Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

Je suis allé chez Mini au bout de 15.000 kms ... tout en sachant qu'elle est sous garantie jusque Avril 2019 ... afin qu'ils me fassent une vidange ...

 

Ils ont pris le temps de faire analyse de l'huile, et m'ont refusé de faire la vidange ... Ils m'ont rétorqué que l'huile était encore très bonne ... Tu me diras, ai du me battre au début avec Alfa pour que je fasse une révision intermediaire tous les 15.000 kms sur la 159 ...

 

Sur la Mini, m'en tappe un peu plus car de toute façon sera revendu vers 120.000 kms grand max, avant la fin de la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

15.000km c'est un bon chiffre pour une voiture récente, avec les qualités d'huile qui ont progressé, mais 25.000..... Débile !!!

Dans ton cas effectivement tu t'en tamponnes, car pas intéressé pour la conserver.

Dommage pour celui qui la récupèrera après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des problèmes que j'avais eu précédemment, leur avais même demandé un papier leur indiquant qu'ils refusaient de me faire la vidange ... afin que cela ne me soit pas reproché par la suite, en cas de problème pendant la période de garantie ...

 

Ils me l'ont fait ..

 

Moi les vidanges c'est tous les 10-15.000 kms ou 1 an ... Franchement, pour le prix que cela coûte, cela ne vaut pas le coup de s'en priver, et de foutre un moteur en l'air ...

 

Je sais que chez VW, ils ont la même politique que chez Mini ... avec leurs pseudos Long-Life ils refusent sous 2 ans et 30.000 kms .. Abrerrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'économie ne vaut pas le coup.. La conso doit augmenter un peu, le moteur tient moins longtemps.. Perso je fais vidange entre 10 et 15k et 1 fois sur 2 tous les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Le moulin apprécie en tout cas. La consommation reste constante, ça tourne plus rond, la chaine de distri vieillit mieux, etc etc...

Autant de pépins en moins générés par une maintenance au rabais pour économiser quoi... 300 ou 400 euros sur les 100.000 premiers km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord là dessus .... de toute façon, au final, c'est Mini qui se garderont les problèmes, forte chance qu'ils la reprennent lors de mon remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, cela ne fait aucun doute là dessus ... je suis vraiment fan de ma Mini, et ma Mini sera remplacée par une autre Mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tranquille les gars je vous dérange pas! lol

 

Ma Peugeot roule très bien si ça peux vous rassurer, c'est une très bonne auto qui me file la banane, tellement l’agrément moteur/comportement routier est sympatoche....

 

Effectivement on a été la chercher samedi matin chez BMW en région parisienne, voici donc la petite nouvelle à madame en remplacement de sa 118da.

 

Il s'agit donc d'un X1 25D xdrive, blanc nacré en finition Xline, BVA8

 

 

DSC_4443.JPG

DSC_4448.JPG

DSC_4449.JPG

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titilem a dit :

Blanchette est allé au Mac Do :quoi:

 

:aro_mdr:

Le volume doit être à peu prés le même car le X1 est un peu plus court! lol

 

Il y a 5 heures, Sylkill a dit :

Ca va, tu n'as pas tapé trop petit en motorisation. Ouf..... tim

 

Oui c'etait le 184 mini, mais une belle occasion c'est présenté en 25D, mais avec le Xdrive et tout et tout, fallait pas moin.

Car malgré les 218cv, c'est pas non plus une sportive, mais ca monte vite sans s'en apercevoir...Ai fait un 0-200 a un péage au retour samedi, ben ça montait vite sans s’essouffler!

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avec un sèche cheveux pour souffler dans les bronches, ça monte vite oui! Et encore, toi t'as le bruit du diesel pour te rendre compte que ça monte haut...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Commandatore a dit :

Avec un sèche cheveux pour souffler dans les bronches, ça monte vite oui! Et encore, toi t'as le bruit du diesel pour te rendre compte que ça monte haut...!

2 sèches cheveux!

C'est vrai que le 2.0 BMW est assez bruyant en accel, il sait cependant se faire oublier à vitesse stabilisée

Alors que le 2.0HDI, aux ralentis aucune vibration ni bruit!? tu penserais meme que tu as calé, et en accelereation ou a vive alures il est tres silencieux.

 

il y a 16 minutes, titilem a dit :

monte haut, monte haut ... faut pas poussser quand même ... 4.000 tours  :aro_mdr:

 

Ca doit pouvoir monter à 5000....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

Il a fait quoi comme extra ?

 

Bon, moi j'en connais c'était deux heures après le certificat de cession, n'est ce pas @karl 916 ?  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...