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Maserati Levant


Antinomique-159

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Il y a 6 heures, titilem a dit :

OK monsieur Vdue, je vous mets cela de côté ... vous venez le chercher quand ???

 

Sitôt la 156 vendue! :hello:

 

La vendre?! :quoi: Alors oui mais non! A moins que... :ph34r:

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Au Salon de Genève Maserati a dévoilé le très attendu Levant, du premier Suv de l'ultra centenaire historique de la maison au Trident et premier Suv de luxe « Made en Italy », destiné à défier dans un segment compétitif du marché divers Porsche Cayenne, BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.
Produit dans l'établissement turinois de Mirafiori et d'« héritier » du concept Kubang, Levante est construit sur la même plate-forme des Ghibli et des Quattroporte. 

Le design est clairement reconnaissable du style Maserati. Le frontal est agressif, avec les projecteurs et la ligne tranchante démontés en deux éléments et le groupe des phares supérieurs qui est relié à calandre.

Sur le côté on met en évidence d’autres traits typiques du design du trident, des trois icones pour la sorties d'air.

Sur le postérieur se détache la vitre arrière très incliné et la forme contracturée, éléments typiques d'une voiture sportive en mesure de fournir des hautes prestations au niveau aérodynamique.
Le cadre est étudié pour jumeler le maximum de performance avec le plaisir de conduite sportive même sur les routes dégradés avec une adhérence insuffisante, suspensions sophistiquées électroniques à amortissement contrôlé avec des ressorts à air réglables à plusieurs niveaux, un système à traction intégral intelligent « Q4 » et à une boîte de vitesses automatique à 8 vitesses avec des réglages expressément développées pour le nouveau SUV du Trident.
En ce qui concerne les moteurs, tous en Euro 6, un choix parmi le 3,0 V6 twin-Trouble essence de 350 ou 430 CV, et le 3,0 V6 Turbo diesel.
Évidemment les intérieurs sont de haut niveau, avec des notes particulières, la qualité de la peau et le capteur de la qualité d'air, de série sur tous les modèles. L'interface pour l'infotainment est basée sur l'évolution du Maserati Touch Control avec de touchscreen de 8 ″ 4, utilisable même par le nouveau contrôle à roulette sur le tunnel central.
Amples systèmes de sécurité et l'assistance à la conduite, parmi laquelle cruise control adaptatif avec fonction automatique Start&Stop, l'alerte des lignes de la route et freinage d'urgence automatique. Des options, telecaméra Surround View et Blind Spot Alert.
Ceux qui ne se contente pas du modèle de base sont disponibles deux autres préparations, le luxury -Package et le Sport Pack, chacune avec des particularités esthétiques et techniques avec possibilité de personnaliser les intérieurs et extérieurs.
Avec les premières voitures qui sont déjà sorties des chaînes de montage de Mirafiori, Levante sera commercialisée en Europe dès le printemps prochain fort probablement en mai, pour ensuite être distribuée dans le reste du monde, avec des prix à partir de 72 mille euros.

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