Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois surtout qu'ils ne sont pas faits pour faire des SUV ...

 

Autant la Ghibli et la Giulia font partie des plus belles berlines - même certainement les plus belles berlines, autant Levante et Stelvio beurkkk ...

 

Ce que je crois c'est qu'effectivement, courbes sensuelles sur des voitures basses dont un semblant d'agressivité, que sur ces véhicules plus haut, cela donne un sentiment de molesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Vais pas essayé de te convaincre, le principale c'est qui plaise au plus grand nombre, et apparemment il y arrive très bien.

 Si il releve la marque, pour ensuite nous sortir d'autres modèles plus intéressants, ca ma va...

 

Ah non moi non plus, j'avais pas vu en même temps je regarde pas trop, je me rappelle même pas c’était quoi avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, certainement qu'il va bien se vendre ... même si pour l'instant à Caen samedi 16h, il n'avait fait qu'une seule vente en tout et pour tout ... et c'était un 280CV rouge ... Euh, ils étaient clairement déçus, et ils m'ont dit qu'il serait temps qu'il passe moins de pub pour la Giulia à la TV, et qu'ils en passent sur le Stelvio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Grrrr Ce matin en voulant prendre Blanchette pour aller au boulot et faire le plein pour être tranquille pour partir en W-E tantôt, ben voyant moteur "faites contrôler votre moteur"....Ceci juste après une regeneration....(peut être pas de rapport)

 

Bon rien de bien grave me dis-je, ça roule pas de perte de puissance.....Au bout de quelques kms....Plus de puissance....Je me traîne comme une larve jusqu’à la prochaine sortie. J’éteins/je rallume. Je retrouve mon témoin mais aussi la puissance....seulement sur quelques centaines de mètres....Grrrr....

 

Je me gare, file chercher dans le coffre mon ELM327 bluetooth, allume Torque, lit le défaut "P0488 Exhaust Gas Recirculation Throttle Position / Controle Range/performance".....Re re Grrrr 'tain D'EGR de m****

 

J'essaye d'effacer le défaut, sans succès...Mais je crois que c'est parce que je n'avais pas éteint le moteur, normalement il faut juste contact. J'éteins et rallume le moteur, je retrouve de la puissance, je tire dedans étant énervé....Plus de perte de puissance....Je m’arrête de nouveau, éteint le moteur, mets juste le contact, la j'arrive à effacer le défaut.

 

Pas rallumé sur les 2-3kms jusqu'au boulot.

 

Bon bah voila on va jouer les sardines dans la BM ce w-e! Grrr Ca va peut etre pas le refaire mais vais pas tenter.....Vais déjà voir ce midi comment que ca roule....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince ...

 

:bouh:

 

C'est aussi cela de rouler sans cesse comme un papy .. la vanne EGR doit être toute encrassée ... tu es autorisée à dépasser les 2.200 tours minute, tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: Pourtant je lui fais pas de cadeau mais je pense que malgré cela, ses 1ere années (50 000kms en 4ans) n'ont peut être été bénéfique pour cette malheureuse vanne...

 

Bon ca vaut pas bien chère cette vanne, seulement un peu chiant à changer sur le 2.0, et surtout juste avant de partir en w-e..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as réussi à partir et revenir?

 

RG76 m'avait fait le même coup à 1h de partir à Amsterdam... du coup on a fait le voyage en 156... Infaillible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais eu le verrouillage de la colonne de direction (très courant sur les serie 1 et 3) qui déconnait, cela depuis des mois, elle m'a fait le coup de la panne la veille de la porter chez BMW...! lol Impossible de démarrer en partant du boulot, mise en sécurité...Du coup le dépanneur la portée directe chez BM où j'avais rendez vous et je l'ai recup le lendemain soir. vite fait bien fait....

Ensuite j'ai eu une serrure de porte et le boitier ESP, pas immobilisante ce coup ci mais panne aussi très très connu sur la serie 3 (E90 etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les E90 n’était pas ce qu'il y avait de plus fiable. En plus des pannes connues (pas forcement reconnu par BM d'ailleurs...) il y avait les turbos fragiles (deshuileur en éponge à changer par un avec système vortex) et bien sur les chaines entre 2007 et 2011....Je n'ai pas eu ces 2 dernieres heureusement, mes autres pannes, ne m'auront pas couté chere 300 pour la colonne (franchise garantie, ald 1200) et 500 pour serrure et boitier ESP grace a un bon petit garage ex-BMW sur Pont-Audemer (ald 1500+400). 

 

Visiblement le dernier modèle à partir de 2012 n'ont plus de soucis récurrents et sont relativement très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est globlament un soucis de génération ... sur la période 2005 - 2010, un paquet de voitures ont eu quand même des soucis ... on le sait avec les 159, mais BMW, Mercedes, Audi n'ont pas été épargnés sur cette période ... et les THP non plus .. et j'en oublie certainement chez des constructeurs plus "populaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...