Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

Faut quand même que tu ailles voir un ophtalmo. Confondre un traffic avec un Stelvio!?:aro_mdr:

 Homme après l'espace, maintenant tu parles de traffic. Dis donc tu serais pas u' Renaultiste refoulé toi!? :gnark:

 

Tiens je vais aller le voir un.de ces 4, l'ai pas encore vu en vrai! Il l'avait pas encore l'autre jour...

 

Car même si tu aimes pas, beaucoup s'accorde pour dire qu'il est pas mal, pour sa catégorie. ..alors à voir! 

 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, il est pas loin d'être immonde ... Ma fille en arrivant qui comme toutes les filles est assez SUV ... sa première réaction a été ... mais qu'est ce qu'il est moche ... Cela va que l'intérieur est pas mal ... peut être mieux fini que la Giuilia. ..

 

Mais l'avant franchement ... Aucun zeste d'agressivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vu qu'il reprend le design de la Giulia en version gonflée, à la sauce Fiat 500, je ne suis absolument pas de ton avis.

Après qu'on le trouve beau ou pas beau relève du goût de chacun, mais dire que son design est has been, je ne te suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord non plus je rejoins Commandatore . Sur le design extérieur, les suv sont pas ma tasse de thé mais je commence à m'y faire, mais le Stelvio est franchement dans le coup. Effectivement je suis pas fan de la face avant, de la Giulia, je préférais 147/156/159 etc...mais finalement elle en impose, même si elle a énormément perdu en agressivité. sinon quels sont les concurrents? Le mercos et le Q5, alors eux franchement ils auraient pu s'appeller Koleos...le X3 trop vieux et carré (le nouveau arrive en septembre) pour moi le FPace est plus dans mes goûts, vu qu'il ressemble plus à break surélevé.

Je te rejoins plus sur l'intérieur. Non pas qu'il soit pas beau, au contraire joli coup de crayon, mais il faut avouer qu'au niveau technologie, il est à la ramasse, heureusement que l'alfiste de base se fout de tout ça.

Et aussi il faut voir l'agrément de conduite et son efficacité, si je m'étais arrêté qu'à la beauté d'une auto, je n'aurais jamais acheté la Saxo vts 16v par exemple, et pourtant j'ai pris mon pied à son volant! Visiblement c'est pas une tanche...

Donc pour conclure, on aime ou pas mais franchement en toute objectivité, le Stelvio est bien né.

 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, titilem a dit :

Alors mon avis... Il a dix ans de retard en termes de design ... Voilà...

Design? On m'appelle? :unedent:

 

Faut que j'aille le voir ce Stelvio, vu que tout le monde en parle... 

Mais en me voyant arriver, il vont prendre peur les gars de la concession :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'adore la Giuila... Mais là cet avant beaucoup plus haut laisse un vide immense... Il n'y a rien, cela fait vide, avec du coup un bouclier au design trés mou et arrondi... Le GLC et le nouveau Q5 sont beaucoup agressif de l'avant, et meme dans un style cubique le Tiguan. Le F-Pace, là on ne joue carrément pas dans la même cour ...

 

Honnetement et globalement il n'est pas si éloigné en terme de design du Kamal qui a 13 ans et de 3/4 AR, on dirait une grosse Giuiletta qui ca sur ses 7 ans.. Et qui n'a jamais été ma tasse de thé en termes de design comme la MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je te trouve un peu (beaucoup) dur avec ce Stelvio. J'ai pas le même ressenti même si je l'ai pas encore vu en vrai.

Le design sera toujours un grand sujet...mais au moins pour le reste il reste bien l'adn Alfa c'est à dire une agrément au top!

 

Après qu'il soit moche ou beau, du moment qu'il se vend, et qu'Alfa sort des modèles intéressant, ça me va et vais pas chercher plus loin...😁 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je ne l'ai pas essayé même si la version 210cv m'attendait et que le vendeur était prêt à m'emmener, mais tous les commentaires sont unanimes là dessus pour dire que le comportement est certainement le plus ludique de la catégorie. Et je confirme également que le design intérieur est vraiment sympa, tout comme l'habitabilité / coffre, ce qui n'est pas traditionnellement dans l'ADN Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucune envie d'essayer ce cube mou ...

