Aller au contenu

Stickerfix Chez Alfa ?


Neo Alfiste

Recommended Posts

Existe - il des stickerfix chez Alfa pour masquer les petits accros de peinture en remplacement des stylos ???Premier accro sur ma titine et c'est entierement de ma faute degoutee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...

franchement j'aimerai bien savoir aussi, j'ai plein de rayures sur ma caisse ça me dégoute aussi les gens qui savent pas se garer et les vandales!

Pareil pour moi sauf que la vandale c'est moi c'est entierement de ma faute bref il me faudra un simple raccor chez le carrossier ....1er devis 229 € second devis chez un autre 120€ troisieme 95 € ...Je compte bien que le quatrieme carrossier me donne de l'argent tout en m'ayant fait mon raccor !!!! :unedent::gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Désolé chère "neo alfiste" pour cette réponse tardive mais la réponse est : non

AkzoNobel propose les teintes sur la gamme Toyota, Opel, ainsi que pour les véhicules du groupe PSA et VAG (je crois) mais pas Fiat et encore moins Alfa

Rien n'empêche de poser la question directement au fabricant...

Cela dit rien ne vaut un passage en cabine! (pour la voiture)

Les stickerfix sont adaptables sur des peintures neuves et propres seulement et "non métallisée" si possible.

Autrement ça se voit comme un pansement sur le nez!

95€ (en espèce je présume) pour un raccord peinture? Si c'est sur un pare-choc, à mon avis c'est sans démontage. Le carrossier à intérêt à être bon!

Peux-tu nous montrer l'étendu des "dégâts"? Sur quel éléments de carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kbass mais un passage en cabine ca doit couter bonbon ...Chez Alfa ??De plus on m'a dit qu'il fallait poncer le PC avant peinture ..... sinon voici quelques clichets de l'accro en question au niveau pare choc avant droit. De plus c'est un frottement suffisant pour me faire rager :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne passe pas un véhicule en cabine pour une peinture de pare-choc.

Ils démontent le PC, ils le poncent, puis l'apprêtent avec sous-couche puis peinture et vernis.

Ce qui coûte le plus cher c'est le temps passé en main d'oeuvre. Si tu ponce toi-même ton PC et que tu leur amène, ça coûte beaucoup moins cher!

Pour ma part et pour te donner une idée des tarifs, une peinture de pare-choc c'est 120/150€ en moyenne chez un petit carrossier et 300€ en concession.

Si la personne ne démonte pas le pare-choc et ne fait qu'un "raccord peinture" c'est une centaine d'euros, pas plus...

Le seul problème c'est que si la peinture d'origine est trop abîmée la retouche se verra.

Sachant que tu as une peinture blanche non métallisée, c'est plus facile mais en même temps il faut avoir la teinte exacte.

Car la différence de blanc se voit beaucoup.

C'est dommage car le plastique a pris la marque.

Si ça n'avait été que de la peinture décollée, tu aurais pu récupérer çà au stylo retouche+polish

Du coup, je pense qu'il faut repeindre l'élément entièrement ou bien faire passer çà par ton assurance.

En attendant tu peux quand même camoufler çà avec un stylo retouche...

Si tu voyais l'état de mes pare-chocs! (et je ne suis pas une fille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne passe pas un véhicule en cabine pour une peinture de pare-choc.

Ils démontent le PC, ils le poncent, puis l'apprêtent avec sous-couche puis peinture et vernis.

Ce qui coûte le plus cher c'est le temps passé en main d'oeuvre. Si tu ponce toi-même ton PC et que tu leur amène, ça coûte beaucoup moins cher!

Pour ma part et pour te donner une idée des tarifs, une peinture de pare-choc c'est 120/150€ en moyenne chez un petit carrossier et 300€ en concession.

Si la personne ne démonte pas le pare-choc et ne fait qu'un "raccord peinture" c'est une centaine d'euros, pas plus...

Le seul problème c'est que si la peinture d'origine est trop abîmée la retouche se verra.

Sachant que tu as une peinture blanche non métallisée, c'est plus facile mais en même temps il faut avoir la teinte exacte.

Car la différence de blanc se voit beaucoup.

C'est dommage car le plastique a pris la marque.

Si ça n'avait été que de la peinture décollée, tu aurais pu récupérer çà au stylo retouche+polish

Du coup, je pense qu'il faut repeindre l'élément entièrement ou bien faire passer çà par ton assurance.

En attendant tu peux quand même camoufler çà avec un stylo retouche...

Si tu voyais l'état de mes pare-chocs! (et je ne suis pas une fille!)

Merci pour ces precisions .....Donc le carrossier que je connais est pres a me faire 95 euros encore faut-il qu'il ait le bon code couleur (206 bianco ghiaccio) il m'a dit que ca poserai pas trop de probleme ...Sinon si j'ai bien compris faire repeindre l'ensemble me couterait 300 euros en concession mais ce sont eux qui m'ont aiguillee sur une sous _traitance a croire qu'ils ne veulent pas trop s'embeter avec ca .En attendant ton histoire d'assurance m'intrigue car je suis en tort comment justifier une prise en charge si pas de constat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la couleur. Si tu as le code couleur, il trouvera le mélange de teinte correspondant chez son fournisseur. Au pire si la couleur n'est pas la bonne, tu lui fait recommencer! (plus délicat si tu as choisi de payer "au black")

Quant au prix en concession, c'était pour un devis de 600€ environs pour les deux pare-chocs sur ma voiture avec une peinture métallisée en plusieurs couches.

Donc le prix n'est peut être pas le même pour une Giulietta blanche. Mais ça te donne un ordre d'idée sur la différence de prix entre petit carrossier et concession Alfa.

Bien entendu ils te diront t'aller chez un petit artisan. Pourquoi? Par ce que les gros carrossiers préfèrent bosser sur des véhicules accidentés. Pourquoi? Par ce que les assurances les payent rubis sur l'ongle et que les factures sont salées! Donc un petit pare-choc à 300€ leur fera perdre plus de temps qu'autre chose. Et comme le temps c'est de l'argent...enfin...tu vois où je veux en venir.

Pour l'assurance c'est pas çà que je voulais dire.

En fait je pensais plutôt à une déclaration de sinistre sans tiers identifié. Donc ça implique pas mal de chose si tu n'es pas bien couvert (malus, franchise etc.)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour un si petit accroc. Ou alors tu fais comme moi et tu espère tous les jours que quelqu'un veuille bien te rentrer dedans! (heu....je me rend compte que sorti de son contexte, cette phrase peut prêter à confusion tim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout .........................................................."Ou alors tu fais comme moi et tu espère tous les jours que quelqu'un veuille bien te rentrer dedans! (heu....je me rend compte que sorti de son contexte, cette phrase peut prêter à confusion tim )" .......... Apres tu fais comme tu veux ds la vie si t'elles sont tes esperances :gnark: .Merci encore

Modifié par Neo Alfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
×
×
  • Créer...