Aller au contenu

Ma 156 Sw 140Cv Break Ne Démarre Plus, Juste Clic Clic...


marcoroméo

Recommended Posts

Je viens donner des nouvelles, "ça y est !!!! J'ai enfin commander mes pièces!!! (triangles inf et sup + biellettes)

Une partie de la commande chez mist... et l'autre chez osc...!

Total pièces: 259,32€ seulement au lieu de 535€ chez le garagiste!!!!.........276€ env de différences, plus de 50% de réduction!!! (pour les mêmes pièces en plus!!! marque Delphi)

Maintenant il me reste plus qu'à réserver ma place dans mon garage asso' et pour cela j'aurais 3 questions à poser:

1) Combien de temps me faudrait il environ pour changer mes triangles?????

2 supérieurs (gauche et droit)

2 inférieurs (gauche et droit)

2 biellettes de barre stabilisatrice (gauche et droit)

2) Faut il faire absolument un parallélisme après??? et si OUI, faut il le faire absolument tout de suite après les réparations??? ou puis je rouler un peu jusqu'à un garage qui pourra me le faire???

(ps: je dis ça parce que dans mon garage asso', il n'y pas de quoi faire un PA et eux ne le font pas, donc voilà pourquoi ma question)

3) que me faudrait il comme outils pour changer mes triangles???

car dans mon garage asso', on peut louer des outils sur place mais c'est tarifé à l'heure!, comme je suis un peu équipé en outils chez moi, je compte prendre déjà ce que j'ai et pour le reste je le louerai sur place, d'ou ma question!

si quelqu'un sait exactement ce qu'il me faudrait (clé, marteau, dégrippant ect...???), je suis preneur!!!

J'attends vos réponses et ensuite je réserve ma place...

Encore merci d'avance...

à bientôt...

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le temps, ça dépend de la personne qui fait çà, des outils, de l'état de grippage.

Je dirai 2 ou 3h voir 4h en prenant bien son temps...les biellettes c'est même pas 15 minutes mais les triangles c'est quand même une autre histoire.

Pour la géométrie, il faut le faire au plus tôt pour pas déformer les pneus et avoir un train avant stable selon les données constructeurs.

Donc pas de soucis pour l'emmener quelques temps après.

D'autres personnes te répondront mieux que moi à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey MarcoRomeo!! Mes pièces aussi sont commandées ;) . J'irai les changer dès que je les aurai reçues. De mon côté je n'ai pas les triangles supérieurs mais au garage où j'irai il n'y a pas besoin (pour l'instant) de réserver. J'ai donc cette partie là en moins à prévoir. Si tu le fais avant moi, je saurai à quoi m'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes cool, moi je fais mes réparations le 3 juin normalement, je viens de regarder les endroits à démonter plus un tuto que jai trouvé ici, il ne faut pas beaucoup d'outils et je pense que cela ne devrait pas être long (enfin j'espère!), avec un pont et des outils adaptés de garagiste ça ne devrait pas trop être compliqué!

un pistolet à air comprimé avec embouts et un extracteur de rotule et je pense que ça suffit!

reste plus qu'à faire le PA en garage et c'est tout bon!!!.....VIVEMENT, il me tarde! :)

on se tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....y'a des nouvelles et pas bonnes (grrrrr).....

rupture de stock pour les triangles inférieurs Delphi chez osc... et mister-au....!!!!

c'est la galère, je vais recevoir bientôt mes triangles supérieur et mes biellettes de barre stab' et je ne vais pas avoir mes triangles inférieurs, franchement "fais chier"

est ce que MOOG c'est bien???

peut-on installer du Delphi avec du MOOG ou autre???

je ne sais pas quoi faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux mettre la marque que tu veux! Ta voiture ne va pas exploser pour autant! :laugh:

Moog c'est bien aussi! J'ai juste dit que c'était moins qualitatif dans le sens où les silentbloc s'usent vite. Mais c'est pas non plus de la m*****

Donc pas de soucis à acheter cette marque s'il n'y a qu'elle de dispo et que c'est urgent.

Surtout que les triangles inférieurs ne sont pas ceux qui grincent le plus en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je viens aux nouvelles....!!!!

ça y est ENFIN!!! j'ai toutes pièces (triangles inf et sup avant + biellettes), nous sommes le 9 juillet, ça a mis du temps!!!!

Après une rupture de stock pour la marque DELPHI (triangles inf avant), et n'ayant pas des finances élevées en ce moment, j'ai dû patienter!

mais comme on dit: "La patience paye toujours!!!"....

Alors maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer!

J'avais juste quelques questions avant de me lancer:

- est il nécessaire d'avoir un pont pour changer ses triangles inf et sup?

- doit on avoir des outils spéciaux? et si oui lesquels?

- et si besoin d'un pont, combien de temps environ me seront ils nécessaire pour réaliser cette réparation? (pour calcul location pour réservation d'un pont)

J'attends vos réponses...

merci d'avance...

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...