 

Par contre, j'aurais bien essayé la Giuilia Veloce 280CV qui était à l'intérieur, et l'Abarth 124 Spider ... cette dernière, il y a un jour où je vais craquer c'est certain  ... Pour moi, la meilleure position de conduite qui puisse exister ... je me suis toujours fait cette réflexion sur la MX-5 ... encore mieux qu'une 911 ou Boxster je trouve ... Et ces sièges de l'Abarth ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il parait que ce 210, assez coupleux s'en tire bien, mais clair que le 280 doit être bien plus intéressant.

 

Oui l'abarth est sympatoche, et quel sonorité aussi, perso j'aurais le temps d’économiser vu l'age de mes enfants, j'ai encore le temps...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce qui me ferait rire; c'est que dans quelques mois, finalement, Titilemette soit séduite par le Stelvio et qu'elle en veuille un à la maison... :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne risque pas, car elle n'a jamais dicté mes choix automobiles, et de plus elle qui à la base aimait les SUV confirme mon opinion, me disant samedi ... il est moche et démodé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même segment - présentation à la même date - vous n'allez pas me dire quand même qu'il n'y en a pas un qui est plus dans l'air du temps que l'autre, plus moderne, avec des lignes tendues ...

 

ARO.jpg

 

ARO1.jpg

 

Contraitement à ce que peuvent laisser penser ces photos, la longueur des deux véhicules est pratiquement la même : Stelvio 4,687m - Ranger Rover Velar 4.782m ... Un est tout mou, ce qui le rend beaucoup plus petit - on est vraiment dans le design du début des années 2000 - 2005 - (esprit 3008 1ère génération), le deuxième a des traits tendus qui affinent sa ligne, et lui fait gagner en prestance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah au risque de te contredire une nouvelle fois, non, ça ne me choque pas. Le style n'a rien à voir, ça on est d'accord. Mais c'est pas parce que l'un est super massif que pour autant il est à la mode.

Alors si je suis ton raisonnement, une Civic est plus à la mode qu'une Série 3? Bah moi je ne pense pas. Pour une fois qu'il y a plusieurs courants de design qui s'affrontent, on ne va pas s'en plaindre!

J'aime beaucoup le design de brique profilée ou de baignoire à roulette de Range, mais je ne trouve pas qu'un design fluide et classique de BM ou d'Alfa soit vilain. Au contraire, il sied parfaitement au type de la voiture et à la clientèle visée.

En son temps, la 300C n'était pas plus à la mode que les autres, elle avait juste un style massif et limite bling bling différent.

 

Donc pour en revenir au Stelvio, le style berline dopée à l'EPO, déjà vu (et pour le coup auquel je n'adhère pas) sur la 500X n'a rien d'has been et en l'occurence, face à sa concurrence, je ne le trouve pas ridicule.

Je n'ai jamais été un défenseur coute que coute d'Alfa, encore moins un grand adepte des SUV, mais perso, je trouve qu'il tire admirablement bien son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux, Je suis complètement d'accord avec le Commandant ( sauf que je trouve le 500X sympa...lol)

 

Eh Titi Heureusement que tu écoutes pas ta femme, vu en quoi elle roule....Et quand tu l'as écouté tu as fini en Touran! :aro_mdr:

 

Bon vous zavez pas fini de pourrir mon showroom avec vos histoire de SUV! :unedent: J'en ai pas encore mais ça risque de pas tarder! :(

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'aime beaucoup le 500X ... comme quoi ... mais vraiment le Stelvio je ne peux pas ... ce matin ai croisé un vieux Hyundai IX35, et je me suis dit ... tiens, on dirait un Stelvio  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, pour moi il y a plus de ressemblance entre un Stelvio et un Ix35 d'il y a 10 ans que la production actuelle ...

 

ARO.jpgARO1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai comme je disais plus haut, faut vraiment que tu achètes des lunettes! :unedent:

 

De profil il peut y avoir quelques traits de ressemblances comme beaucoup d'autres voitures ont. Mais pour le reste!? :quoi:

 

Alors si ont suit ton raisonnement, la Giulia à 6ans de retard puisqu'il parait qu'elle ressemble a une serie 3 sortie en 2011....

 

En partant d'une base de Giulia, en gardant l'air de famille, je vois pas trop comme le Stelvio aurait pu ressembler a autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence est que la Série 3 reste parfaitement actuelle, et que les lignes des SUV bulbeux sont totalement passés de mode ... Il n'y a qu'à voir outre le Velar, les 3008, Tiguan, même le nouveau Q5 ont des traits anguleux, qui font gagner en dynamisme ... ils ne ressemblent pas un oeuf posé sur roues ...

 

Même le nouveau Scénic dans un autre registre a fortement atténué son côté bulbeux, mollasson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...