Aller au contenu

Usure Pneu Ar


touvic

Recommended Posts

bon, mauvaises nouvelles, retour du cognement depuis quelque jours, :rrr:

 

mais je pense avoir trouvé d'où ça vient, je met des photos en bas de page, 

 

je suis allé voir hier sous la voiture, et c'est la barre stab qui c'est déplacé, comme je l'avais déjà vue/remarqué avant de changer les SBs, et comme je l'ai écrit plus haut quand j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de butés pour la maintenir centrée comme l'arrière.

 

en remontant mes nouveaux SBs j'ai donc centré la stab par rapport au berceau, et plus de bruit, j'en ai donc déduit que c'était bien ces SBs, mais c'est revenu et j'ai vue qu'elle c'était déplacé vers la droit, et de ce fait, cognait au berceau du côté gauche(voir photo"côté gauche")

 

je l'ai donc recentré, essaie sur route, et à nouveau cool, plus de cognement

 

aujourd'hui, je prend la voiture, et au bout de quelque kilomètres, re-retour du cognement :cry1: ,

 

je rentre, me remet sous la voiture, et à nouveau la stab tout à droite,

 

cette fois, bien que je ne pas pas que c'est bon, ni logique, je l'ai mise tout à gauche, j'aurai le rapport plus tard, quand ma femme sera rentré avec, 

 

qu'est-ce que vous en pensé, je pense donc plus que ça vient des SBs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre info qui pourrait vous mettre sur la voie du soucis peut-être,

 

en appuyant la voiture, ou plutôt en tirant dessus depuis la fosse, pour la faire bouger sur les amortisseurs, on entend du bruit comme un liquide qui circule venant de l'amortisseur droit, justement le côté vers lequel glisse la stab,

 

dans ma logique, mais ce n'est que la mienne, cette amortisseur est mort, et, même si c'est imperceptible, la voiture s'écrase plus du côté droit, dans les virage, ou au freinage, et de ce fait, via les biellette ça tire la stab vers la droite, comme c'est le cas,:quoi:

bon, ce n'est qu'une piste, mais je voudrais avoir vos avis,

 

merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

des amortos fatigués provoques l'usure des pneus, mais à l'intérieur, par l'exterieur comme écrit au début de topic.

En tout cas, il a les symptomes d'un amortos rincé et tu fatigues tout le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Salut,:hello:

Bon, fini les cognements, un ami du forum m'a fait des butées sur mesure, merci encore Papa_Marco, et j'ai changé les billettes de barre stab, je ne pense par que c'en était la cause, mais une des deux me semblait un peu plus raide que l'autre, j'ai aussi changé les amortisseurs avant, vu qu'un avait une fuite, 

Donc maintenant plus de cognements, par contre, les pneus c'est la catastrophe, arojawdrop une usure intérieur, pratiquement localisée sur une bande de 3cms, un slic,

Je sais qu'on peut compensé en pinçant les roues, mais rien à faire par chez moi, les mecanos monte leurs bazard, ouvre le programme des valeurs constructeur, et y vont....(comme des zombies:bouh:)

 

Seul truc qu'ils non pas l'air de capter, c'est que j'ai du 18'', avec un ET de 36,5 contrairement à leurs valeurs qui vont jusqu'au 17'' ET 41,

 

Donc leurs réglages est faussé, pas seulement parce que je suis en 18, mais surtout à cause l'ET plus faible, donc jantes qui ressortent plus qui on tendance à donner plus de carrossage, ce qui devrait être pris en compte au pincement,.....

 

Vous en pensez quoi? :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :hello:

 

Je ne pense pas que le diamètre joue directement sur l'usure, mais l'ET,

 

Les 18 on un ET plus faible, ce qui fait qu'elles ont un déport plus important, comme quand on met des cales pour faire ressortire les roues, et qui dit déport plus important, dit carrossage plus important, donc en théorie plus de pincement,

est-ce que la machine prend ça aussi en compte,

 

Sinon, je voulais savoir ce qu'1 tour de la rotule, ou plutôt de la rotule axial de direction représente en degré sur le pincement 

Ce serait pour avoir une référence pour l'affiner

 

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...