Aller au contenu

Petit menu caché dans l'ICS


eric

Recommended Posts

Salut aux proprietaires de 166. Sur un site anglais j'ai fais la decouverte d'un petit truc. Appuyer sur les touches CLIMAT et DARK en meme temps et la vous accedez a un petit menu caché qui vous indique les versions des logiciels de l'ICS. Ensuite restez appuyer 2 a 3 secondes sur la molette de droite et la un autre petit menu apparait. Magique NON !!!. Rien d'extraordinaire me direz vous. Mais bon toujours sympa a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Me revoilà avec quelques photos du menu caché que Eric a découvert ^_^

En fait on peut même changer des paramètres et ..... heummmm.... c'est ce que j'ai fait tim Du coup, je crois que ça dérègle un peu les données de l'ODB, surtout au niveau consommation :bigrir:

Eric, si tu peut me donner la valeur que tu as quand tu es dans "oédomètre", ça doit être entre les 3300 ou 3500....merci :smile:

Désolé les photos sont pas très nettes.....pas au point mon téléphone :unedent:

Voici le régalage Oédomètre, et c'est le chiffre que l'on devine en haut à gauche, 3430 n/Km que j'ai changé et c'est ça qui règle l'affichage de la consommation. tim

odomtre9iu.jpg

Ca c'est la courbe de "je sais pas quoi" :mdr2: pour l'instant j'ai pas joué avec

courbe0ye.jpg

Ensuite un réglage "Tag" :blink:

tag5xb.jpg

Puis night :

night9vt.jpg

et enfin "Nachlauf" (ça m'a tout l'air d'être la même chose que Night en fait)

nachlauf2au.jpg

il y'en a d'autres mais je vais quand même pas tous les mettre !! :unedent:

Si quelqu'un pouvait nous expliquer à quoi correspond tout ça ça serait sympa :thx:

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Alfiste 16, si tu peux regarder la valeur dans l'oédomètre pour que je puisse remettre le bon chiffre sur ma 166, ça serait cool........mais dérègle rien :bigrir:

:thx:

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut davalfa, la j'ai un petit probleme pour te repondre car moi je n'ai pas acces a tout les reglages que tu as mis en photo. Je savais d'apres le site anglais qu'un gars parlais de reglage de l'injection et autre, et un gars a dit qu'il n'avait acces qu'aux versions des logiciels (du genre ICS sofware version.....) ce que j'ai en locurence, je n'arrive pas a obtenir ce que tu as montré. J'aimerais savoir ce que tu as fais exactement et surtout de quelle année est ta 166, la mienne est une des premières qui sont sorties peut etre qu'alfa a modifier les softwares, si tu pourrais aussi regarder et nous indiquer la version des logiciels, peut etre qu'une mise a jour est possible? (j'ai une peu les boules je montre un truc et moi j'y est meme pas droit :cry1: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Eric, normalement tu devrais avoir la même version que moi, ma 166 est de fin 1998 donc dans les premiers modèles aussi. Sur l'ics, la date est Octobre 1998.

Pour rentrer dans le menu j'ai fait comme tu a dit et après j'ai joué avec la molette de droite pour avoir toutes les options.

Ce matin j'ai même planté l'ODB pendant 20mn :bigrir: j'ai activé "update" je crois, et du coup tout s'est planté , y'avait plus qu'un petit message sur l'écran et évidemment plus aucune possibilité de se servir de l'ODB (clim, radio, etc plus rien ne fonctionnait :unedent: ) et même voiture à l'arrêt le message restait afffiché. Mais ouf, c'est rentré dans l'ordre tout seul :smile: .

Pour l'injection il y'a en effet un petit réglage mais je doute que ça change quelque chose , ça me parait bizarre de pouvoir jouer sur l'injection à partir de l'ODB. Voilà la photo du réglage en question :

injection8zn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca est vraiment tres bizarre tout ca !!! J'ai tout essayé rien a faire. Juste des versions logiciels. Pour info j'ai ICS software V3.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de 1999

Comme dirait un de mes potes "j'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snoopy, petite question: est-ce que chez toi tu accèdes a tous les menu comme davalfa ou juste les versions logiciels. Je crois qu'il faudrait peut etre faire un sondage a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snoopy

Bonjour Eric

Voici le message quand on clic sur « Clima + Dark :

ICS-HW: 1/1 slave :v104 dif

ICS-SW: ICS V5.46 14.02.05

ICS-Date: jun 15.2001/old MMI

Audio SW: 3.03.15/00 europe

DSP-HW/SW: 3/14 E1b E00 VFFFC

DPV. Left Hand

Navi-SW

Navi- DB/0

PH-SW: 5.4

AC 0.00/0.00/0.00

Et sur la molette de droite comme tu le précise :

ICS Software

ICS V5.46

Navigation Software

.../…

Database

…/…

voila pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 6 month...

Bonjour,

Moi j'arrive aussi a y acceder, et j'aurai une petite question :

est ce que vous reconnaissez le code de demarage de votre ics dans ces chiffres ???

Je demande ca car moi je n'ai pas eu le mien en achetant la voiture, et comme je vais devoir debrancher l'ics, je suis mal, alors si le code pouvait etre dans un de ces ecran.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bonjour Ritalwinner et bienvenue :smile:

Si tu pouvais te présenter ici ça serait parfait ^_^

Pour le code de démarrage je ne crois pas qu'on peut le trouver dans le menu "caché".

Par contre moi j'ai déjà débranché la batterie et j'ai pas eu de soucis avec l'ics.

Est-ce que tu doit carrément sortir l'ics ou uniquement "couper le jus" pendant un moment?

Dav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement devoir le debrancher, je veux l'ouvrir car il a un probleme d'eclairage, l'ecran est tout sombre... Je croise les doigts en esperant qu'a l'interieur il y est une ampoule pour un retro-eclairage... d'ou mon probleme de code ics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut Ritalwinner, sur ma première 166, l'affichage s'assombrissait par moment (visible surtout de nuit). Chez Alfa on m'avait dit qu'il fallait carrément changer l'ics, et que soi-disant il n'était pas possible de le réparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est egalement ce que m'a repondu alfa, mais vu le prix de l'ics... surtout que je me suis fait avoir avec cette 166, je l'ai acheter recement, et c'est une cata, rien ne marche, tout est a reparer, encore heureusement que je bricole, sinon c'est alfa qui ce froterait les main... Sinon, pour ton ics qui etait sombre aussi qu'a tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...