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Usure Pneu Ar


touvic

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bonjour a tous. voila mon probleme mes 4 pneus on environs 7000 km .mais il sont bouffee a l ar a l exterieur . ils on était changer les 4 au mois de septembre et tout a était fait geometrie et tout le reste.... quant j ai acheter la voiture au mois de septembre les pneus était bouffer pareil que maintenant... dans ma tete je me suis dit tout va s arranger en les changeant et en fesant la geometrie .......ben je m appercoit que non si vous avez une idee sur quelle silent bloc faudrait changer ...merci .PS bonjour la tenue de route j ai l impression que l arriere de la voiture se barre dans tout les sens ..... encore merci..

Modifié par touvic
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Salut,

ils sont bouffés à l'extérieur ? Curieux ! Pour ma part ils étaient bouffés à l'intérieur en moins de 10.000 km à la trame, le carrossage était très mauvais. Mais comme il ne se règle pas ...

J'ai changé les bras de carrossage et c'est bon.

Ref Alfa 60628303 et 60628307

Pièce 1 sur le schéma

al-wp-2395.jpg

140416053205639456.png

Par contre comme tu descends le berceau arrière, il faut refaire une géométrie ensuite.

Modifié par Higrekbe
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Tout est faisable, ça dépend de tes compétences en mécanique. Quant à savoir lesquels sont usés, impossible à dire comme ça. A priori, ceux qui concernent le carrossage sont ceux que je t'ai indiqués. Mais rien ne dit que ça vient de là, ça pourrait aussi être les SB des fusées de roues, ou des triangles arrières ... voire des barres de réglages de parallélisme ... Par contre, parfois tu es obligé de changer la pièce complète pas seulement les SB (carrossage incluant la rotule à l'extrémité).

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  • il y a 2 ans...

Salut touvic,

A-t-tu trouvé d'où venait/vient  t'on problème, essentiellement le cognement, j'ai aussi se soucis, mais c'est pas facile de savoir/contrôler si un silenbloc est encore bon ou pas

Sûr que l'idéal serait de changer les pièces/silenblocs les uns après les autres en commençant pas les plus sujets à faire coner le train arrière, mais là on risque de rentrer dans des frais assez important, pour les 4 silenblocs de la traverse, c'est déjà 180€, et pour les changer, sans certitude, ça demande déjà de tomber le train, tous comme pour changer les triangles de carrossage(cux en V), donc j'hésite à entrer dans ces gros frais/travaux......

:huh:

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Tomber le berceau arrière, franchement c'est pas bien compliqué. Mais dans ton cas tu sens un cognement ? Il est possible que ce soit le gros SB qui est attaché à la fusée.

 

$_57.JPG

 

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Salut,

 

oui, j'ai pensé à ceux-là aussi, mais pour les contrôler faut défaire l'articulation, il faut aussi effet de rotule il me semble

 

toujours un peu floue les contrôles des SB, :(

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  • il y a 2 weeks...

oui c'est super chiant de controler tout çà, sans compter que les changer c'est aussi compliqué.

Les garagistes commandent directement le bras complet....

A noté que j'ai lu sur ce meme forum que le changement des silent blocs ne tenait pas longtemps.

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Salut,

oui galère, plus que je ne pensait, j'ai regardé comment faire pour changer le SBs de fusé AR, on ne peut que les sortir/entrer dans un seul sens, ils sont en butés sur un lamage

 

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J'ai eu la meme chose, j'ai du changer les pièces à l'arrière, complète. Elle dansait la voiture, sauf que c'était en ligne droite. Elle partait dans tous les sens sur autoroute.

 

Là, dans une moindre mesure, j'ai les silent blocs de la barre stabilisatrice qui ont un jeu important. La voiture pourrait etre mieux à la conduite, je la sens trop vivace du train arrière, mais rien à voir avec le comportement des autres pièces d'usure d'avant.

 

C'est chiant, c'est du temps et ensuite du fric pour réparer tout çà.

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Ça c'est souvent dû à un réglage imparfait de la géométrie arrière. Quand tu la passes à la machine, il semblerait que les valeurs d'angles soient fausses, il faut régler à la main en tatonnant ...

