voila de retour dans la famille Alfa.

Petit historique de mes autos précédentes

J'ai commencé par faire mes armes sur une petit Corsa 1.2 Liberty (série limité avec toit ouvrant électrique).

Bonne petite 1ère voiture sympa, pas si faignante pour 55cv (car 755Kg), et super fiable...

d6mo.jpg

Quelques temps plus tard, j'ai pris en plus une Corsa GSI, 1.6l 100cv pour 850 Kg. Toujours aussi fiable, et avec quelques améliorations très agréable à conduire et efficace.

8qx3.jpg

Ensuite j'ai revendue la corsa 1.2, et j'ai repris une Saxo VTS 16v 120cv pour 950Kg, voiture tres efficace dans l'absolue mais la mienne à manqué un peu de fiabilité, j' l'ai gardé 1an mais quand même fait 50000kms avec.

Photo internet mais exactement la meme...

zhaev.jpg

Ensuite ma passion pour les italiennes, m'a fait franchir le pas...

Un joli Coupé Fiat Jaune 2.0 T16 de 195cv que j'ai gardé 50 000kms bonne auto qui m'a juste fait une blague de casser sa distrib!

9q7t.jpg

Après je suis passé du coté obscure, au diesel car je roulais de trop et l'essence commencait à me couter un bras..

Une Fiat Stilo JTD 115cv Active, je l'ai gardé 6mois fait env. 35/40000kms mais comme c'etait l'année de la canicule, et qu'en finition active il y avait pas la clim.....

1adr.jpg

J'ai donc repris la meme en Dynamic, celle la je l'ai gardé plus longtemps, achetée à 24000 revendue à 205000kms, assez fiable jusqu'a temps qu'un coussinet de bielle descend à 180000kms, moteur à changer...

vuxn.jpg

Entre temps on à racheté pour ma femme une punto II 1.2 Dynamic

8a6t.jpg

Qu'on à revendu pour acheter l'Alfa lors de l'arrivée de notre enfant.

Donc voici notre 1ère Alfa 159 SW 2.4 Sélective de 2006, achetée à 39000kms revendue à 80 000kms en 1an 1/2.

un peu décu par la fiabilité (EGR, Radiateur, crémaillère), le rapport puissance/perf/conso...

6mmc.jpg

Donc à ce moment la il nous reste que l'Alfa et la Stilo Bleue, comme elles nous ont fait un peu trop le coup de la panne...On revend tous...

Je recupere pour une bouché de pain une 206 2.0 HDI 90 de 290 000kms, que j'ai toujours d'ailleurs, elle a maintenant 351 000kms

udu3.jpg

Et en remplacement de l'Alfa et a repris une BMW 320d E91 de 2006 qui avait 94 000kms, très bonne auto....tres bon rapport perf/conso/agrément de conduite...

8u13.jpg

Et pour madame on a retrouvé une punto II 1.9 JTD 80 HLX, bonne perf, sympa a conduire, et assez habitable:

zczp.jpg

On la gardé 2 ans environ, pas eu de soucis, mais madame a voulu prendre sa remplacante...

Et voici encore une italienne mais toujours pas une Alfa...lol

Une Fiat grande punto 1.3jtd 75 Dynamic

j554.jpg

Elle était nickel seulement on l'a quand même revendue en décembre dernier.

Et voila la petite dernière, ne trouvant pas une E91 330d à mon gout et/ou à mon budget. Nous avons décidé de pas rester sur un échec avec la 159, mais quitte à en reprendre une, pour changer un peu, nous voulions une TI, et une blanche si possible, couleur qui nous avait tapé dans l'oeil...Et en 170cv qui apparemment est une des motorisations le plus fiable en diesel.

Et on a trouver celle-ci, qui a 53000kms...

