Aller au contenu

Maserati Levant


Antinomique-159

Recommended Posts

Bonjour.

Je vous présente mon prochain achat, je suis impatient.

SUVs sont en demande comme jamais auparavant!

L'attente est la même partout: Un super-SUV de luxe avec beaucoup de puissance

Bentley, Lamborghini et autres marques de luxe destinés à être vendus en particulier en Chine et aux Etats-Unis.
Le début fait Maserati en 2015 avec la Levant.

Le modèle est basé sur les plates-formes de versions quatre roues motrices de la Ghibli et la nouvelle génération Quattroporte.

Le patron de Fiat, Sergio Marcchione a confirmé le début de la production dans l'année à venir pour le SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment affreux ... mais cela marchera ... Le Cayenne a été la véritable cash machine de Porsche et lui a permis de développer sa gamme, notamment avec la Panamera.

Espérons au moins que cela puisse avoir un tel effet bénéfique sur le reste de la gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’aime beaucoup.

Il y a plus de place que dans la 159, ou on ne peut même pas mettre un paquet de cigarette sur le tableau bord.

Je ne recherche pas une grosse cylindrée surpuissante, mais plutôt une auto plus spacieuse, car avec mes 1.90m et 100 kg, la 159, n’est pas des plus pratique, malgré que j’aime beaucoup cette auto.

J’attends aussi de voir le prochain SUV Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les feux bizarre mais le reste est plutot réussi. Apres que l'on aime ou non les suv, aucune marque ne peut s'en passer. Pour l'exemple les suv représentent le plus gros des ventes de BMW.

Alfa aurait mille fois mieux fait de développer un ou deux suv plutot que la 4C. Ces ventes se porteraient beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Crossowers sont en vogue.

J'attends de voir le SUV Alfa, je pense qu'il vont voir le jour en même temps.

Levante, j'avais omis le e

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suv alfa arriverait donc bien apres la concurrence si il devait bien sortir. Alfa est passé a coté d'une source de revenu importante a négliger ces modèles. Un petit suv sur la base d'une guiletta et un suv de taille supérieur aurait du sortir depuis deux ans au moins pour que la marque soit en phase avec les besoins de la clientèle.

La ils ont laissé les audi, bm, vw et meme ford en vendre des millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à raison, mais des parts de marchés sont encore disponibles, ilfaut les gagner.

Nouveaux modèles, renouvellement.

Il faut que la nouvelle entreprise se mette en place, ça prend du temps, mais je suis confiant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi antinomique!

Il n'y a qu'a voir le Rav4 qui, il y a 20 ans, à ouvert la voie et est resté en tête des ventes de petits 4x4. Maintenant les ventes sont presque anecdotiques, tellement il s'est fait bouffer par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les suv alfa auraient du voir le jour en priorité, bien avant les modèles élitistes que seul une minorité peuvent se payer. Les ventes et les bénéfices engendrés auraient permis de développer plus de nouveaux modèles comme la remplaçante de la 159.

Depuis 1997, alfa a sorti 5 modèles pour le grand public. C'est honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997 sortie de la 156

la 166

la 147

la GT

la 159

la brera

le Spider

la Mito

la Giulietta

Et on peut ajouter les modèles "Elitistes" comme tu les appelles 8C, 8C Spider, 4C et 4C Spider.

On laisse de coté les declinaisons SW de 156 et 159 ainsi que les versions GTA affutées et "limitées" de la 147, 156 et 156SW...

On sait qu'Alfa n'est pas dans une bonne période depuis de nombreuses années à cause d'une stratégie commerciale foireuse. Mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

Les amoureux de la marque sont certainement tous inquiets , mais essayent encorede croire aux belles promesses du Marchionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai oublié la Gt et la brera. Le spider n'est qu'une déclinaison de la brera (qui reste une 159 coupé)

Ca donne 7 modèles de base pour le grand public en 14 ans. Meme volvo en sort plus ou restyle plus regulierement ces modèles. Alfa Romeo manque cruellement de nouveauté et ce n'est pas des 8C ou 4C et leurs déclinaisons qui vont booster les ventes.

Ces modèles trop chers pour le grand public n'auraient jamais du voir le voir avant une remplaçante de la 159 et un suv. La on se retrouve avec un catalogue comprenant un choix limité a deux véhicules dont une mito qui ne déchaine pas les foules.

Il en va de meme pour fiat qui tarde a sortir sa 500X alors que renaut livre des capturs moches comme tout à la pelle. Le groupe va totalement à contre courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 8 month...

Nouvelle Maserati Levante, le premier SUV de l'histoire du Trident

A l'approche du salon de Genève, Maserati lève le voile sur son tout premier SUV :

découvrez les premières images du Levante en avance sur le calendrier prévisionnel!

 

Côté style, le SUV Levante en impose avec une face avant des plus agressive, beaucoup moins "rondouillarde" que celle du concept le préfigurant, et plus proche du coupé Alfieri. Grille de calandre trapézoïdale à lames, regard perçant connecté à la grille du radiateur, projecteurs ronds sur le bouclier lequel est fendu de larges prises d'air... Un design qui risque de diviser. On aime ou on n'aime pas, mais le Levante risque d'impressionner en déboulant dans votre rétroviseur !

La Maserati des SUV

Pour le reste, Maserati se montre encore avare en infos sur son SUV. La firme au Trident nous parle d'un châssis qui permet de combiner des "performances exceptionnelles dignes de la marque", à une "prise en main inégalée même sur des surfaces à faible adhérence" et de très bonnes performances en tout-terrain. La suspension électronique, la transmission intégrale intelligente Q4 et une boîte automatique à 8 rapports sont aussi de la partie.

Côté motorisations, Maserati confirme l'arrivée de blocs essence et diesel, sans encore développer le sujet.

 

Arrivée au printemps

Produit dans l'usine de Mirafiori à Turin, en Italie, le Maserati Levante a déjà vu ses premiers exemplaires sortir des lignes de production. Après sa présentation mondiale au salon de Genève 2016, le Levante arrivera dès le printemps sur les routes européennes.

Et un peu plus tard dans le reste du monde.

Maserati Lvante.JPG

Maserati Levante 1.JPG

Maserati Levante 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...