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Je viens de la faire réglé, de plus j'ai du y retourner, ils n'arrivaient pas a dégripper le tirant, j'ai du le faire, j'en ai profité pour tout bien dégripper, AV et AR, gauche et droit, qu'ils puissent me faire la géo au mieux,

 

et maintenant que j'en parle, de ce côté là, tirant de réglage AR et rotule AV, pas de jeu, donc je peux déjà éliminer ça

 

Là je vais faire les SBs stab AV, en power ou strong,

 

Pour le triangle AV, si je le change, je vais d'abord changer les SBs de la barre stab AV, les 4 seront alors aussi OK, mais pour en revenir au triangle, si je le change, que pensez vous des kit triangle inf et sup + biellette de stab qui sont en vente sur ebay, donc les pas cher,

-275 sur oscaro; https://www.oscaro.com/jeu-de-bras-suspension-de-roue-mapco-53080-4119995-2905-p

-162 sur ebay; http://www.ebay.fr/itm/Triangle-inferieur-tige-daccouplement-haut-de-la-page-ALFA-Romeo-166-R-avant-L-/351733641402?hash=item51e4f570ba:g:800AAOSw8gVX5OTg

ça fait réfléchir sur le rapport qualité/prix avec + de 100€ de différence

 

_Sinon, entre le ressort et la coupelle il y a une sorte de coussin en caoutchouc, vous croyez que ce serait une piste a suivre aussi ?_

 

Et, (hors sujet), où pourrait-je trouver un ou des gicleurs de lave-phare, ou la téte de lave-phare agrafé sur la partie qui coulisse, 3 jours que je cherche, et toujours rien :cry1:

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alors je ne peux répondre formellement que sur la dernière partie, le lave phare.

 

Dans ma ville, j'ai une enseigne spécialisée en pièces Alfa, tape Annex C à Arnas 69400. Ils auront çà, t'inquiète pas.

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Il y a 15 heures, jackonoir a dit :

Je viens de la faire réglé, de plus j'ai du y retourner, ils n'arrivaient pas a dégripper le tirant, j'ai du le faire, j'en ai profité pour tout bien dégripper, AV et AR, gauche et droit, qu'ils puissent me faire la géo au mieux,

 

et maintenant que j'en parle, de ce côté là, tirant de réglage AR et rotule AV, pas de jeu, donc je peux déjà éliminer ça

 

Là je vais faire les SBs stab AV, en power ou strong,

 

Pour le triangle AV, si je le change, je vais d'abord changer les SBs de la barre stab AV, les 4 seront alors aussi OK, mais pour en revenir au triangle, si je le change, que pensez vous des kit triangle inf et sup + biellette de stab qui sont en vente sur ebay, donc les pas cher,

-275 sur oscaro; https://www.oscaro.com/jeu-de-bras-suspension-de-roue-mapco-53080-4119995-2905-p

-162 sur ebay; http://www.ebay.fr/itm/Triangle-inferieur-tige-daccouplement-haut-de-la-page-ALFA-Romeo-166-R-avant-L-/351733641402?hash=item51e4f570ba:g:800AAOSw8gVX5OTg

ça fait réfléchir sur le rapport qualité/prix avec + de 100€ de différence

 

_Sinon, entre le ressort et la coupelle il y a une sorte de coussin en caoutchouc, vous croyez que ce serait une piste a suivre aussi ?_

 

Et, (hors sujet), où pourrait-je trouver un ou des gicleurs de lave-phare, ou la téte de lave-phare agrafé sur la partie qui coulisse, 3 jours que je cherche, et toujours rien :cry1:

Pour ma part, j'ai acheté un kit pas cher, inf + sup + bielettes aux alentours de 160€. Le triangle supérieur droit a recommencé à grincer au bout de 3000km ...

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Salut,

pas rassurant ce que tu me dit là,

 

Sinon, j'était près à commander les SBs de barre stab AV en strong ou powerflex, mais en les cherchant, je suis tombé sur des retours assez négatif, pourtant tout le monde essaie de les remplacer par ça plutôt que de l'origine:quoi:

 

t'as quoi comme retour?

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A l'avant j'ai mis des SB classiques, à l'arrière des stronglex parce que je n'ai trouvé que ça. Une partie du train arrière est en strongflex, à part les 4 SB de la barre transversale d'origine, les bielettes et les tirants de réaction. La géométrie n'est toujours pas au top, mais je ne fais plus de frais dessus, elle vivote sur petits trajets désormais en attendant sa remplaçante.

Les strongflex, on sent que c'est plus dur, et donc des réactions un peu plus vives, mais rien d'alarmant. Et comme désormais c'est ce qu'il y a de plus simple à trouver, et pas de plus cher ...

Modifié par Higrekbe
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  • il y a 4 weeks...

Non, ça va, le sertissage ce défait bien au burin, pas besoin de percer, juste meuler les bavures et redresser un peu avant de remonter,

 

mais j'ai pu remarqué, que la barre stab n'a pas de butés, contrairement à celle de derrière, elle peu donc se balader de droite à gauche, bizzard :quoi:,

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