Photo du vendeur, j'en referais des plus belles et sous tous les angles dés que possible.

h4vm.jpg

7lyd.jpg

Donc une TI avec option de base, rien de plus je pense, peut être le GPS et les sièges chauffants mais avec un attelage qui m'est indispensable, bon j'aurais pu l'installer après mais vu qu'il est déjà dessus je vais pas me plaindre...

Sinon elle est en tres bonne etat pour une voiture qui vient juste de fêter ses 4ans. Juste 3-4 défauts de l'ordre esthetique. Une petite rayure sur pare-choc avant mais invisible à +3m, faut avoir le nez dessus.

un petit craquement du bourrelet du siège coté conducteur (maladie récurrente), ca va s'arranger avec du cuir liquide, sinon les cuir sont comme neuf.

Le soufflet de levier de vitesse en skai qui commence à se déchirer, bon de toute facon je pensais le changer pour en mettre un en vrai cuir avec couture rouge de chez Alfisti.

Et le coffre réglé un peu bas qui commence à faire une marque entre le bas du coffre et le pare choc, a regler correctement donc.

Sinon mécaniquement, j'ai un doute sur un roulement arrière gauche mais vu que les pneus arrières sont mort...je verrais ca après leurs changements

Alors sinon 1ère impression de conduite par rapport au 2.4 (rappel 200cv de 2006)

Ben le moteur est bien plus réactif à bas régime, et plus rageur dans les tours, ça le dérange pas de titiller la zone rouge même si ca sert à rien, caractère proche du 2.0 BM. L'alfa est peut etre encore moin reactif a bas régime mais plus hargneux dans les tours.

Bon on a rouler un peu sport, ma femme avait la BM, je l'ai fumé assez facilement mais je sais pas trop comment elle a poussé les rapports.

Alors je sais pas si c'est le chassis TI ou l'allègement de la caisse combiné au poids inférieur du moteur, mais il n'y a pas de sensation de lourdeur que je pouvais avoir avec le 2.4 selective de 2006.

Au niveau maniabilité, elle est très très proche de la BM (rappel: qui a aussi un chassis sport) avec la stabilité en plus, de plus l'arriere talonne moin dans les grande ondulation creuse. On ne ressent pas du tout l'effet "break" que l'on peu parfois ressentir sur la BM.

Et cerise sur le gateau, je la trouve assez confortable meme avec le 19" (la BM est en 16" mais runflat), et les sieges sont tres bons, j'avais pas grand chose a reprocher sur la selective et la BM mais la...c'est encore mieux, le maintient est excellent.

Sinon je retrouve les qualités et les défauts de la 159. Alors par rapport à la BM, les places ar le l'alfa doivent etre kif kif en largeur mais au niveau place pour les jambes c'est rikiki. par contre le coffre est legerement plus grand, mais le seuil plus haut, et pas de lunette separé et le cache bagage ne s'ouvre pas automatiquement...Sinon l'ergonomie pas toujours pratique, comme le reglage des sieges chauffants (moi je m'en fiche mais madame frileuse...), la saisie des adresses sur le GPS un peu laborieuse...

Au niveau conso, j'ai fais du 7l hier en rentrant, en titillant un peu, à confirmer au calcul pour verifier la precision, je pense que ca consomme plus que la BM, par contre le compteur est super precis.

Bon sinon pour l'instant on regrette pas notre achat, elle est magnifique dans cette combinaison de couleur, en esperant qu'elle soit fiable celle-ci.

Et on verra par la suite, une petite reprog ne sera peut être pas de trop...et quelques modifications comme de beaux tapis avec sigle Alfa, soufflet de levier de vitesse et déplacement de la prise d'attelage pour la masquer sous le parechoc pour faire plus discret.

Donc la BM sera bientot à vendre, pour la remplacer par une 118d je pense avec moin de kilometre.

