Aller au contenu

Replika Sur 166


Invité mecano67

Recommended Posts

Invité mecano67

quelqu'un a réussi à monter des réplika sur une 166 avec un entraxe de 5x108!!!!

qu'en pensez vous???

Modifié par mecano67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cannes sont superbes même en mat gun metal.

Mais sur une 166, ça le fait pas. Ou peut-être avec le kit Zender...

Cela dit pour mettre du 5x110 sur du 5x98 il suffit de mettre des cales avec changement d'entraxe appelées aussi "élargisseurs de voies"

Une rondelle en aluminium avec d'un côté les bons trous pour se fixer au moyeu et de l'autre côté les bons trous pour visser la jante.

C'est pas compliqué...seul problème c'est que ça élargie les roues forcément. Alors il faut bien choisir l'épaisseur de cale!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de vibration à mon avis, les boulons des jantes de 156/147 Ti sont excentriques justement.

Je ne sais pas pourquoi, peut être que ces jantes n'ont pas le même entraxe.

En tous cas pour mettre du 5X100 sur du 5X98 c'est très bien, car la différence n'est pas énorme.

Mais si tu veux mettre du 5x112 sur du 5x98...j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les jantes de la 166 ph 2 sont suffisamment belle pour ne pas se perdre dans d'autres modèles qui seront à adapter.

Mais je dois reconnaitre que les jantes de la 159 TI sont particulièrement belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info
je veux y change c est roulette en 17 aussi a ma Diva mais pour celle de Guilletta en 18 et cela ne pose aucun problème car la Guillietta est en 5X110 et la 166 en 5X108 donc même avec la boulonnerie d'origine sa passe car les boulon étant conique ils vont ce centrer solo.
idem pour le moyen central celui de la Guilletta est plus grand (65 mm) que celui de la 166 (58.6mm) donc bague de centrage et hop le tour est joué pour passe de 17 a 18 et asseoir la Diva ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...