Voila voila, vous connaissez brievement ma petite histoire automobilistique, et le pourquoi du comment on est revenu à Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, blague à part, Saxo identique à la mienne, et 159 SW ti ressemblant, de loin à la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as raté quelque chose, c'était une super petite voiture...un vrai petit karting, j'avais mis des barres antiroulis av et ar (il y en avait pas d'origine) plus des ressorts courts, avec un copain on a meme fumé un clio williams avec, dans le rond point de super U route du bas a coté des entrepots leclerc, 1 tour 1/2 et il a abdiqué le gars! mdr Bon ici on avait pas besoin de puissance sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip on a bien rigolé ce jour la...il c'est fait prendre à son propre jeu....nous on arrivait derrière rue paul cornu, excité à la vue d'une williams, le gars roulait peinard, et nous on zigzaguait derriere pour qu'il accelere, du coup il a acceleré juste avant le rond point et a donc fait 1.5tr mais on lui a collé au cul tous le temps, quasi pare choc contre pare choc....lol on est con quand on est jeune....mdr

Et le plus fort il est reparti par ou il était venu....Dans l'histoire il ne devait plus se rappeller ou il allait!? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d'un temps où la répression n'était pas omniprésente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Moi qui pensais que tu allais quitter BMW pour revenir chez Alfa!

Je constate que tu vas quand même garder une petite 118d

Bref, je plaisante bien sûr mais ça fait plaisir de te voir avec une belle Ti blanche!

En tous cas c'est une bonne nouvelle!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le plus drôle ....

la 118d, c'est pour sa femme qui ne veut plus entendre parler d'Alfa ...

Résultat, sa femme est partie au travail ce matin avec la 159 SW Ti .... Je crois que l'ami Frédicot est en train de se faire rouler dans la farine ...

:unedent::gnark::quoi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d'un temps où la répression n'était pas omniprésente ....

C'est clair meme si on a eu quelques histoires avec eux mais avec leur 405 GRD break.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Moi qui pensais que tu allais quitter BMW pour revenir chez Alfa!

Je constate que tu vas quand même garder une petite 118d

Bref, je plaisante bien sûr mais ça fait plaisir de te voir avec une belle Ti blanche!

En tous cas c'est une bonne nouvelle!

Bah c'est quand meme pas mal une BM donc, c'etait un peu le deal avec ma femme "on reprend une Alfa mais on garde un BM!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le plus drôle ....

la 118d, c'est pour sa femme qui ne veut plus entendre parler d'Alfa ...

Résultat, sa femme est partie au travail ce matin avec la 159 SW Ti .... Je crois que l'ami Frédicot est en train de se faire rouler dans la farine ...

:unedent::gnark::quoi:;)

M'en parle pas! j'ai peur qu'elle la bigne!

Tiens au fait Titilem, elle est sur Le havre avec....Donc si tu en croise une c'est surement elle

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas! j'ai peur qu'elle la bigne!

Tiens au fait Titilem, elle est sur Le havre avec....Donc si tu en croise une c'est surement elle

TIens ce midi j'ai croisé une 159 SW Ti blanche immatriculée 76, avec un seul pot d'échappement, un attelage, des jantes Ti anthracites (enfin ce qu'il en restait), car effectivement, elle était sacrément amochée sur tout le côté passager ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah alors, ce n'est pas la tienne, oufff ... Car la femme au volant avait l'air bien embarassé ... Criant, c'est la voiture de mon mari, qui est allé la chercher hier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que ca va être alors, vu qu'elle était en pleure quand 1 semaine après avoir eu la 2.4, elle a retrouvé l'alfa avec une portière rayé tout le long.....

Bon ca devait etre les hormones elle etait enceinte...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une bonne nouvelle, bon retour ici !

Moi je ne pense que du bien du 2L, coupleux et fiable que du bonheur.

Et en bonus un appétit modéré !

Bonne route !

Merci 159_90

Oui il est pas mal ce 2.0, je le pensais plus poussif que ça mais il se débrouille pas si mal. Pour la conso, ca sera a confirmer, a la vue des odb il a l'air plus glouton que la 320d (mais celui de la BM est optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...